28 mars 2024 à 17:11:05

Auteur Sujet: [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA  (Lu 32710 fois)

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Hello le FO, :coucou

Voici ce qui m'est arrivé ce week-end :

- :icon_arrow Je prends "pépère" qui totalise 9850 kms (et oui déjà  :bah) date de 1ère mise en circulation 27 Novembre 2010 et voilà qu'au ralenti (sur Park au niveau de la BVA) le régime moteur monte et descend tout seul  :icon_frown pendant 2 minutes. Pas grand chose mais de légères variations du régime moteur espacées de quelques secondes  :icon_exclaim
Du coup je coupe le moteur et repars quelques minutes après, puis plus rien... :reflexion
Quelqu'un sait-il pourquoi  :icon_question
Merci les amis  :bien
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #1 le: 07 juin 2011 à 19:33:06 »
t'etais surement en pleine regeneration  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #2 le: 07 juin 2011 à 20:51:11 »
 :coucou

 :up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure  :dents :dents

Pour voir si tu as une régé :

Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB  à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)

En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)

Voila



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #3 le: 07 juin 2011 à 22:17:55 »
:coucou

 :up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure  :dents :dents

Pour voir si tu as une régé :

Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB  à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)

En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)

Voila
avec clim (0.3l/h sans)

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #4 le: 08 juin 2011 à 09:35:55 »
:coucou

 :up1 pour une régé du FAP. Alors va faire un tour à 3000 tr/min pendant un bon quart d'heure  :dents :dents

Pour voir si tu as une régé :

Normalement lorsque tu es en conso instantanée sur l'ODB  à l'arrêt tu as une conso exprimée en l/h tu dois être à environ 0.8l/h sans régénération du FAP (boite manuel) et dès que tu roules ta conso s'exprime en l/100 Km.
Avec une vitesse engagée (donc en roulant) en décélération tu tombes à 0.0 l/100 km (Donc pas de régé en cours)

En pleine régé tu es à :
2.5 l/h ou même plus. (donc à l'arrêt au ralenti)
Et environ 1.8 l/100 km (en roulant et en décélération)

Voila


Génial  :icon_eek et si par le plus grand des hasards, tu as autres choses à faire que rouler pendant 15 minutes afin que cette "régénération" (je sais toujours pas ce que c'est... :bah) se fasse, tu fais quoi  :reflexion
Non parce que si il faut que les ingénieurs d'OPEL se piquent au FAP, je peux aller leurs dire 2 mots  :guns
Perso, j'ai autre chose à faire que rouler pendant 15 minutes alors que je me rends à la boulangerie (2 minutes en voiture de chez moi), c'est ma femme qui va être contente  :dents  :dents  :dents
Allez blague à part, moi je coupe le moteur et puis je redémarre, je roule, bref comme Monsieur "tout le monde"  :bien
Je ne savais pas qu'il fallait être mécanicien BAC + 5 pour conduire un MERIVA équipé d'un FAP :marteau
Cependant y-a-t-il un risque de quoi que ce soit "mécaniquement" parlant  :icon_question
J'ai déjà eu des FAP sur d'autres véhicules et je ne m'en suis jamais occupé  :jap
Merci pour vos réponses :coucou
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #5 le: 08 juin 2011 à 11:22:37 »

Génial  :icon_eek et si par le plus grand des hasards, tu as autres choses à faire que rouler pendant 15 minutes afin que cette "régénération" (je sais toujours pas ce que c'est... :bah) se fasse, tu fais quoi  :reflexion
Non parce que si il faut que les ingénieurs d'OPEL se piquent au FAP, je peux aller leurs dire 2 mots  :guns
Perso, j'ai autre chose à faire que rouler pendant 15 minutes alors que je me rends à la boulangerie (2 minutes en voiture de chez moi), c'est ma femme qui va être contente  :dents  :dents  :dents
Allez blague à part, moi je coupe le moteur et puis je redémarre, je roule, bref comme Monsieur "tout le monde"  :bien
Je ne savais pas qu'il fallait être mécanicien BAC + 5 pour conduire un MERIVA équipé d'un FAP :marteau
Cependant y-a-t-il un risque de quoi que ce soit "mécaniquement" parlant :icon_question
J'ai déjà eu des FAP sur d'autres véhicules et je ne m'en suis jamais occupé  :jap
Merci pour vos réponses :coucou

