29 mars 2024 à 16:35:00

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage  (Lu 11354 fois)

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage
« le: 31 janvier 2010 à 13:46:23 »
Bonjour à tous,
voila ce qui 'amène:
mon meriva (2003, 1.8 essence) refuse parfois de demarrer, seul 2 voyants sont allumés + la radio.
Le démarreur tourne mais pas d'allumage.
Le meccano pensait au compteur qui bloquait l'antidemarrage.
Ce qui  me fait penser que ce n'est pas ça est qu'il y a d'autres symptômes comme pas de chauffage ni de sonnerie portière ouverte.
J'ai eu beau trifouiller le neiman, le compteur mais rien ne fait apparaitre ou disparaitre la panne.
En plus cette panne peut disparaitre pendant des semaines.
Je pensais alors à une masse défaillante mais impossible de les trouver.
Impossible aussi de trouver la moindre doc sur le meriva essence.
Je commence à perdre pied, moi qui suis meccano électricien aéro....
Je suis ouvert à toute idée, merci de m'aider.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : panne demarrage
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010 à 13:49:34 »
salut et bienvenue.

si tu peux preciser quels sont les 2 voyants qui sont allumés ca aidera surement nos mecanos pour le diagnostique quand ils passeront sur ton post  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : panne demarrage
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010 à 14:05:19 »
Il y a le voyant échappement et batterie je crois...
En tout cas il n'y a que ça d'alimenté sur le bloc compteur un peu comme si le neiman était en position accessoire.
Il n'y a pas non plus le voyant antidemarrage bloqué. D'ailleurs j'ai essayé de débrancher ce module et la panne est totalement différente.
A priori c'est une panne récurrente.
Parfois, en roulant, les aiguilles et donc le bloc compteur cessent de fonctionner. La voiture continue à rouler mais si on coupe le moteur, impossible de redemarrer par la suite.

edit: ce sont les voyants echappement puis airbag.
airbag s'éteint ensuite

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : panne demarrage
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010 à 15:56:03 »
re,
j'ai réussi à reproduire la panne en enlevant le fusible F2 blocage du démarrage, feux de détresse.
Je vais essayer de remonter dans le circuit.

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : panne demarrage
« Réponse #4 le: 29 avril 2010 à 21:06:33 »
Bonsoir,
opel a finalement réussi à solutionner le pb.
Le problème venait de contacts à l'intérieur d'une prise de coupure sur le faisceau reliant le boitier multiplexeur au chauffage et au compteur.
Cette prise est située à l'avant gauche sous la manette d'ouverture capot moteur.
Je n'avais pas fait attention à cette prise car le faisceau semble se diriger vers l'arrière de la voiture.
Comme quoi quand on a les schémas électriques on fait du bon boulot. J'aurai du aller directement chez eux au lieu de passer par le garage de mon quartier.
Un grand merci à opel Muret (31).

Hors ligne kerby

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage
« Réponse #5 le: 17 juillet 2014 à 12:16:36 »
bonjour, je suis dans le même cas que vous !!
sauf que le fusible numéro 2 saute !
mon garage Opel est incapable de trouver la cause et me rend mon véhicule hier après 15 j et avec une facture de 459 euros pour rien !
aujourd'hui la panne revient, impossible de démarré, compteur digital éteint, fusible n2 grillé donc antidémarrage en sécurité !

je ne sais plus quoi faire et surtout comment récupérer mon argent qu'ils ont pris pour rien !!!

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 10:13:14 »
on paye pas une personne qui ne fait rien , grosse erreur .  un garage a une obligation de résultat .
En outre il ne peut pas t'obliger a payer et garder en otage ton vehicule . tu as le droit de récuperer ton vehicule surtout s'il te donne une facture et pas de résultat.
la prochaine fois , tu ammenes la voiture chez moi et je te fais une facture identique : tu vas en penser quoi ? que je t'arnaques ?  vient quand tu veux LOL .

tu peux récuperer ta voiture sans payer et le garage le sait tres bien .  Apres le garage pourra te poursuivre mais pour un impayer de 400 euro pour aucun résultat , désolé mais au tribunal ca tient pas . 8 hrs de travail pour rien , il y a a se demander si c'est un profesionel ?