29 avril 2024 à 04:07:05

Auteur Sujet: Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009  (Lu 7122 fois)

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne steph2694

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Drome-Vaucluse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/04/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125ch
  • Véhicule: Zafira B. Magnetic
Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #1 le: 04 mai 2011 à 11:15:30 »
Merci pour cette info  :bien

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #2 le: 04 mai 2011 à 11:36:27 »
Dé nada  :thumbup
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #3 le: 04 mai 2011 à 13:41:20 »
Merci,

J'ai effectivement une petite fuite de LDR, et je pense l'avoir localisée au niveau de l'intercooler. Je n'ai rien démonté, mais je pensais que ça venait d'une patte de fixation qui aurait percé la radiateur avec les vibrations.
Comme mon Zaf m'a pas mis les pneus chez Opel depuis 2 ou 3 ans, je ne suis pas sûr d'être très bien accueilli si je vais les voir pour ça, mais comme ça ne coûte rien d'essayer.
Sinon, je pensais mettre du produit pour colmater les fuites, ou faire une rustine avec de la pâte de réparation bi-composant (résine epoxy, par exemple : http://cgi.ebay.fr/Pate-epoxy-Bi-Composant-ReparExpress-PATTEX-80-g-/190528685559?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Peinture&hash=item2c5c6505f7). Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #4 le: 04 mai 2011 à 18:31:52 »
Merci,

J'ai effectivement une petite fuite de LDR, et je pense l'avoir localisée au niveau de l'intercooler. Je n'ai rien démonté, mais je pensais que ça venait d'une patte de fixation qui aurait percé la radiateur avec les vibrations.
Comme mon Zaf m'a pas mis les pneus chez Opel depuis 2 ou 3 ans, je ne suis pas sûr d'être très bien accueilli si je vais les voir pour ça, mais comme ça ne coûte rien d'essayer.
Sinon, je pensais mettre du produit pour colmater les fuites, ou faire une rustine avec de la pâte de réparation bi-composant (résine epoxy, par exemple : http://cgi.ebay.fr/Pate-epoxy-Bi-Composant-ReparExpress-PATTEX-80-g-/190528685559?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Peinture&hash=item2c5c6505f7). Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

il faut remplacer ton radiateur...
et effectivement, tu ne risques pas d'avoir de prise en charge....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #5 le: 05 mai 2011 à 11:33:58 »
il faut remplacer ton radiateur...
et effectivement, tu ne risques pas d'avoir de prise en charge....

Si Opel reconnait un défaut de conception, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge.
Que tu aies suivi les entretiens dans le réseau ou non, la responsabilité d'un défaut reconnu reste entière... même si le concessionnaire risque de ne pas apprécier. Mais ça c'est autre chose...  :spamafote
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Si Opel reconnait un défaut de conception, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge.
Que tu aies suivi les entretiens dans le réseau ou non, la responsabilité d'un défaut reconnu reste entière... même si le concessionnaire risque de ne pas apprécier. Mais ça c'est autre chose...  :spamafote

Opel va te répondre que si tu avais fait les entretiens dans son réseau tu aurais eu droit aux campagnes en cours lors des révisions et eviter la casse compléte.
Par exemple lors de mon dernier passage chez opel il y avait une campagne de reprog pour eviter la casse du ventilateur de refroidissement moteur.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Opel va te répondre que si tu avais fait les entretiens dans son réseau tu aurais eu droit aux campagnes en cours lors des révisions et eviter la casse compléte.
Par exemple lors de mon dernier passage chez opel il y avait une campagne de reprog pour eviter la casse du ventilateur de refroidissement moteur.

Vu comme ça évidemment, MAIS ...

Interrogeons-nous sur le bien fondé légal de cette pratique. Peut-on obliger un consommateur à passer par un réseau particulier ? C'est très clairement non car contraire au principe européen de libéralisation du marché automobile. Je peux acheter et/ou faire entretenir un véhicule de n'importe quelle marque chez un vendeur-réparateur indépendant sans que la garantie ne puisse être révoquée par le constructeur.
Peut-on dès lors ignorer d'informer les clients hors réseaux "officiel" sur les dangers potentiels encourus et par là même se dédouaner de dommages causés par un vice de conception qui est parfaitement connu du fabricant ? Encore une fois, la réponse est non !

