27 avril 2024 à 22:28:30

Auteur Sujet: [VECTRA C 2.2L DIRECT 155] soucis moteur essence  (Lu 8282 fois)

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
[VECTRA C 2.2L DIRECT 155] soucis moteur essence
« le: 20 mars 2010 à 10:25:01 »
Hier en fin d'après midi je circulais dans Reims un peu coincé dans les embouteillage mais la voiture fonctionnait bien, le voyant entre les deux compteurs c'est allumé celui représentant une voiture avec une clé plate dessus pas d'affolement le moteur continue de tourner normalement mais 500 m plus loin le moteur c'est coupé et j'ai mis au moins 5 mn pour le redémarrer je vous explique pas le concert de klaxon derrière donc redémarrage et un peu plus loin rebelote moteur coupé, attente et redémarrage et ceci plusieurs fois de suite j'arrive à la gare je coupe le moteur  je redémarre 5 mn plus tard ca recommence de plus belle sur une ligne droite le moteur ne se coupe plus mais cafouille beaucoup avec je pense une perte de puissance j'arrive au magasin récupérer ma femme je repart et la le voyant est éteint mais celui représentant un moteur sous le compteur de vitesse est allumé direction la maison et la de nouveau tout fonctionne normalement elle monte dans les tours j'accroche le régulateur tout a l'air de fonctionner mais le voyant est toujours allumé.
J'ai pensé à un problème d'essence ou de filtre je pense qu'il va falloir que je passe chez Opel, dites moi ce que vous en pensez et surtout les mécanos avez vous eu des cas similaires

C'est une Vectra Cosmo moteur 2.2 direct Z 22 YH elle a 45000 km elle a été vidangée a 42000 par le vendeur
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : soucis moteur essence
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 22:45:19 »
Pas de réponses à mon problème, maintenant le voyant est éteint mais c'est quant même rallumé une fois dans la semaine, comme la Corsa est en panne je ne voudrais pas que la Vectra me lâche aussi c'est pas le moment :bah :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : soucis moteur essence
« Réponse #2 le: 24 mars 2010 à 23:25:48 »
Moi je penserai a une sonde lambda qui déconne mais j'suis vraiment pas un pro des moteurs essence  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : soucis moteur essence
« Réponse #3 le: 25 mars 2010 à 00:02:01 »
merci pour la réponse, le problème c'est que la plupart des gens du Forum roulent au Gaz oil on a pas beaucoup de retour pour l'essence peu être que Wifi m'en dira plus :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : soucis moteur essence
« Réponse #4 le: 25 mars 2010 à 00:06:07 »
C'est clair ! Envoi lui un petit mp il a peut être pas vu ton post  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : soucis moteur essence
« Réponse #5 le: 25 mars 2010 à 01:04:57 »
 :coucou

Pour le peu d'expérience que j'ai des essences, voici quelques réflexions.
Si tu as de l'allumage, des ratés et autres joyeusetés, tu as de l'arrivée d'essence et du contact.
Donc 1) peut-être des problèmes de continuité dans le flux d'essence - relais  de la pompe à essence. Un dépot dans le fond du réservoir qui bouche le tuyau à l'aspiration et qui est relaché des que le moteur s'arrête et que la pompe n'aspire plus.
        2) problèmes d'alimentations électrique - vérifier les câbles de bougies -il y en a peut être un ou plus qui déconnent  et ne font plus contact en permanence. Ce que j'ai eu sur une omega, c'est une prise qui ne faisait plus contact dans la masse. De temps en temps le contact se faisait mal, coupure de moteur et reprise après quelques minutes, plusieurs fois sur 50 km et lorsque le mécano a ramené la voiture au garage (+- 60 km, pas de problème  :dents )- Donc voir si les connexions électriques sont bien fixées.
Bonne chance  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : soucis moteur essence
« Réponse #6 le: 25 mars 2010 à 12:44:48 »
y'a eut des soucis au niveau de l'injection d'essence sur ces moteurs.regarde aussi si la mise a l'air libre de ton réservoir n'est pas bouchée.roule sans le bouchon.ou quand tu cales,ouvres ton bouchon de reservoir,si tu entends un bruit d'aspiration,c'est bouché.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 20:04:18 »
Bon ca y est je suis passé chez Opel ce matin pour un diag, j'avais une boule au ventre quand même ca a durer deux bonne heures et résultat apparemment c'est un défaut sur la régulation de pression de carburant ou quelque chose comme ca j'attendais surtout qu'il m'annonce la douloureuse mais je m'en sort bien ca faisait partie de rappels qui n'ont pas été fait sur la voiture ils en ont fait quelques un ce matin et commandent la pièce pour ma panne ce sera fait lundi tout ca offert gracieusement par le garage et je n'ai même pas payé le passage a la valise donc le garage Opel de Reims est un garage à recommander.
J'ai eu le temps de trainer sur le parking des occas il y a 5 Insigna cosmo pack qui attendent de faire plaisir aux futurs acquéreurs (dommage j'ai pas les moyens) elles ont entre 13000 et 18000 kms et sont vendues à 24900 € et 24780€ si quelqu'un est intéressé je peux faire des photos ce sont des retour de location du réseau Opel  :coucou

http://www6.hosting.datafirst.net/Occasions/tabid/1214/language/fr-FR/Default.aspx?action=list&car=1&marque=OP&gamme=OP0034
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #8 le: 16 avril 2010 à 17:42:04 »
Wifi tu as connaissance de rappels sur les Vectra essence :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #9 le: 16 avril 2010 à 17:53:42 »
Wifi tu as connaissance de rappels sur les Vectra essence :coucou

oui je me doutais bien que c'était ça.souvent c'est un probleme de pompe,ou de réservoir ou de régulateur.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #10 le: 16 avril 2010 à 18:45:05 »
Pense tu que je puisse faire un aller retour en Normandie ce weekend dans l'état ou c'est vraiment trop risqué et c'est préférable de le faire en train :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #11 le: 16 avril 2010 à 18:55:51 »
Pense tu que je puisse faire un aller retour en Normandie ce weekend dans l'état ou c'est vraiment trop risqué et c'est préférable de le faire en train :coucou

ben elle peut tomber en panne totalement.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Vectra] soucis moteur essence
« Réponse #12 le: 16 avril 2010 à 19:39:11 »
Tu confirme ce que je pense, je vais prendre le train de toutes façons je ne peux pas faire autrement que d'y aller :coucou
merci pour tes réponses
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."