14 mai 2024 à 04:34:23

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 339392 fois)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #475 le: 11 janvier 2012 à 19:49:48 »
Moi je dis "Pas vu pas pris, pas pris pas puni" mais ça revient au même  :tooth
Live free or die

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #476 le: 11 janvier 2012 à 19:54:32 »
Il a joué...Il a perdu  :bah
C'est bien plus grave que ça et pas du tout à prendre de manière aussi légère.
Il a joué ... avec la vie des autres !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #477 le: 11 janvier 2012 à 19:56:12 »
C'est bien plus grave que ça et pas du tout à prendre de manière aussi légère.
Il a joué ... avec la vie des autres !

Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse....Des gens comme ça y'en aura toujours
Live free or die

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #478 le: 11 janvier 2012 à 20:00:12 »
De toute façon le système parfait n'existe pas, mais bon j'ai fait la conduite accompagnée, et ma vitesse normale était de 80km/h Un calcul rapide vous donnera que sur un trajet de 30km, je perdais donc 150 secondes c'est à dire moins de 3 minutes par rapport à une vitesse de 90km/h
Je suis d'accord avec toi sur le fond (le gain de temps est mineur et ne justifie sûrement pas certaines prises de risque).
Mais après on tourne autour du pot comme on veut, on donne des tout petits chiffre pour l'exemple, mais dans ton cas le gain de temps est de plus de 10% !

En tous cas, ça m'énerve d'entendre dire "les radars c'est des grands méchants", ou "pompes à fric". A part rares exceptions  :icon_mrgreen, ils ne flashent que quand on est en tort ! Donc on ne veut pas être flashé, on adapte son style de conduite tout le temps, et pas que quand Coyote le dit. Ceux qui pilent à 80 devant les radars à 110 qu'ils roulent toujours comme ça : ils ne seront jamais flashé, avec ou sans panneau, avec ou sans coyote ! :bah
+1
Je me dit ça à chaque fois, quand j'entends radar pompe à fric ! Ou de manière plus générale, trop de répression. Y'a qu'à respecter la loi !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #479 le: 11 janvier 2012 à 20:01:52 »
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse....Des gens comme ça y'en aura toujours
Oui bien sûr.
Mais quand je vois ça, je ne me dis pas "il a joué, il a perdu"
Je me dis "il a fait une faute grave et a mis en danger la vie d'autrui, il va payer !"

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #480 le: 11 janvier 2012 à 20:03:51 »
Oui bien sûr.
Mais quand je vois ça, je ne me dis pas "il a joué, il a perdu"
Je me dis "il a fait une faute grave et a mis en danger la vie d'autrui, il va payer !"

Tu te prends bien trop la tête (je dis pas ça méchamment hein  :icon_wink)

Ce que j'ai dit résume ta pensée, je vais au plus simple c'est tout  :tooth
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #481 le: 11 janvier 2012 à 20:08:41 »
Je ne pense pas qu'on puisse débattre sur l'expression "il a joué il a perdu"

Maintenant, il a effectivement joué avec sa voiture, il a du vouloir se faire plaisir puisque je ne pense pas qu'on puisse rouler à 200 km/h pour aller au travail ou autre, c'est de toute façon débile  :marteau

Il a joué avec la vie des autres.... j'ose espérer que non !!!

Par contre mettre la vie des autres en danger, là oui... c'est par ailleurs l'infraction complémentaire relevée avec ce genre de comportement.

Jouer suppose gagner ou perdre ... :marteau

Bref dans tous les cas, c'est débile  :mad3
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Prévention routière
« Réponse #482 le: 11 janvier 2012 à 20:10:21 »
joué et pris mais il recommencera, j'en suis sur, 207Km/h c'est trop grisant et dans sa tête suis sur qu'il se dit je peux faire mieux . Permis en poche ou pas .
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #483 le: 11 janvier 2012 à 20:11:42 »

Bref dans tous les cas, c'est débile  :mad3

 :up1 C'est ça  :bah

joué et pris mais il recommencera, j'en suis sur, 207Km/h c'est trop grisant et dans sa tête suis sur qu'il se dit je peux faire mieux . Permis en poche ou pas .

