La qualité OPEL : une plaisanterie !
Propriétaire d’une OPEL MERIVA de 3 ans, j’ai eu la (mauvaise) surprise de voir les 2 lève-vitres électriques arrière se briser en l’espace de 15 jours. Ce défaut de fabrication a été constaté par un expert. Contactée, l’entreprise refuse de rembourser ce qui à l’évidence est un vice caché (connu et reconnu, voir le magazine Auto Plus : Hors série Occasions 2010).
Merci pour le sérieux chez OPEL !
J.D.
C'est effectivement un évènement malheureux, qui je te comprend est particulièrement agaçant.....
Mais comme l'a dit Zaf100-120, si c'est le seul souci que tu as eu avec ton mériva, alors c'est plutôt bien je pense....
Pour ton problème, si tu as une protection juridique avec ton assurance auto, n'hésite pas à la faire jouer, car c'est effectivement un problème connu, qui plus est constaté par un expert (très bonne réaction soit dit en passant
)
Si tu n'as pas de protection juridique, n'hésite pas à contacter les journaux comme AutoPlus, ou les associations comme 60 millions de consommateur ou l'UFC Que Choisir, ils t'aiderons grandement....
Petite question subsidiaire : Comment as-tu contacté Opel ? Via ton garage/concession ?
La meilleure façon de les contacter pour demander une prise en charge est d'envoyer un recommandé A/R à la maison mère. Cependant, sache qu'Opel a pour habitude de trainer les pieds pour les prises en charges, et de chercher la petite bête pour se défausser.... Ainsi, si tu ne peux prouver que l'entretien de ton mériva a été fais en temps et en heure dans le réseau Opel, ils ne se gêneront pas pour refuser de t'aider.....