Les risques :
 - Mauvaise régénération du FAP répétées, colmatage de celui-ci, direction Opel pour régen statique et forcée, voir nettoyage du FAP par démontage, voir changement de celui-ci.
 - Lors de la coupure d'une régen, du gazole peu passer dans le carter d'huile.... Répété trop souvent, le niveau d'huile monte jusqu'à remonter dans les cylindres, le moteur tourne alors avec se mélange, s'emballe et..... :eekout

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #6 le: 08 juin 2011 à 11:32:13 »
C'est pas si compliqué que ça, on l'entend au bruit du moteur aussi.
Mais il est vrai que ve les risques encourus, opel ferait bien de mettre un témoin pour aider les conducteurs
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #7 le: 08 juin 2011 à 11:42:46 »
Merci Ludo91 pour ces précisions et je partage l'avis de nahdessa...
Il faudrait un témoin au tableau de bord pour t'avertir du process de régé  :bah
Qui plus est vu que c'est ma femme qui le conduit quasi tout le temps (trajet ville uniquement...) va essayer de lui expliquer qu'il faut qu'elle laisse tourner le moteur pendant 15 minutes  :icon_rolleyes en écoutant le moteur et en essayant de deviner qu'il est en pleine régé  :marteau
En plus elle est blonde  :dents  :dents  :dents
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #8 le: 08 juin 2011 à 11:46:09 »
Merci Ludo91 pour ces précisions et je partage l'avis de nahdessa...
Il faudrait un témoin au tableau de bord pour t'avertir du process de régé  :bah
Qui plus est vu que c'est ma femme qui le conduit quasi tout le temps (trajet ville uniquement...) va essayer de lui expliquer qu'il faut qu'elle laisse tourner le moteur pendant 15 minutes  :icon_rolleyes en écoutant le moteur et en essayant de deviner qu'il est en pleine régé  :marteau
En plus elle est blonde  :dents  :dents  :dents

Sur certain Zaf (comme le miens) la régen active le dégivrage arrière afin d'éviter que les suies ne se collent à la lunette arrière..... Peut-être en est-il de même sur le mériva ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 13:07:54 »
Sur certain Zaf (comme le miens) la régen active le dégivrage arrière afin d'éviter que les suies ne se collent à la lunette arrière..... Peut-être en est-il de même sur le mériva ?
Pareil mais en plus lorsque je suis en régé, dés que je touche la pédale d'accelerateur j'ai un relais qui claque à l'arrière du véhicule (A priori sur le REC) et j'arrive pas à savoir lequel. non de zeus :mur
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #10 le: 08 juin 2011 à 13:48:16 »
Pareil mais en plus lorsque je suis en régé, dés que je touche la pédale d'accelerateur j'ai un relais qui claque à l'arrière du véhicule (A priori sur le REC) et j'arrive pas à savoir lequel. non de zeus :mur

Un relais qui claque ?????

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #11 le: 08 juin 2011 à 14:07:43 »
 :coucou

Bill  ton Meriva à plus de 10 000 km et c'est la 1ere fois que tu constates une régé :icon_mrgreen c'est donc que ta conduite et l'utilisation de ta motorisation diésel ne pose pas de problème particulier, tu as juste décelé la régé  :spoton

Pour te faire une idée, je roule à 80% en ville j'ai environ 2400 km et au moins 4 régé sont passées (je ne pense pas en avoir couper). Par contre je surveille souvent mon niveau d'huile, mais il ne bouge pas alors que normalement il devrait monter un peu.

 :icon_wink




 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #12 le: 08 juin 2011 à 14:14:13 »
:coucou

Bill  ton Meriva à plus de 10 000 km et c'est la 1ere fois que tu constates une régé :icon_mrgreen c'est donc que ta conduite et l'utilisation de ta motorisation diésel ne pose pas de problème particulier, tu as juste décelé la régé  :spoton

Pour te faire une idée, je roule à 80% en ville j'ai environ 2400 km et au moins 4 régé sont passées (je ne pense pas en avoir couper). Par contre je surveille souvent mon niveau d'huile, mais il ne bouge pas alors que normalement il devrait monter un peu.