Toujours d'un point de vue légal, c'est au constructeur que revient le devoir d'information à TOUS les clients (via courrier ou tout autre moyen de communication). Dans le cas contraire cela s'apparente à un vice caché avec toutes les conséquences de prise en charge qui en découlent.

Maintenant, libre à chacun de faire valoir ou non ses droits...  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Vu comme ça évidemment, MAIS ...

Interrogeons-nous sur le bien fondé légal de cette pratique. Peut-on obliger un consommateur à passer par un réseau particulier ? C'est très clairement non car contraire au principe européen de libéralisation du marché automobile. Je peux acheter et/ou faire entretenir un véhicule de n'importe quelle marque chez un vendeur-réparateur indépendant sans que la garantie ne puisse être révoquée par le constructeur.
Peut-on dès lors ignorer d'informer les clients hors réseaux "officiel" sur les dangers potentiels encourus et par là même se dédouaner de dommages causés par un vice de conception qui est parfaitement connu du fabricant ? Encore une fois, la réponse est non !

Toujours d'un point de vue légal, c'est au constructeur que revient le devoir d'information à TOUS les clients (via courrier ou tout autre moyen de communication). Dans le cas contraire cela s'apparente à un vice caché avec toutes les conséquences de prise en charge qui en découlent.

Maintenant, libre à chacun de faire valoir ou non ses droits...  :bah

Dans le principe de légalité je suis entièrement d'accord avec toi. Si tu amènes ta voiture chez Opel et qu'il refusent une prise en charge ils doivent, normalement, prouvé que:
- soit c'est de l'usure normale
- soit c'est suite a une mauvaise utilisation (de ta pars ou d'un garage qui aurait fait une mauvaise révision/réparation)

Mais maintenant on est pas dans le monde des bisounours et faire prendre en charge quelque chose si tu n'as pas fait tés révisions dans le réseau Opel c'est quasiement mission impossible. Alors oui aprés tu peux en venir aux recours judiciaires pour faire valoir tes droits, mais entre le temps passé, l'énergie dépensé, les expertises, ....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Vu comme ça évidemment, MAIS ...

Interrogeons-nous sur le bien fondé légal de cette pratique. Peut-on obliger un consommateur à passer par un réseau particulier ? C'est très clairement non car contraire au principe européen de libéralisation du marché automobile. Je peux acheter et/ou faire entretenir un véhicule de n'importe quelle marque chez un vendeur-réparateur indépendant sans que la garantie ne puisse être révoquée par le constructeur.
Peut-on dès lors ignorer d'informer les clients hors réseaux "officiel" sur les dangers potentiels encourus et par là même se dédouaner de dommages causés par un vice de conception qui est parfaitement connu du fabricant ? Encore une fois, la réponse est non !

Toujours d'un point de vue légal, c'est au constructeur que revient le devoir d'information à TOUS les clients (via courrier ou tout autre moyen de communication). Dans le cas contraire cela s'apparente à un vice caché avec toutes les conséquences de prise en charge qui en découlent.

Maintenant, libre à chacun de faire valoir ou non ses droits...  :bah

tout a fait!
mais après il ne faut surtout pas t'attendre a etre acceuillit les bras grand ouvert chez opel.pendant la période de garantie, ça sera remplacer sans problemes. apres ça sera ton portefeuille et exclusivement lui qui payera tes réparation.
ils vont ne pas t'offrir quoi que ce soit puisque tu ne fais pas l'entretien chez eux. et c'est pareil dans toutes les marques.
et si ça dépendait de moi, ça serait egalement non pour une prise en charge de quoi que ce soit hors période de garantie.
tu veux pas faire vivre la marque, on ne va pas faire de cadeaux.
pour moi c'est logique.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack

Toujours d'un point de vue légal, c'est au constructeur que revient le devoir d'information à TOUS les clients (via courrier ou tout autre moyen de communication). Dans le cas contraire cela s'apparente à un vice caché avec toutes les conséquences de prise en charge qui en découlent.

