Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, j'ai 43 ans, habitant le Nord cotentin.[color=
Je suis propriétaire d'un opel Sintra 2.2 DTI de 1999.
J'ai un souci de démarrage. En effet, le moteur "tousse" 8 à 10 fois avant de tourner.
La batterie a une ancienneté de 1 an.
Lorsque le moteur est chaud ou même après avoir démarré une fois, je n'ai pour ainsi dire plus de problème dans la journée, surtout quand le moteur est chaud.
Véhicule laissé chez AEDS. Ont vérifié les bougies, changé les tuyaux de retour (flexibles). 2 jours pour constater le démarrage à froid le matin et ainsi, je pensais, diagnostiquer LE problème. Résultat, PREVOIR REMPLACEMENT batterie. Coût de l'opération 251 euros !!!!! 200 euros de MO
Bref, je me rends à Caen batteries, là où je me suis fourni pour qu'il vérifie par eux mêmes.
Le test, avec impression du ticket à ma demande est bon.
Pour les spécialistes :
TEST BATTERIE / Tension : 13.06 v Mesuré : 564A EN Ampérage : 600A EN
TEST DEMARREUR : Tension : 11 V
TEST DE CHARGE : Tension : 16,62 V
Bien entendu, je vais retourner chez AEDS lundi.
Votre avis sur ce souci de démarrage ?? et ce diagnostique à 251 euros....si y a des professionnels.
Merci d'avance