29 avril 2024 à 11:48:12

Auteur Sujet: [Astra H 1.6] Defaut P1116-06  (Lu 7408 fois)

Hors ligne alin62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1,6 twinport moteur 16XEP
  • Véhicule: astra H
[Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« le: 01 octobre 2011 à 08:55:47 »
Bonjour à tous
j'ai ce defaut extrait par l'op com  Defaut P1116-06 Coolant Thermostat valve circuit low voltage
savez vous a quoi cela correspond et à quelle sonde?

merci

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #1 le: 29 novembre 2011 à 11:33:30 »
Salut !

Allez ont est dans la même galère ! je suis pas seul super !!!!!!!!!!

J'ai éxactement le même défaut code que toi depuis hier et comme d'hab bien sûr opel ne sais pas d'ou ça viens ! PITOYABLE ya pas d'autre mot


Bref en français ça donne ça : P1116 " Tension trop basse du cricuit de valve thermostatique du liquide de refroidissement"

Passage  au tech 2 hier et aujourd'hui et a part des hypothèse opel est incapable de me dire ce que c'est éxactement! comment est ce possible ???????

Depuis a tu eux des nouvelles ?

Au secour !!!!!! ça fait déja 3 problèmes mystère sur mon astra ou j'ai galéré pour trouver !


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #2 le: 29 novembre 2011 à 11:57:06 »
Vous avez vérifier le fusible FE26 ?
Le thermostat est piloté par le calculateur car il intègre le refroidissement des gaz EGR.
Donc il faut vérifier le thermostat et ses branchements.

http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-28391-08-0-1887760-1145-p

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #3 le: 29 novembre 2011 à 13:08:48 »
Bonjour

imperiop, les mécanicien ne sont pas devins, un passage au tech2 ne te donne pas une solution toute faite, ils ne vont pas te dire c'est cette pièce qui est défaillante s'ils n'en sont pas sur.
S'il te dit c'est ça, et qu'au final non, tu vas crier c'est normal, donc accepte au moins qu'il ne te donne pas une réponse toute faite avant de chercher.


Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #4 le: 29 novembre 2011 à 23:57:13 »
Oui mais il faut aussi ce mette a la place du client qui ce retrouve avec des factures pas possible sans même que le problème ne soit réglé car le problème n'a pas été identifié
Touve tu normal par exemple que opel me laisse pendant 1 ans et 3 mois avec un voyant sur le tableau de bord en ne sachant pas identifié le souçie et ce n'est pas faute d'avoir été les voir croit moi .
Il s'agissait du code PO171 " injection carburant pauvre"
Alors changement de sonde lambda = 273 euros
nettoyage de la vanne egr
changement du débimètre = 45 euros
nettoyage des injecteurs aux ultra song chez IDLP  a fresnes = 60 euros
Changement des bougies = 54 euros

Après tout cela et bien le défaut n'était pas partie rien a faire
Je change de CC opel
Premier rendez vous :
Nettoyage du conduit de la vanne EGR
Nettoyage du conduit du collecteur
Nettoyage de la vanne papillon
reprogramation logiciel

225 euros 

Et toujours rien ! le défaut persiste  si tu fait les comptes j'ai déja claqué 657 euros et mon problème n'est toujours pas réglé !

2 e rendez vous est pris

Et là ils découvre enfin que la panne venait du collecteur d'admission qui était complètement bouché donc nettoyage + 4 heures de mains d'oeuvre resultat encore 193 euros

Total pour un simple collecteur d'admission bouché :     850 euros  dont 657 euros pour quedalle

Elle est belle non ?

Tu sais j'en ai vu des vertes et des pas mûres et vis a vis du client je trouve pas ça très cool !

