27 avril 2024 à 22:31:36

Auteur Sujet: Fuite d'huile moteur - OPEL SINTRA 2.2 16V GLS  (Lu 2386 fois)

Hors ligne seca91

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Fuite d'huile moteur - OPEL SINTRA 2.2 16V GLS
« le: 05 janvier 2012 à 22:26:50 »
Bonsoir,

J'ai actuellement un problème de Fuite d'huile moteur assez importante ( gouttes à gouttes ) quand la voiture est chaude ( pas de fuite lorsqu'elle est éteinte ou froide )

Vidange faite début 2011, aucun problème jusqu’à maintenant ...

Après avoir fait le tour de "google & Co" et d'un garagiste, je vous appel à l'aide !  :icon_redface

   - coté garagiste : après une petite demi-heure d'inspection visuel ( avec l'aide d'une bombe nettoyante ) il m'annonce que sa viendrait selon lui de la partie entre le filtre a huile et le bas du moteur --> 330€ ( commande pièce chez opel + main d’œuvre ) sous réserve que sa soit bien sa... en gros si la voiture fuit toujours j'ai payé 330€ pour rien...  :ranting 

   - coté google & Co : j'ai vu que d'autre personne sont ou étaient dans mon cas et qu’apparemment le problème viendrait soit du " joint torique du cache culbuteurs " qui vieillit mal soit du support de filtre a huile.  http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200361264

Mon opinion : je pense que la fuite viens d'un joint sinon je perdrais de l'huile continuellement et pas seulement la voiture démarre et chaude ( huile chaude et sous pression ) enfin j'imagine, je ne suis pas un pro.

J'aimerais savoir si quelqu'un à rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ?

Étant débutant en mécanique, serait-il envisageable que je commande les pièces moi même ( enfin le " joint torique du cache culbuteurs " pas le support filtre a huile ) et que je le monte ou fasse monter pour alléger un peu la facture ? en bref es-qu’un débutant avec peu de matos peu s'en sortir ?  :ange    http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/opel-sintra-2-2-i-16v-141ch_v5922_g321.html

Quelles est la/les différences entre :

- " Joint torique, boîte de vitesse manuel "  --> http://www.oscaro.com/joint-torique-boite-de-vitesse-manuel-opel-sintra-2-2-i-16v-136cv-624-21959-451-gt
et
- " Joint couvre culbuteurs " --> http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-opel-sintra-2-2-i-16v-136cv-321-21959-451-gt

Lequel acheter si vous me conseillé qu'il est possible de le faire moi même ?

Si vous avez des idées concernant l'origine de la panne, je suis preneur ( par expérience ... )

Merci d'avance & Bonne année :)