09 mai 2024 à 20:29:10

Auteur Sujet: Problèmes 1.3 CDTI 70CV  (Lu 2731 fois)

Hors ligne laurent314

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problèmes 1.3 CDTI 70CV
« le: 26 septembre 2006 à 21:32:38 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 18 mois une opel combo tour 1.3 cdti 70cv. Je comptabilise 54.000 km au compteur. J'en suis très content excepté une chose: j'ai des acoups lors des accelerations et des reprises et cela, depuis le début.
Le plus drôle, c'est que je n'ai ces acoups que lorsqu'il fait plus de +/- 15°C à l'extérieur. Autre chose: lorsqu'il fait chaud et que je roule assez sec ou bien que je roule en transportant une grosse charge, le voyant "défaut moteur" s'allume parfois sans toutefois en atténuer les performances.
J'en ai parlé à de nombreuses reprises à mon garagiste et celui m'a dit que c'était normal, ce que je doute énormément.

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, quel est-il?

Merci d'avance

 :merci



Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Problèmes 1.3 CDTI 70CV
« Réponse #1 le: 28 septembre 2006 à 17:59:52 »
Premièrement, il n'est pas "normal" qu'un moteur ait des acoups.

Deuxièmement si le témoin s'allume, il y a une trace dans l'ordinateur de bord et en branchant leur "valisette", ils sauront d'où vient le problème (En principe)

bref, si un garagiste n'est pas capable de brancher sa valisette pour, au moins, regarder le code erreur, tu ferais mieux d'aller dans un autre garage en espérant qu'ils soient plus compétents.  :rolleyes

Il y a un sujet sur les bonnes adresses ici, jette y un oeil.

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,910.0.html
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...