Merci de ta réponse. tu m'a appris des choses (on en apprend tous les jours ). concernant le CIM un mécano d'OPEL sur le forum (Mr tatillon de mémoire) conseillait dans un 1er temps de faire une reprogrammation. Le CIM c'est un calculateur donc possible de tenter une reprogrammation? concernant le rappel, cela veut dire que toutes les personnes ne faisant pas entrenir leur OPEL dans le réseau n'auront jamais l'info??? à mon avis si 50% des propriétaire d'opel font leur entretien chez OPEL cela doit eêtre déjà pas mal...
Concernant le CIM, oui il est en mouvement mais de la à dire qu'il subit de grosses contraintes mécaniques... c'est pas un turbo ou une pompe à injection quand même...
en tout cas je vais passer chez OPEL et je verrais bien le verdict. en espérant que le CIM ne soit pas à changer. c'est difficile à changer soi-même? faut à tous les coups passer la véhicule à la valise une fois changer je suppose?
Avant la solution mise en place par le rappel, plusieurs choses étaient faites :
- reprogrammation du CIM
- nettoyage des contact et torsion des prises des contacts
- Et autre petite "bidouille" pour tenter de remédier au problème...
Tu constates par toi même qu'Opel n'offre que peu d'importance à ceux qui ne font pas entretenir leur véhicule cher eux.... apparemment Opel Belgique est moins contraignant sur ce point
donc le fais qu'il n'y ai pas de courrier de rappel en France ne m'étonne guère...
Effectivement, c'est un équipement qui subit de moindre contrainte mécaniques... Mais l'électronique étant fragile.... Au final, il semblerai que ce soit l'équipementier Valéo qui faisait un travail de cochon...
Je ne pense pas que le CIM soit à changer, une reprogrammation et la pose de la bague devrait résoudre tes problèmes.. Concernant le changement soit-même, je te le déconseille, c'est compliqué à attendre, il faut déposer le volant et les habillages autour, puis effectivement une re-programmation... Sachant que sans re-programmation, ton véhicule ne démarre pas...