SURTOUT LORSQU'IL EXISTAIT UNE NOTE TECHNIQUE ARCHIVE DANS LE " GMBULLETINDIAG " et qui avait pour consigne d'aller verifié en premier lieu le collecteur d'admission suite a ce defaut code panne " P0171"

Bref cela démontre une très grosse incompétence du service technique et c'est moi qui en est payé les frais !
Mais il y a encore de très bon technicien car c'est une personne qui m'a délivré ses infos par mail et il a vu juste le même après midi ou ma panne a été enfin diagnostiqué !
En résumé même si opel n'aurait pas trouvé ce jour là je l'aurait découvert grace a une info précieuse d'un technicien compétent qui aime et qui connait son métier .
Il ne s'agit pas d'être un crac ou un ingénieur mais de s'intérésé un minimum et de faire les choses consentieusement et avec métodologie.

Bref et a chaque fois que j'ai un code panne c'est toujours pareil et franchement ça fatigue un peut !

Je comprend que ce ne soit pas évident non plus mais ya des limites quand même !
Et dans le cas ou cela se compliquerait il faut aussi trouver un terrain d'entente avec le client qui n'est pas une vache a lait surtout de nos jours ou les temps sont dur pour la plupart d'entre nous .


Je remercie tout ceux qui dans ce forum ce porte volontaire a éclairé comme ils peuvent les client opel et heuresement qu'ils sont là d'ailleurs .

Faut ce mettre a notre place aussi et je vous assure que c'est pas facile


PS: merçi beaucoup DAVID pour ses infos je vais établir une petite note des éléments a vérifier !
Merçi 1000 fois

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #5 le: 30 novembre 2011 à 12:41:12 »
pas de resultat pas de facture... et un ans et trois mois, sacré sérieux, après tu généralise a Opel ce que ton garage a fait, quand tu vois ça t'essaye le voisin au moins... parce qu un ans et trois mois... voila quoi...

enfin ce n'est qu'un avis!

Apres je comprends que tu ne soit pas heureux de te taper une grosse facture pour rien bien entendu! C'est plus le fait de généralisé a Opel ce qu'une personne ou un groupe de personne a fait qui me dérange un peu plus  :bah

les notes de service gmbulltindiag sont normalement la première chose vérifié après avoir passer le tech2 et identifier le code. Ça évite des heures de recherche pour rien assez souvent... et ça évite surtout du démontage pour rien.

ps: IDLP Fresnes, oh t'es pas loin toi!

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #6 le: 01 décembre 2011 à 08:32:01 »
Je suis pas loin de chez toi et portugues en plus ! Lol ça t'en bouche un coin hein ? MDR !!!!!

Attend je t'ai pas tout dit au vu de ce que tu m'a répondu.
Tu va voir c'est mignon ce que je vais te raconter et c'est véridique !

Alors tu dit 1 ans et 3 mois c'est chaud oui d'accord mais après avec le recul !
Car moi c'est mon CC et c'est là ou j'ai acheter ma voiture , aussi je considère que ce sont des professionnel et qu'ils dispose de tout les appareil nécessaire pour le DIAG + Le TIS ET GMBULLETINDIAG.
Si eux ne sont pas capable qui alors ??? tu comprend ? je leur faisait confiance
Eux ils arrivait pas a découvrir et ils m'ont fait changer la sonde lambda et autres ... au bout d'un moment ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça car ma voiture roulait et que c'était un voyant jaune donc pas de danger . Lol

ATTEND TU VA FLIPPER ILS NE CONNAISSAIENT MEME PAS "GMBULLETINDIAG " mdr!!!! le mec  qui était en reception me disait _"c'est quoi ça?" et moi je leur disait _"et bien c'est un autre logiciel dont dispose opel et que j'avais vu ça sur le net" !
Le mec me dit que sur le net il y a tout et n'importe quoi et qu' ils n'avaient que le TIS et c'est tout ! PTR!!!!

J'insiste en leur disant que non il y avait bien un autre logiciel qui est le " GMBULLETIN DIAG " et que seul les CC y pouvait y acceder avec un code spécifique pour chaque CC .

Il me dit que non toujours ! Par la suite il va vérifié et moi dans l'après midi je lui demande alors ça éxiste ou pas il me dit que oui effectivement etc.... là je lui dit franchement vous me faite peur là parce que ne pas connaitre GM..... c'est pas normal pour l'une des plus grosse concession du val de marne .

