29 avril 2024 à 08:26:01

Auteur Sujet: Les recours juridiques (aides, textes et astuces)  (Lu 13452 fois)

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #25 le: 09 juillet 2010 à 12:10:54 »
C'est bien mieux comme ça alors  :bien

Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ?
3 mois mais mon cas n'est pas significatif puisque je connais tres bien le tribunal et ses arcanes

une personne lambda pourra mettre un an.. facile..  s'il ne fait pas de reféré

Pour nous, ça a duré 3 ans plus ou moins et ce n'était pas encore fini  :bah

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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #26 le: 10 juillet 2010 à 08:04:02 »
C'est ça qui est grave... beaucoup de personnes acceptent nimporte quoi.... sous pretexte que passer devant les tribunaux c'est long ... C'est vrai que ce n'est pas facile.... mais si un peu plus de gens faisient comme ça... il y aurait moins d'abus....

- Délai de livraison...
- Commande non conforme...
- Acompte enormes...
- Garagiste incapable...
- 10 litres de carburant à la livraison ... (nimporte quoi.... tu sors du garage direct à la pompe... ou on va la ??? )

IL NE FAUT PLU SE LAISSER FAIRE .....  :guns

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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #27 le: 10 juillet 2010 à 09:31:12 »
oui enfin.. faut pas non plus verser dans la debilité du systeme americain ou tu finis par ne plus pouvoir sortir sans un avocat...

on a tendance a ne plus supprorter l'imprevu c'est triste...


perso je pense qu'ils faut monter sur ses grands chevaux quand c'est necessaire et que ca depasses des limites...  pas pour quelques litres de carburant ou quelques jours de delai en plus..   :marteau
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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #28 le: 10 juillet 2010 à 11:20:44 »
Je ne sait pas comment ça se passe en Frnace pour le carburant mais en Belgique, il n'est pas rare d'avoir que 10 litres de carburant dans la voiture, on a pourtant eu plusieurs voitures de plusieurs marques bien différentes et jamais on n'a eu plus de 10 litres de carburants  :icon_wink

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #29 le: 11 décembre 2010 à 08:15:29 »
Allez.... en esperant que ça fonctionne ...  :bien

----------------------------------------------------------

M.xxx
xxxxxxxxxx
34xxxxx
xxxxxx


                        GM France
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                        95100 ARGENTEUIL



Objet : Remboursement ou remplacement de véhicule pour vice caché


Madame, Monsieur,

A la date du 09/12/2010, j’ai fais l’acquisition d’une Insignia Tourer Cdti 160 Cosmo Pack pour un prix de xxxxx €.

Or, j’ai le regret de constater aujourd’hui que d’importants défauts sont apparus et empêchent l’usage normal de mon véhicule. A savoir :

-   Hayon motorisé défaillant avec un espace inégal sur les flancs gauche et droit.
-   Volant qui claque quand on tourne a gauche et à droite.
-   Accoups  moteur à bas et depuis peu a haut régime.
-   Pneus déformés.
-   Bruit de roulement quand on enfonce la pédale d’embrayage.
-   Bruit de roulement à l’arrière.
-   Régime moteur défaillant au changement de rapports.

Mon véhicule neuf totalise ce jour 3500 kilomètres, et je n’ose plus le prendre pour mes déplacements sans mettre en péril la sécurité de ma famille comme le week end passé
Ou je me suis retrouvé sur la voie de gauche à 130 km/h avec d’énormes accoups moteur sans rien pouvoir faire….

J’avais déjà emmené mon Insignia le 28.05.2010 pour les problèmes cités ci-dessus, diverses pièces ont été remplacées, mon volant démonté, ma boite de vitesse et mon embrayage aussi !

Malheureusement les problèmes persistent… et s’accumulent après chaque utilisation prolongée.

En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l’intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.

Dans cette attente, veuillez croire Madame, Monsieur en mes sincères salutations.



                           M.xxx


-----------------------------------------------------------------

Je suis aujourd'hui proprietaire d'un nouveaux véhicule Opel et en partie grace a cette lettre ....

Sans quoi, j'aurai pu discuter pendant des mois sans rien en retour... et plus particulierement avec GM France avec qui il est impossible de discuter....

