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Auteur Sujet: [Moteur] Cassé  (Lu 13797 fois)

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[Moteur] Cassé
« le: 31 mai 2011 à 11:31:49 »
Bonjour, la courroie accessoire s est effilochee cause du galet bloqué le moteur ainsi que les assistances ont coupés net redemarrage impossible le demarreur tourne tres vite distri+courroie accessoires 08/2010 (merci le garage qui n a pas changé le galet tendeur de la courroie accessoire) comment evaluer les dégats? ou trouver les pieces? ??mon opel manque trop

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #1 le: 31 mai 2011 à 12:49:07 »
En cassant la courroie d'accesoire, tu as en principe seulemnt déchargé ta batterie car l'alternateur ne tourne plus et la direction assistée
consomme pas mal.

Pour les pièces, le galet tendeur, regarde par rapport à ton numéro de châssis
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-opel-zafira-a-f75-310-6841-1700-gt
Pour la courroie d'accessoire il faut faire ton choix là dedans (longueur, clim ou pas, moteur X18XE1 ou pas etc.)
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-opel-zafira-a-f75-305-6841-1700-gt
Tu peux les appeler, ils sont , en principe disponibles  :coucou
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #2 le: 31 mai 2011 à 13:17:28 »
 ok mais le fait que le demarreur tourne plus vite que d habitude c du a quoi? si la distri a ete decaler d un cran degats?

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #3 le: 31 mai 2011 à 13:31:52 »
ok mais le fait que le demarreur tourne plus vite que d habitude c du a quoi? si la distri a ete decaler d un cran degats?
il a moins d'efforts a faire, il n'as ni l'alternateur ni le compresseur de clim a entrainer.. enfin je pense ;)

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #4 le: 31 mai 2011 à 13:43:58 »
Car ce matin j ai appelé opel et quand j ai expliqué tout ca et dis que le demarreur tournait vite il m a repondu:la c foutu y a pas mal de degats (soupapes)donc pour vous ce demarreur ultra rapide c est car il n y a pas la courroie accessoire en fait

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #5 le: 31 mai 2011 à 13:48:36 »
Car ce matin j ai appelé opel et quand j ai expliqué tout ca et dis que le demarreur tournait vite il m a repondu:la c foutu y a pas mal de degats (soupapes)donc pour vous ce demarreur ultra rapide c est car il n y a pas la courroie accessoire en fait
Tout dépends de ce que tu appel rapide si c'est un peu plus rapide ça peux être juste la courroie si c'est beaucoup plus rapide la c'est qu'il n'y a plus de compression dans le moteur donc soupape et compagnie  :spamafote

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #6 le: 31 mai 2011 à 13:53:02 »
Ok y a t il un moyen pour verifier si y a casse ou non(sans materiel particulier? Autre que tout demonter car serieu j le trouve tres rapide

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #7 le: 31 mai 2011 à 13:53:19 »
vérifies d'abord la couroie  de distribution, si il y a des dégats ou pas
Si posssible enlever le couvre culasse et vérifier si les arbres à came tournent
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #8 le: 31 mai 2011 à 13:59:06 »
En enlevant le bouchon de remplissage d huile j en ai vu tourner un si un tourne les 2 tournes?ou faut ouvrir y a t il un couple de serrage pour ce cache ou c est cool?

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #9 le: 31 mai 2011 à 14:14:32 »
Les deux arbres doivent tourner... dans le même sens :icon_mrgreen
Enlèves les bougies pour vérifier un semblant de compression :whistling
L'idéal est de déposer le couvre culasse et les carters extérieur de distribution
Pour le couple de serrage du couvre culasse, c'est à la main, il y a deux joints d'étancheité séparés
pas la peine d'écraser à mort.
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #10 le: 31 mai 2011 à 14:20:14 »
Salut :coucou

De mémoire il me semble que les Zafira n'ont pas de courroies de distribution, mais une chaîne.
Pour le démarreur plus rapide, je pense que l'ODB à tous coupé et surement l'alim en carburant d'où moins de pression.

A voir, mais si c'est une chaîne sur la distri, tu n'auras pas de frai excessif en dehors de son remplacement + ne pas oublier le galet.

A+ :eekout


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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #11 le: 31 mai 2011 à 14:29:34 »
J ai demonté le cache de la distri y avais un bout de l autre et les bougies une a une et y a un leger souffle espoir?c bien une courroie distri

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #12 le: 31 mai 2011 à 15:24:41 »
Otant pour moi c'est une essence.  :ave2 :ave2

La courroie à put ce décaler et du coup tordre une ou plusieurs soupapes.
Si tu n'as que des soupapes tordus ça devrait tourner aux alentour de 1 000 à 1 500€ en fonction de ton garagiste.
De toutes les façons, fais toit faire un devis bien détailler pour réparation.

A+ :eekout

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #13 le: 31 mai 2011 à 15:26:11 »
Salut :coucou

De mémoire il me semble que les Zafira n'ont pas de courroies de distribution, mais une chaîne.
Pour le démarreur plus rapide, je pense que l'ODB à tous coupé et surement l'alim en carburant d'où moins de pression.

A voir, mais si c'est une chaîne sur la distri, tu n'auras pas de frai excessif en dehors de son remplacement + ne pas oublier le galet.

A+ :eekout
C'est un moteur essence 1.8 16 soupapes....courroie :whistling
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #14 le: 31 mai 2011 à 16:18:59 »
Ok ben on va demonter ces caches et voir si ca tourne pour faire tourner faut mettre un ti coup de demarreur?

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #15 le: 31 mai 2011 à 16:33:54 »
 :nanana vaut mieux le faire tourner à la main.


 
   
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #16 le: 31 mai 2011 à 16:41:00 »
Ok tourner a quel niveau? A la main

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #17 le: 31 mai 2011 à 16:47:26 »
Ok tourner a quel niveau? A la main
avec une clé sur le boulon de la poulie de vilbrequin
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #18 le: 31 mai 2011 à 16:52:40 »
Tourne la poulie de vilebrequin à la clé et si tu ne peux pas, tu lèves une roue puis tu passes la 4e vitesse (si tu met la 3é tu forceras plus) et tu tournes ta roue à la main et tu verras ton arbre à cames tourner. Si à un moment ça bloque c'est que tu as un piston et une soupape qui se touche  :bah

Dans ce cas là y reste plus qu'à déculasser  :bah



 
   
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #19 le: 31 mai 2011 à 16:59:21 »
 ok merci ben j vous tiendrais au courant! !

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #20 le: 31 mai 2011 à 17:14:22 »
Pour ce test il est necessaire d enlever le cache ou peut on le faire et sentir si ca bloque au niveau de la clé?

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #21 le: 31 mai 2011 à 17:15:23 »
Tu va sentir à la clé  :icon_wink

Si tu fais à la clé ne pas mettre de vitesse bien sur  :icon_mrgreen


 
   
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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #22 le: 31 mai 2011 à 19:01:58 »
Ok merci

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #23 le: 31 mai 2011 à 19:07:18 »
tourne doucement, pas la peine d'y aller a pleine vitesse ;)

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Re : [Moteur] Cassé
« Réponse #24 le: 01 juin 2011 à 11:19:32 »
Donc on a levé une roue mis la 4ème et ça tourne un peu ça bloque légèrement et ça repart un peu et ça recommence est ce normal?faut il lever les 2 roues?