Au passage il s'agit du CC opel valmar a fresnes

Ca paraît incroyable mais c'est véridique !
je suis même partie au portugal avec mon foutu voyant
Avec le temps mon astra était devenu une 2 chevaux , c'était la cata , + broutage par moment et perte de puissance .

La je me suis pris la tête avec eux en leur disant que je trouvait pas ça normal et qu'ils devaient trouver une solution parce que ma voiture était une épave qui roulait pratiquement plus.
ils appelle même le service tech etc.... rien a faire !

Je décide a ce moment là de prendre ce problème a bras le corp et je trouve un garage multi marque agrée opel a clamart " garage morau"
Alors je te dit va la bas et tu va pété un plomb !

Les techs et mécano sont déja plus compétent mais laisse tomber , t'arrive le boss parle mal , pas d'ordre de travail ou de recherche établie, pas de constat véhicule a l'arrivé , pas de protection siège , volant, !

Un malin le rital ! il te fait une rayure pendant le travail et après tu peut pas oontesté car pas d'état du véhicule et moi javais le couteau sur la gorge avec mon problème que je trainais depuis plus d'un ans . tu comprend ?

Je te dit va la bas et tu va devenir ouf !
Après j'ai un autre garage opel juste a côté de chez moi " c'est des vrai guignol ils sont a côté de la plaque , il parle de la pluie et du beau temps avc des clients et te laisse poiroté comme une merde en te regardant en plus et te parlant de conneries alors que t'est pas venu pour ça mais pour ton véhicule ! ils s'engueule entre eux te raconte leur vie etc.... UN VRAI CIRQUE !

Et en plus ils pigent quedalle en tech c'est affligeant .
justement ils vont déménagé a arpajon dans le 91 ! va les voir tu vera tu va alluciné " garage tardy "

Des trucs comme ça ne devrait pas éxisté sérieux !


DERNIERE CHOSE : N'importe quel garage opel aurait pu découvrir ce problème sans aucunes note tecniques du TIS OU DE GMBULLETINDIAG

Pourquoi ???? c'est très simple tu va voir !

Quand j'ai changer de garage et que je suis aller a clamart le mécano a branché un tech 2 et la posé sur le volant !
Le mec il fait défilé des infos pendant que le moteur était en marche .

Et la pendant qu'il fait défilé les infos je vois marqué " recyclage des gaz incorrect " et je lui dit texto _" regardez c'est pas normal ça" pourquoi ça dit recyclage des gaz incorrect ????? il me dit que non c'est pas normal.

Je suis persuadé que si je n'avait pas été a coté de lui il ne l'aurait jamais vu .

Et comme part hazard le collecteur d'admission des gaz etait complètement bouché d'ou l'info du tech 2

Donc si ont résume ! le propre tech 2 pouvait lancé n'importe quel technicien sur la piste du collecteur bouché !

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #7 le: 01 décembre 2011 à 10:08:31 »
Ca fais peur , tout çà ....
Ca fais bien 10 ans que j'ai pas été en garage mais je vois que rien n'a changé.
Le problème , c'est le "petit chef", les mécanos qui se tape dessus, le patron qui est un con, le stress car il faut trouver des pannes merdique
les outils qui disparaissent, les clients qui veulent leur voiture réparé en 2 minutes et qui t'explique comment la réparé....
Après il y a aussi les incompétents, les flemmards, les ignorants...

A coté de çà, tu peux tomber sur un garage, où les mecs connaissent par coeur les caisses qu'ils réparent, aiment leur boulot, et donne des infos au client.
Et là tu a rarement de soucis, mais en général quand tu a un bon mécano comme çà , il se barre pour monter son garage....

