10 mai 2024 à 21:08:49

Auteur Sujet: [résolu] Probleme de puissance > moteur contrôlant la vanne EGR  (Lu 6098 fois)

Hors ligne Thaiv

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Hello, pas de problème avec mon zaf depuis un bon moment, mais depuis une petite semaine, j'ai du mal a accélérer, pas de puissance jusqu'à env 2500tr, puis après les chevaux sont lâchés ! de la 1iere à la 5 ieme vitesse ! une fois qu'on rétrograde ça va a peu prés mais le problème revient a chaque fois que je dois m'arrêter a un feu ou stop... bizarre nan ?

Hors ligne tioludo

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #1 le: 17 février 2010 à 14:24:54 »
vanne egr  !!! j ai bien peur pour toi !!!!

a bientot

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #2 le: 17 février 2010 à 15:47:13 »
 :dents Le froid  :dents
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Hors ligne jobo173

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #3 le: 17 février 2010 à 15:52:11 »
vanne egr ou volets de turbulence..  :wacko
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Yoann

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #4 le: 17 février 2010 à 16:11:22 »
On avait le même symptôme : vanne EGR
Après t'as le voyant "clé" qui s'allume au tableau de bord.
Et si tu insistes, t'es rade avec le voiture, et pour nous FAP bouché du coup.

Vas chez Opel dès que tu peux avant que ça s'aggrave !
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
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Re : Probleme de puissance
« Réponse #5 le: 17 février 2010 à 17:09:35 »
vannes EGR, encore ! je l'ai déjà changer en juillet ou aout dernier ! ( par un neuve et dernière "génération" apparemment)

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #6 le: 18 février 2010 à 08:05:46 »
 :wheelchair
Plutôt voletsd de turbulence, c'est toujours le même problème. Peu de garagiste prennent le soin de vérifier l'ensemmble du circuit de recyclage des gaz. Ils changent la la vanne EGR et Basta !!!
Il faudrait décalaminer de la sortie des gaz recyclés, jusqu'à l'admission (volets).
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Re : Probleme de puissance
« Réponse #7 le: 18 février 2010 à 11:35:02 »
Et comment décalamine t'ont ce circuit  Smartie ? :blush

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #8 le: 18 février 2010 à 12:39:27 »
 :wheelchair
Il faut tout démonter et là seul WIFI pourrait te dire comment faire dans le détail
Voir ce fil on en parle un peu
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10613.0
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Re : Probleme de puissance
« Réponse #9 le: 19 février 2010 à 19:46:06 »
je vais demain prendre rdv chez opel pour faire un diagnostic.

On m'a dit aussi que ça pouvait etre mon Turbo qui avait rendu l'âme mais que ça pouvait ne pas etre ça non plus... prions prions car mes économies risquent de tirer une sale tronche !

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #10 le: 20 février 2010 à 13:31:24 »
bon bah ça risque de pas se faire chez Opel car ils ont 1 semaine et 1/2 complète  de rdv ! et les autres garage Renault ou Citroen du coin sont aussi over-booker ! la poisse !

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #11 le: 20 février 2010 à 15:27:03 »
c'est la vanne egr.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #12 le: 22 février 2010 à 10:33:02 »
encore ? elle a même pas 1 an !

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #13 le: 22 février 2010 à 10:37:34 »
 :wheelchair
Si tu fais que des petits trajets, ça peut arriver
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Re : Probleme de puissance
« Réponse #14 le: 22 février 2010 à 10:49:50 »
15/20min de 4voies et 15/20 min de route a 90/50...

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Re : Probleme de puissance
« Réponse #15 le: 22 février 2010 à 10:57:08 »
 :wheelchair
oui mais il faut lui tirer un peu sur la gueule
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Re : Probleme de puissance
« Réponse #16 le: 24 février 2010 à 15:47:08 »
Voilà j'ai la solution ! Et même 2 pour le prix d'une ! Ça aidera peut être certain la prochaine fois !

Appel du garagiste : pour la perte de puissance c'est le moteur électrique qui commande la vanne EGR (env 500€) et pour le couinement c'est le galet de la courroie de distri (env 70€) ( donc ce n'était pas le brui de mon turbo !!) 

Et pour info je suis aller a madinauto (www.madinauto.com) situé près du mail Francois Miterrand et de la cité judiciaire a rennes, sympa et spécialiser dans les voitures allemandes.

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Re : Re : Probleme de puissance
« Réponse #17 le: 24 février 2010 à 18:22:28 »
Voilà j'ai la solution ! Et même 2 pour le prix d'une ! Ça aidera peut être certain la prochaine fois !

Appel du garagiste : pour la perte de puissance c'est le moteur électrique qui commande la vanne EGR (env 500€) et pour le couinement c'est le galet de la courroie de distri (env 70€) ( donc ce n'était pas le brui de mon turbo !!) 

Et pour info je suis aller a madinauto (www.madinauto.com) situé près du mail Francois Miterrand et de la cité judiciaire a rennes, sympa et spécialiser dans les voitures allemandes.

500 euros c'est le prix avec la main d'oeuvre?
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Re : [résolu] Probleme de puissance > moteur contrôlant la vanne EGR
« Réponse #18 le: 24 février 2010 à 21:15:53 »
oui, c'est ttc. c'est le tarif ?

en plus avec la valise de diag, ils n'y avait aucun problème, ils sont du y aller au voltmètre !

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Re : [résolu] Probleme de puissance > moteur contrôlant la vanne EGR
« Réponse #19 le: 24 février 2010 à 21:17:54 »
ok je croyais que c'était juste le prix de la piece.
pas besoin d'y aller au voltmetre normalement.juste un test actuateurs egr,si les valeur de debimetre chutent pas la vanne est grippée...rien de plus simple.diag en 2 minutes....
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