Maintenant, libre à chacun de faire valoir ou non ses droits...  :bah
d'un point de vue legal ils profitent d'un vide juridique.   l'information est disponible et leur obligation de conseil est respectée. en effet si tu vas dans la concession et qu'il y a des rappels sur ta voiture ils seront faits. si tu ne vas pas en concession mais chez un autre professionnel c'est a lui de veiller a ce que ton vehicule est en bon etat et ce par tous les moyens puisqu'il a une obligation de moyens et de resultat.
opel est protegé comme toutes les autres marques par cette finesse de la loi.

et comme d'autres. je trouve ca normal aussi..  comme je trouve normal que les concessionnaire rechignent a entretenir les voitures vendues par les mandataires..  un jour ou l'autre a vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la fermiere on finit par tuer les concessionnaires... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
  un jour ou l'autre a vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la fermiere on finit par tuer les concessionnaires...

Assez d'accord avec toi. C'est comme tout produit, on demande les prix les plus bas possible mais après on râle que la qualité baisse, que le service se dégrade, qu'on a pas plus de contact et a plu sgrande échelle que les société se délocalise, que l'emploi baisse dans nos pays etc etc...

Bref, c'est mon état d'esprit, j'essaye toujours de trouver un équilibre pour avoir un prix "juste".
Par exemple lors de mon chat j'ai mis en concurrence ma concession et les mandataires mais dans l'optique d'avoir un meilleur prix que le "prix public catalogue" sans pour autant leur demander le même prix.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Assez d'accord avec toi. C'est comme tout produit, on demande les prix les plus bas possible mais après on râle que la qualité baisse, que le service se dégrade, qu'on a pas plus de contact et a plu sgrande échelle que les société se délocalise, que l'emploi baisse dans nos pays etc etc...

Bref, c'est mon état d'esprit, j'essaye toujours de trouver un équilibre pour avoir un prix "juste".
Par exemple lors de mon chat j'ai mis en concurrence ma concession et les mandataires mais dans l'optique d'avoir un meilleur prix que le "prix public catalogue" sans pour autant leur demander le même prix.
pareil j'ai acheter mon insignia 600 euros plus cher que le prix mandataire. mais je les recupererai largement en tranquilité et en petits gestes de ma concession au fur et a mesure..  :spamafote c'est equilibré je trouve

mais reprenons le fil du sujet maintenant. merci  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Problèmes sur Zafira et Astra modèles 2006 à 2009
« Réponse #13 le: 06 mai 2011 à 10:54:35 »
d'un point de vue legal ils profitent d'un vide juridique.   l'information est disponible et leur obligation de conseil est respectée. en effet si tu vas dans la concession et qu'il y a des rappels sur ta voiture ils seront faits. si tu ne vas pas en concession mais chez un autre professionnel c'est a lui de veiller a ce que ton vehicule est en bon etat et ce par tous les moyens puisqu'il a une obligation de moyens et de resultat.
opel est protegé comme toutes les autres marques par cette finesse de la loi.

et comme d'autres. je trouve ca normal aussi..  comme je trouve normal que les concessionnaire rechignent a entretenir les voitures vendues par les mandataires..  un jour ou l'autre a vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la fermiere on finit par tuer les concessionnaires...

Juste pour clôturer avant de reprendre le droit chemin   :jap

Mon concessionnaire roule (entre autres) en Mercedes E500, et c'est acheté l'année dernière un nouveau bateau de taille respectable pour des ballades entre Port Grimaud et St Tropez... Il vient également d'acquérir une ....... 9ème concession Opel en Belgique (il possède aussi 4 concessions Mercedes). Les affaires semblent florissantes et j'en suis content pour lui, sincèrement et je continuerai à acheter chez lui :thumbup
Mort du concessionnaire tu disais ?  :ange
Pointilleux ...... Il paraît :)