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #8 le: 01 décembre 2011 à 12:10:34 »
Entièrement d'accord avec toi david !
C'est pas que ça fait peur mais t'a carrement l'impression d'être dans la 4 e dimension quand tu assiste a tout ça !
Chez opel a fresnes je les regardes presque avec compassion tellement ils me font pitié !
Ils ont une incompétence affligeante et intolérable pour des soit disant professionnel.
Tu parle de clients qui croivent tout s'avoir et bien je te jure que j'en sais presque plus qu'eux le problème c'est que moi j'ai pas eu de formation et que je ne dispose pas de matos eux oui !

Comment une concession ultra connu en région parisienne peuvent osé de dire qu'il n'éxiste pas de logiciel " gmbulletindiag" ??????? et ça c'est passé en septembre 2010   imagine ! c'est récent
Combien de fois dans le CC a fresnes ma voiture est passé au tech 2 et que aucun technicien n'est remarqué ce message " recyclage des gaz incorrect " ? comment cela est ce possible ?

Si tu suis le cheminement logique du circuit des gaz tu tombe inevitablement sur le collecteur d'admission c'est aussi somple que ça!
Et le tech 2 dit " recyclage des gaz incorrect " donc tu en déduit direct que les gaz ne circule pas correctement du a quelque chose .
Tu vérifie tout le circuit , conduit des gaz, vanne egr, conduit de la vanne egr, conduit du cillecteur d'admission + le collecteur d'admission lui même ! au moins ça déja , c'était les premiers trucs a faire !

Les patrons comme tu dit des vrai tête de mort qui n'ont aucunes considération pour les clients ! faut voir comment ils te parle mal c'est un truc de malade! tu viens claquer des billets chez eux et ils te parlent comme une merde.

Bref je te jure que il faut être limite garagiste soit même pour évité d'aller claqué ton fric pour rien ou donné ta voiture a des incapable !
Biensur il y a des mécano qui sont super bon mais encore faut il les connaitrent c'est ça le problème.






Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #9 le: 01 décembre 2011 à 13:30:34 »
ah fresnes... j'ai une autre histoire sur fresnes, mais fais éviter de balancer ça en public, parce que ça fais vraiment peur a ce degré d’incompétence. En effet t'as pas eu beaucoup de chance dans tout ça, mais bon ne généralise pas Opel fresnes comme tout les Opel  :dents

pour l'info, elle n’était peut-être pas sur les premiers diag, on n'as pas toujours les messages... mais bon... quand même en 1ans et demi il aurais du passer mdr..
et pour info.. les agent opel ont aussi le gmbulletindiag, pas que les concession  :jap


david....  :up1 c'est tout a fait ça

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #10 le: 01 décembre 2011 à 14:37:47 »
Oui mais quand même Lol ça fait déja 3 opel que je fait et ils sont tous les 3 aussi naze !
_ fresnes c'est des incompétent qui ne savent qu'effacer les codes défaut et faire des révisions pratiquement .

_ Clamart le boss parle mal mais grave , pas d'ordre de travail ou de recherche établie, pas d'état du véhicule , pas de protection du siège ni du volant Et il sont pas si compétant que ça puisqu'il leur a fallu 2 rendez vous pour découvrir la panne alors que ça figurait déja dans le gmbulletindiag a s'avoir si ils ne m'ont pas mis une pillule ! genre il m'ont fait payer 2 rendez vous alors qu'ils s'avaient de quoi il s'agissait.

_ a cahan 'l'opel c'est un vrai cirque , ils capte rien , que des petits jeunes le regard au regard étourdie comme si ils étaient perdu,
tu arrive le receptioniste qui est le patron papote avec un client de tout et n'importe quoi et te laisse poiroté, ça raconte ça life, ça te parle des trucs qui vont pas chez eux comme l'internet et que c'est pas normal et que ça fait 2 mois que ça dure et qu'il c'est fait cambrioler et que les voleurs lui ont pris sont disque dur ! bref ont sans tape
J'aurais préféré qu'il soit plus attentif a la raison de ma venu dans sont garage! après il part derrière tapé une geulante sur ses jeunes poussins il reentre dans la reception énervé  au point de ne plus s'avoir ou il en ai !

la quatrième dimenssion je vous dit !
il faut le voir pour le croire !