Pour eux c'est reglement reglement ... Sur ce coup la de mon côté ça été la loi est la loi !!!

Voila tout est bien qui fini bien pour moi .... je tenai à vous le signaler .....

 :bye

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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #30 le: 11 décembre 2010 à 10:30:52 »
Merci pour l'info ..
Que disent grosso modo les articles que tu cites ? :doute
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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #31 le: 11 décembre 2010 à 13:27:42 »
je confirme que Opel France est une" institution muette".Suite à mon accident causé par le frein de parking electrique du 28.10.2010 et au courrier avec AR que j'ai envoyé au service relation clientèle le 09.11.2010 , silence complet ......Sous ma pression,un inspecteur s'est quand même déplaçé le 29.11.2010. Toujours pas de retour pour confirmation de la prise en compte du sujet. La transparence ne semble pas être de mise. :lyderic

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #32 le: 11 décembre 2010 à 13:50:41 »
Je ne sait pas comment ça se passe en Frnace pour le carburant mais en Belgique, il n'est pas rare d'avoir que 10 litres de carburant dans la voiture, on a pourtant eu plusieurs voitures de plusieurs marques bien différentes et jamais on n'a eu plus de 10 litres de carburants  :icon_wink

en france et tout du moins chez renault il facture d'office 25€ de gazole

L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

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Re : Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #33 le: 12 décembre 2010 à 20:59:17 »
en france et tout du moins chez renault il facture d'office 25€ de gazole


Il y a quelques années en arrière, on te faisait le plein de ta voiture neuve comme geste commercial  :bah
maintenant, c'est facturé ... va comprendre  :bah
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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #34 le: 12 décembre 2010 à 21:14:27 »
Chez nous en Belgique, du moins de ce que je me souviens mis a part chez Opel, ou on met 5L pour rejoindre la pompe la plus proche, on ne met pas plus  :bah
J'ai le souvenir, chez VW, qu'ils avaient été tellement radin sur le carburant mis dans la voiture, qu'on est arrivé en plateau à la pompe, génial avec une voiture neuve  :mad3


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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #35 le: 12 décembre 2010 à 21:15:26 »
ca glisse le gasoil..  :bah  joli derapage...  merci de revenir au sujet initial.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #36 le: 12 décembre 2010 à 21:51:45 »
ca glisse le gasoil..  :bah  joli derapage...  merci de revenir au sujet initial..
pardon, c'était un petit drift  :dents :jap
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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #37 le: 14 décembre 2010 à 19:11:04 »
Merci pour l'info ..
Que disent grosso modo les articles que tu cites ? :doute

Pour faire simple ...  :icon_mrgreen

* Tu peux demander un remboursement ou un echange d'un véhicule de - de 6 mois (limite légale pour déclarer ce dit véhicule avec des vices cachés)

* A conditions d'avoir de nombreux défauts (constatés par le réseau agrée) et dans le cas ou le réseau est dans l'impossibilité de te trouver une solution finale !

ou

* Dans le cas ou il faudrai remplacer une piece majeure sur le véhicule (pour mon cas colonne de direction)...

Voila ...  :bye

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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #38 le: 14 décembre 2010 à 21:49:16 »
c'est pareil.....qui défini si c'est une pièce majeur?

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #39 le: 15 décembre 2010 à 11:02:38 »
c'est pareil.....qui défini si c'est une pièce majeur?
Ben la colonne de direction c'est majeure pour la sécurité  :jap
Une courroie d'alternateur n'aura pas une incidence directe sur le comportement routier de ta voiture  :icon_mrgreen
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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #40 le: 15 décembre 2010 à 20:45:55 »
ouai,mais par exemple,la direction assisté qui foire!pour un homme(généralité),pas de soucis pour la conduite(ca sera plus du simplement),mais pour une femme(par exemple ma mère),elle pourras plus conduire la voiture.....et pourtant,c'est pas vraiment majeur pour la sécurité(vu que des voiture n'ont pas la direction assisté),il y a plein d'element,qui peuvent etre de simple otpion,mais que s'il s'arrete de fonctionner,peuvent devenir dangereux(suivant le conducteur)