C'est bien ça le pire, c'est qu'il est capable de recommencer même sans permis....Mais bon malheureusement on ne peut pas le contrôler, ça.
Live free or die

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Prévention routière
« Réponse #484 le: 11 janvier 2012 à 20:20:36 »
c'est sur l' excès de débilité n'est pas au code pénal
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #485 le: 11 janvier 2012 à 20:48:48 »
Pas de perte de points, amende proportionnelle aux revenus et confiscation directe et definitive de la voiture et du permis si on roule sans assurance..

Pour l'assurance, je trouve ça normale.
Pour le coup du revenu ... un peu moins ... les personnes gagnant peux auront donc moins peur  :bah
you got damn right !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #486 le: 11 janvier 2012 à 20:55:22 »
ben non.. elles auront pas moins peur... elle payeront la meme proportion qu'un riche...   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #487 le: 11 janvier 2012 à 21:00:00 »
Je ne pense pas qu'on puisse débattre sur l'expression "il a joué il a perdu"
Tu te prends bien trop la tête (je dis pas ça méchamment hein  :icon_wink)
:coucou
Ne vous inquiétez pas, je chipote sur l'expression, histoire de dire que je trouve ça plus grave que l'expression ne le laisse entendre.
Mais bon, je crois qu'on est tous à peu près d'accord  :icon_wink

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #488 le: 11 janvier 2012 à 21:00:57 »
Mais bon, je crois qu'on est tous à peu près d'accord  :icon_wink

Tout à fait  :jap
Live free or die

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #489 le: 11 janvier 2012 à 21:46:13 »
Le problème de toutes ses mesures radar, les gens roule à 60-70 au lieu de 90. Le pire c'est que par chez moi, les semi remorque sont géné par les Bagnoles.

Perso par chez moi les gens roulent vers 75-80 au lieu de 90 mais pas 60.Et puis même... je ne vois pas le problème ? 90 c'est la vitesse max, pas la vitesse obligatoire.
Quand au camion... comment dire..... entre ceux qui roulent au dessus de 90 en débridant leur limiteur, ceux qui te déboulent sur ta file parce qu'ils ne veulent pas descendre de 3km/h pour doubler (pendant 45s) son collègue.... mouais... je préfère largement le gars qui roule à 70 au lieu de 80.
Je caricature volontairement :)

Quoi qu'il en soit, pour en revenir au débat initial pour ma part je trouve le tout répressif actuel sans "adaptation" à l'infraction totalement débile. Rouler à 69 km/h devant une école à 16h30 est moins grave en terme de point (-1) que de rouler à 151 km/h en pleine nuit à 4h du matin un mardi sur une autoroute déserte (-2)  :marteau
En plus les radars sont la plupart du temps dans des zones piéges (caché dans un virage, caché après un pont, sur une 2x2 voie limité à 50km sur cette zone sans raison ...) plutôt que dans des zones réèllement à risque. Sion veut que les gens ralentisse dans une zone à risque il suffit de mettre un énorme radar bien visible 400m avant et la portion sera sécurisé..
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Prévention routière
« Réponse #490 le: 11 janvier 2012 à 21:52:45 »
Quoi qu'il en soit, pour en revenir au débat initial pour ma part je trouve le tout répressif actuel sans "adaptation" à l'infraction totalement débile. Rouler à 69 km/h devant une école à 16h30 est moins grave en terme de point (-1) que de rouler à 151 km/h en pleine nuit à 4h du matin un mardi sur une autoroute déserte (-2)  :marteau
En plus les radars sont la plupart du temps dans des zones piéges (caché dans un virage, caché après un pont, sur une 2x2 voie limité à 50km sur cette zone sans raison ...) plutôt que dans des zones réèllement à risque. Sion veut que les gens ralentisse dans une zone à risque il suffit de mettre un énorme radar bien visible 400m avant et la portion sera sécurisé..