 :icon_wink

Merci cedcarp69, ca veut donc dire que ma femme conduit comme une pro  :whistling  :whistling
Qui l'eu cru, même pour une blonde  :reflexion
La je suis bleuffé  :dents
Merci en tout cas au FO pour toutes ces précisions  :coucou
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #13 le: 08 juin 2011 à 14:47:27 »
Un relais qui claque ?????
Oui en régé j'ai un relais qui claque dés que je touche la pédale d'accelerateur. Je me demande si ce n'est pas le relais de dégivrage qui serait asservit lors de la régé.
C'est con mais je ne trouve pas ! :marteau
J'ai demandeé à mon garagiste préféré...nada. :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 15:37:59 »
Oui en régé j'ai un relais qui claque dés que je touche la pédale d'accelerateur. Je me demande si ce n'est pas le relais de dégivrage qui serait asservit lors de la régé.
C'est con mais je ne trouve pas ! :marteau
J'ai demandeé à mon garagiste préféré...nada. :bah

Normalement, le dégivrage est en route que l'on accélère ou non....

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #15 le: 06 juillet 2011 à 17:50:43 »
Normalement, le dégivrage est en route que l'on accélère ou non....
J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #16 le: 06 juillet 2011 à 17:58:30 »
J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah

 :coucou

Ah !!!! je savais que tu finirais par trouver   :dents  bien jouer  :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #17 le: 06 juillet 2011 à 19:01:59 »
J'ai trouvé :woohoo c'est bien le relais de commande du dégivrage qui claque !
C'est le relais noir qui est en haut à droite de mon REC
Lors d'une régé, au ralentis (en dessous de 1000tr/min à peu prés), le dégivrage est en service
dés que j'accelere, il se coupe, le risque de buée étant la chaleur cumulée à l'arrière du véhicule
lorsqu'il est à l'arrêt.
Pour moi c'est logique, maintenant c'est quand même bizzare que l'on ait pas la même gestion :bah

Effectivement, bizarre... Car ma diode confirme bien la présence de l'allumage du dégivrage pendant tout le temps de la régen..... :spamafote

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #18 le: 08 juillet 2011 à 12:39:50 »
Effectivement, bizarre... Car ma diode confirme bien la présence de l'allumage du dégivrage pendant tout le temps de la régen..... :spamafote
Ben ouai, si je mets une diode elle va clignoter :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #19 le: 08 juillet 2011 à 13:28:31 »
Ben ouai, si je mets une diode elle va clignoter :icon_mrgreen

 :ptdr Ambiance disco dans ton Zaf !!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #20 le: 08 juillet 2011 à 17:48:30 »
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #21 le: 02 septembre 2011 à 10:32:46 »
Dédicace à Monsieur "FAP" du FO  :up1  le dénommé cedcarp69  :dents  :dents  :dents

Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...

Merci encore pour tes expliquations cedcarp69  :bien  :bien  :bien



BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #22 le: 02 septembre 2011 à 12:22:23 »
Dédicace à Monsieur "FAP" du FO  :up1  le dénommé cedcarp69  :dents  :dents  :dents

Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...

Merci encore pour tes expliquations cedcarp69  :bien  :bien  :bien


1.6 litre/h c'est tout  :wacko
Mon Zaf c'est environ 3 L/h  :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #23 le: 02 septembre 2011 à 15:32:27 »
1.6 litre/h c'est tout  :wacko
Mon Zaf c'est environ 3 L/h  :bah

Oui, ça me parait peu aussi, le miens est mini à 3l/h et monte parfois à 4-5l/h...

Hors ligne BILL2723

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2017
  • Motorisation: 165 DCI EDC 6
  • Véhicule: RENAULT MÉGANE 4 GT
Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #24 le: 02 septembre 2011 à 16:02:37 »
Oui, ça me parait peu aussi, le miens est mini à 3l/h et monte parfois à 4-5l/h...

Peu pas mieux faire  :bah
A moins que ce soit autre chose mais je ne vois pas quoi  :icon_question (véhicule à l'arrêt, BVA en P, clim en fonctionnement & variation de régime moteur...)
BILL
RENAULT MEGANE ESTATE GT (pour lui...) & CORSA D 1.7 CDTI Cosmo (pour elle...)