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #41 le: 16 décembre 2010 à 12:44:46 »
ouai,mais par exemple,la direction assisté qui foire!pour un homme(généralité),pas de soucis pour la conduite(ca sera plus du simplement),mais pour une femme(par exemple ma mère),elle pourras plus conduire la voiture.....et pourtant,c'est pas vraiment majeur pour la sécurité(vu que des voiture n'ont pas la direction assisté),il y a plein d'element,qui peuvent etre de simple otpion,mais que s'il s'arrete de fonctionner,peuvent devenir dangereux(suivant le conducteur)
Je pense pas que cela soit pris en compte .... je pense qu'on parle objectivement d'éléments qui mettent en danger le comportement routier de la voiture, et ce quelque soit son conducteur ..
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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #42 le: 16 décembre 2010 à 13:48:17 »
Bonjour,
une astuce pour ne pas connaître les éventuels soucis d'une voiture neuve: l'acheter sous forme de voiture de direction, à 5000km..
En effet, un véhicule présenté et essayé par de potentiels acheteurs sera toujours au top, sans défaut... Bien sûr, dans ce cas précis l'acheteur n'aura pas la primeur du produit, mais 2 mois et 5000 kms dans d'autres mains, ça vaut largement des années de tranquillité; un autre avantage, le prix est plus facilement négociable que celui d'un véhicule neuf.

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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #43 le: 24 décembre 2010 à 08:20:29 »
Bonjour,
une astuce pour ne pas connaître les éventuels soucis d'une voiture neuve: l'acheter sous forme de voiture de direction, à 5000km..
En effet, un véhicule présenté et essayé par de potentiels acheteurs sera toujours au top, sans défaut... Bien sûr, dans ce cas précis l'acheteur n'aura pas la primeur du produit, mais 2 mois et 5000 kms dans d'autres mains, ça vaut largement des années de tranquillité; un autre avantage, le prix est plus facilement négociable que celui d'un véhicule neuf.

Pas spécialement d'accord avec toi ...  :icon_mrgreen
Je peu te dire que celui qui va récuperer mon ancien tourer qui va être mis en VD ... il va pas être déçu du colis ....  :ranting
11 mois ... 6500 kms état extérieur parfait .... mais apres tout est a remplacer ....  :non


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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #44 le: 27 décembre 2010 à 09:33:28 »
Je rejoins un peu ce que dit Kiki ...

Mon frère est vendeur auto et il se fait plaisir à essayer les nouvelles de sa marque en se prêtant au jeu du pilote d'essai..... :marteau

Il; roule n'importe comment à croire qu'il veut absolument casser sa voiture, roule systématiquement à des régimes moteur débiles, monte sur les trottoirs comme un sauvage, se gare à l'arrache, bref, ne prend aucun soin des voitures qu'il conduit ... :wacko :notgood

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vendeurs auto, mais quand on me propose une "commerciale" ou "direction" ou tout autre truc qui veut dire qu'elle a été conduite par un membre du garage, j'évite  :bah
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Re : Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #45 le: 27 décembre 2010 à 10:25:00 »

Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vendeurs auto, mais quand on me propose une "commerciale" ou "direction" ou tout autre truc qui veut dire qu'elle a été conduite par un membre du garage, j'évite  :bah

Je me dis un peu la même chose.... un véhicule VD est un peu comme une voiture de location: les conducteurs n'en prennent généralement pas spécialement soin, ainsi que les futurs acheteurs lors des essais.
Mais bon, pas tout les vendeurs sont comme ça et le véhicule est quand même très récent donc même s'il a pas été trés bien conduit il n'est pas rincé quand même :) Et puis il y a la garanti aussi.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : Les recours juridiques (aides, textes et astuces)
« Réponse #46 le: 18 janvier 2011 à 18:42:54 »
Juste une précision: le modèle, c'est moi qui le commande, ensuite il est pratiquement exclusivement conduit par le directeur de la concession ou  le responsable du sav, et rarement essayé par de potentiels clients puisque le véhicule est déjà prévendu et qu'il vient en surplus des VD en circulation. J'ai gardé mon Oméga sous cette forme pendant plus de 15 ans, seule panne: un roulement de moyeu à 150 000 kms.