29 mars 2024 à 16:35:00

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage  (Lu 11354 fois)

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[MERIVA A 1.8L 16V] panne demarrage
« le: 31 janvier 2010 à 13:46:23 »
Bonjour à tous,
voila ce qui 'amène:
mon meriva (2003, 1.8 essence) refuse parfois de demarrer, seul 2 voyants sont allumés + la radio.
Le démarreur tourne mais pas d'allumage.
Le meccano pensait au compteur qui bloquait l'antidemarrage.
Ce qui  me fait penser que ce n'est pas ça est qu'il y a d'autres symptômes comme pas de chauffage ni de sonnerie portière ouverte.
J'ai eu beau trifouiller le neiman, le compteur mais rien ne fait apparaitre ou disparaitre la panne.
En plus cette panne peut disparaitre pendant des semaines.
Je pensais alors à une masse défaillante mais impossible de les trouver.
Impossible aussi de trouver la moindre doc sur le meriva essence.
Je commence à perdre pied, moi qui suis meccano électricien aéro....
Je suis ouvert à toute idée, merci de m'aider.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : panne demarrage
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010 à 13:49:34 »
salut et bienvenue.

si tu peux preciser quels sont les 2 voyants qui sont allumés ca aidera surement nos mecanos pour le diagnostique quand ils passeront sur ton post  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne rodolphe_

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : panne demarrage
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010 à 14:05:19 »
Il y a le voyant échappement et batterie je crois...
En tout cas il n'y a que ça d'alimenté sur le bloc compteur un peu comme si le neiman était en position accessoire.