Au bout d'un moement ça fait un peut beaucoup non ? 

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #11 le: 01 décembre 2011 à 18:42:05 »
tu dois les attirer a force  :dents

apres j'en entends des verte et des pas mure sur un peu tout les garage, mais faut pas croire qu'ils sont tous comme ça, sinon plus rien ne roulerais...

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #12 le: 02 décembre 2011 à 08:04:37 »
Et bien si tu connais dans les environs un bon garage opel ou il y règne un peut plus de sérieux je te jure que je suis preneur de suite  :spoton

Même si je doit aller dans le 91 ça me donnera l'occasion de faire un petit coucou au parents de ma femme en même temps !  :eekout

Parce que franchement je galère caralho ! mdr!!!!!!

Sinon concernant mon défault P1116 hier il c'est fixer et est disponible dans le tech 2

J'ai donc bien une panne

J'ai moi même orienté les mécano sur le calorstat et la sonde parce que ça patouillait dans la marre.
Ils pensent aussi que ça doit être ça mais n'on pas fait de vérifs
Ont peut vérifié la sonde température non ? les valeurs etc....
Apparement la sonde ne ce vend pas seul car sur les anciens calorstat la sonde temp est certis avec .

Bref toujours pas de certitude et si ça ce trouve ils vont me faire encore changer une pièce a 180 euros alors que c'est peut être pas ça .

Je sais plus quoi faire du coup .

Le fusible FE26 correspond a quoi exactement ?
Il faudrait vérifié quoi avant de conclure a une panne de la sonde température qui est certis au calorstat !
Pourriez vous m'établir une liste de vérif dans l'ordre svp ????  En sens logique je veut dire

merçi les gars pour votre aide!




Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #13 le: 03 décembre 2011 à 14:13:11 »
AH! quand je demande un garage sérieux plus personne !

Lol ! enfin !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #14 le: 03 décembre 2011 à 15:29:58 »
AH! quand je demande un garage sérieux plus personne !

Lol ! enfin !
:tooth je fais pas de pub pour les garages  :dents

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #15 le: 03 décembre 2011 à 17:22:09 »
Cest pas une question de pub !
C'est une question de rendre service c'est pas la même chose.
Si tu est malade et que ton médecin est un moins que rien et bien je me gênerai pas pour te conseiller un médecin compétent qui pourra mieux cerner ton mal.

Je vois pas ou est la pub la dedans mais enfin brefffff !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #16 le: 03 décembre 2011 à 22:14:58 »
Cest pas une question de pub !
C'est une question de rendre service c'est pas la même chose.
Si tu est malade et que ton médecin est un moins que rien et bien je me gênerai pas pour te conseiller un médecin compétent qui pourra mieux cerner ton mal.

Je vois pas ou est la pub la dedans mais enfin brefffff !

la pub? beh si tu es toi même medecin et que tu conseil la personne a venir te voir, c'est de la pub  :ptdr

Hors ligne imperiop

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2004
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra H 1.6] Defaut P1116-06
« Réponse #17 le: 18 décembre 2011 à 03:38:58 »
Excuse moi pour le retard de la réponse , mais pour revenir a la pub je n'ai pas demander a venir dans le garage ou tu travaille spécifiquement, mais j'ai demandé si tu connaissait un bon garagiste dans les environ c'est pas la même chôse.

Bref c'est pas grave , je me démerderais ya pas de souçie.

Et puis de toute façon je ne vois pas ou est le problème de faire de la pub du moment que ça va dans le bon sens.

Si tu ne donne jamais de conseils sous le prétexte d'avoir peur de faire de la pub et bien ont est pas sortie de l'auberge a ce rythme là.

Tu sais dans la vie ont fait tous de la pub dans ce cas , si une personne me voie boire du coca alors tu va dire que je fait de la pub pour coca, et si je porte un tee shirt ed hardy je fait aussi de la pub pour cette marque..... ouilllle ont en a pas finit alors.