Tu viens de dire exactement ce que je pense, merci  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Prévention routière
« Réponse #491 le: 11 janvier 2012 à 22:29:43 »
On est tous d accord .... Mais pas le gouvernement  :reflexion
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #492 le: 12 janvier 2012 à 07:42:44 »
L'objectif d'un radar est d'être rentable, pas utile .... (enfin c'est ma pensée)

Quand tu connais certains emplacements (bessey en chaumes, mulhouse, evry, ceux de l'A6), tu te rends compte qu'ils sont là pour le nombre de voitures qui passent et pas la dangerosité du lieu .... :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Prévention routière
« Réponse #493 le: 12 janvier 2012 à 09:23:06 »
Bonjour,

Les radars ne sont que pour prendre de l'argent et pas pour la sécurité dans le Rhône sur RN7 ils en déplacé un  pour insuffisance de resultats.


 :bah

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Prévention routière
« Réponse #494 le: 12 janvier 2012 à 09:50:48 »
 :coucou,

la derniere foi j ais regardé un reportage et c est halucinant quand ils ont dit ou vas tout l argent des radars.un montant astronomique avec un tout petit pourboire qui va a la securité routiere  :grrr :lyderic
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #495 le: 12 janvier 2012 à 18:59:31 »
mouai bon c'est que 207 km/h  :icon_mrgreen c'est la vitesse moyenne en allemagne ça sur certaine portion ( bon quoi que le prix de l'essence fait office de limitation de vitesse, ça roule de moins en moins vite )...

enfète les allemands ont compris, pas plus de radar mais de l'essence plus chèr :bah

pour revenir au sujet, la vitesse n'est pas le principal facteur d'accident mortel donc bon, faut vraiment être naïf pour croire que le gouvernement rajoute des radars pour la sécurité (et je crois que vraiment tout le monde s'en est rendu compte), le seul objectif c'est de ramener de l'argent, ça permet aussi aux forces de l'ordre de faire autre chose que du controle de vitesse... Faut pas oublier qu'un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé quand il part à la retraite.. Bref aujourd'hui nos politiques sont totalement déconecté du monde réel, ils croivent qu'ils peuvent nous faire avalé la case sécurité pour en réalité faire du bénef.. il y a un certain temps ça aurait finit avec la guillotine et quelques têtes coupées mais bon c'est pas demain que ça va changer, et c'est pas les élections non plus qui vont faire bouger les choses :bah

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Prévention routière
« Réponse #496 le: 12 janvier 2012 à 19:22:17 »
Je vais balancer un pavé dans la marre, qui ne va pas faire plaisir à certains (bien que je ne vise personne en particulier) : je suis le 1er à dire aussi que les radars sont placés là où ça rapporte, et non là où il y a du danger. Mais beaucoup d'entre vous disent qu'ils respectent à peu près les limitations de vitesse. Alors pourquoi acheter des voitures toujours + puissantes, qui font une puissance pas possible,  avec turbo et tout le tremblement, si c'est pour rouler comme les copains à 90 ?

C'est une question toute simple dont je n'ai pas la réponse... A part flatter son égo... ?
Qu'on ait un moteur avec du coffre, pour doubler en sécurité, pour transporter la famille avec bagages, remorque, caravane ou je ne sais quoi, OK. Perso, le Zaf de mon épouse avec ses 120 ch sont amplement suffisants, même chargé à bloc, en pleine côte, clim, bagages, etc...
Alors pourquoi se taper un moteur de 170 ou 200cv (ou +)  ? Si vous achetez une voiture puissante, c'est bien pour se faire une petite accélération de temps en temps, non ? Une 'tite pointe quand la route est déserte ? Donc, on arrête l'hypocrisie en disant "oh la la les radars, c'est pas bien"...

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais perso ça me gonflerait de mettre cher dans une voiture puissante, si c'est pour rouler à 90... (sans compter ce qu'on laisse chez l'assureur, chez le garagiste, dans les pneus, etc...)


Désolé si j'en blesse quelques uns qui pourraient se sentir concernés, mais ça me gave d'entendre des gens qui râlent contre quelque chose, alors qu'ils sont parfois les 1ers fautifs. J'ai une collègue qui s'est fait sucré son permis il y a presque 1 an et qui crie à l'erreur judiciaire, parce que les 2 derniers points qui lui restaient ont sauté alors que ce n'est pas elle qui était au volant ! Peut-être... Mais les 10 premiers points, c'est quand même elle qui les a paumé toute seule, et uniquement en excès de vitesse !!! Mais elle râle parce qu'on lui sucre 2 points alors qu'elle n'est pas fautive...
C'est comment le proverbe ? Ne regarde pas la paille dans l’œil de ton voisin, mais la poutre dans le tien...

Pardon d'avoir été long.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #497 le: 12 janvier 2012 à 21:54:18 »
Je vais balancer un pavé dans la marre, qui ne va pas faire plaisir à certains (bien que je ne vise personne en particulier) : je suis le 1er à dire aussi que les radars sont placés là où ça rapporte, et non là où il y a du danger. Mais beaucoup d'entre vous disent qu'ils respectent à peu près les limitations de vitesse. Alors pourquoi acheter des voitures toujours + puissantes, qui font une puissance pas possible,  avec turbo et tout le tremblement, si c'est pour rouler comme les copains à 90 ?

Ben parce que ça existe plus les moteurs pas puissant  :bah
Pour ma part, mon choix s'est fait seulement et uniquement en fonction de la consommation du moteur. Après, le 130cv et le 110cv étaient à consommation égale, mais mon commercial m'a dit que du coup le 130 consommerait un peu moins avec une conduite à 90.  Opel est une marque allemande, ils ne vont certainement pas faire des moteurs de 48cv sachant que des portions sont à vitesse illimitée en Allemagne...

Pour les autres marques, ben c'est la loi du marché : tout le monde achète des puissantes, les peu puissantes disparaissent.  :spamafote

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #498 le: 12 janvier 2012 à 22:11:05 »
Les votures deviennent de plus en plus lourde et une 125cv des années 80 était une sportive alors qu'aujourd'hui c'est devenu une "routiére dans la moyenne". Ca explique déjà la monté en puissance chez tous les constructeurs.
Mais entre 90 et 160cv ont reste sur des modèles "de base dans la norme".
Au delà tu as raison on commencer à taper dans des modèles "moins raisonnable":
- il y a l'égo bien sur, et oui nous les hommes ont a souvent besoin d'avoir la plus grosse...... motorisation
- le confort: une voiture de 200, 300cv est un modèle "de luxe", enplus du moteur tu as souvent tout le reste de la voiture qui est fort agréable
- l'agrément de conduite: pouvoir doubler facilement dans n'importe qu'elle condition est très plaisant
- se faire plaisir: oui j'avoue de temps en temps je ne respecte pas les limitations: mais je le fais de manière qui me semble intelligente:adapté aux conditions, a la route, a l'heure au traffic.. comme je disais sans un post précédent pour moi rouler à 160 sur une autoroute déserte à 4h du matin ne représente absolument aucun risque (sauf se se faire flasher).
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Prévention routière
« Réponse #499 le: 12 janvier 2012 à 22:21:07 »
Ben moi j'arrive à me faire des petits plaisirs sans dépasser les limitations.
Rien que sur les voies d'insertion d'autoroute, ou les sorties de péage ! Mmmmmmmmmm  :icon_razz
Ou encore quand tu viens de passer 5 minutes (j'exagère à peine) derrière un camion à 90 en train d'en doubler un à 89,5. Là il se rabat et toi tu remonte à 130  :whistling

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)