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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 11:31:03

Titre: Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 11:31:03
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien

Edit : J'oubliais de préciser, j'ai fait environ 600 km hier ! les accoups sont apparus en rentrant le soir !
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: arnaud623 le 27 avril 2008 à 11:33:23
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien


 Alors c'est: accoups...


 Pour le reste...PPppappii!!!...MMyyccckkk! :dents :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 11:34:42
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien


 Alors c'est: accoups...


 Pour le reste...PPppappii!!!...MMyyccckkk! :dents :dents

Merci maitre capélo !!  :jap

on attend qu'ils se lèvent et qu'ils passent par ici !!!

 :bien
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 11:40:41
sachant que l'on est dimanche matin, je ne sais pas si leur réponse sera censée...  :alcoholic  :dents

sinon moi j'avais un accoup à la coupure du moteur. j'ai fait quelques petites poussées dans la zone rouge et plus rien.  :icon_wink
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: gogoauto le 27 avril 2008 à 11:42:31
y en a c est leur avatar qui est plein d accoups  :eekout
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: arnaud623 le 27 avril 2008 à 11:42:57
 :whistling :dents :icon_redface
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 11:43:30
sachant que l'on est dimanche matin, je ne sais pas si leur réponse sera censée...  :alcoholic  :dents

sinon moi j'avais un accoup à la coupure du moteur. j'ai fait quelques petites poussées dans la zone rouge et plus rien.  :icon_wink

J'en ai bien peur  :dents

J'oubliais de préciser, j'ai fait environ 600 km hier ! les accoups sont apparus en rentrant le soir !

Merci Myckadow :bien
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 11:54:30
et tu as conduit comment pendant ces 600km ? calme ? avec des petites poussées de temps en temps ?

sachant qu'elle change de propriétaire et donc de façon de conduire, il lui faut peut-être un temps d'adaptation.  :bah

on m'a toujours dit d'y aller mollo quand on achète une voiture (même d'occaz) car on ne sait pas trop comment conduisait l'ancien proprio.

imagine qu'il conduisait façon papi BX et que toi tu arrive derrière à faire de la zone rouge en permanence, je ne donne pas longue vie au moteur...  :wacko

fait une sorte de petit rodage et je pense que ça partira avec le temps

donc conduite souple et de temps en temps 4000 4500tr pour décrasser.  :icon_wink
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 12:02:31
J'ai conduis mollo car j'étais avec ma femme enceinte et une amie avec sa petite de 6 ans.
Donc le mot d'ordre était "tranquillou" , j'ai fait 1500 km depuis que je l'ai, j'ai seulement tiré dessus une fois, sinon la plupart du temps c'est passage de rapport à 3000 tours comme avec ma vieille mémère d'astra !! En revanche ma petite femme à voulu conduire et a poussée les rapports ben là pas d'accoup sauf en ralentissant  en ville .. va comprendre ... :wacko

 :coucou
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 12:13:41
Ah oui, la voiture a ait 50 000 km en 3 ans soit pas grand chose ... l'ancien proprio est du 92 la voiture était dans un garage de Paris (d'ailleurs je suis en WWA 75 !! l'angoisse :lyderic ), donc je penses qu'elle ne devait pas prendre bcp de tours mais plus d'embouteillages qu'autre chose même si faible kilométrage ....
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 12:14:32
mouais donc un décrassage ne lui fera pas de mal à mon avis...  :bah
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 12:15:27
mouais donc un décrassage ne lui fera pas de mal à mon avis...  :bah

je vais aller faire un tours en allemagne ....  :ange :evil
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 12:17:49
J'ai pas tout compris moi  :alcoholic :alcoholic


Nan sérieusement, commence par lui faire un ptit décrassage elle est peut etre encrassée. Sinon après ca peut etre un injecteur qui fait chier son monde...
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 12:20:36
J'ai pas tout compris moi  :alcoholic :alcoholic


Nan sérieusement, commence par lui faire un ptit décrassage elle est peut etre encrassée. Sinon après ca peut etre un injecteur qui fait chier son monde...

oki je vais lui tirer un peu plus dessus ...




Pas trop mal aux cheveux !!  :mad3  :ptdr :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 12:23:51
Ouaip parcontre fait ça progressivement, et pas a fond direct  :icon_wink

Nan c'est juste que la nuit a été courte  :casque
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 12:30:57
Ouaip parcontre fait ça progressivement, et pas a fond direct  :icon_wink

Nan c'est juste que la nuit a été courte  :casque

T'inquiète pas, comme avec ma moto, on fait chauffer, on laisse les pièces se mettre en place et GGAAZZZ !!! je fais 6 km (1ère ligne droite en partant de chez moi pour aller au boulot) et là tout est chaud pour monter dans les tours .... :evil

comme les samedi soir, on commence par un apéro tranquille et on fini par boire à la bouteille !!! :dents :dents


Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 13:00:13
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 13:10:26
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth


Oui l'oeil vif et le poil brillant !!  :ange

sinon oui pas forcément de vitesse mais plus tu monte dans les tours plus t'as de chance de rouler vite ... mais je vais suivre ton conseil !!  :bien
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 13:21:30
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 13:24:47
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque

huhu non la zone rouge je la garde pour ma moto, plus fun qu'un mazout quand même !!

Oui procéder comme un rodage en règle ... 100 km à 3000 trs puis 100 à 3500 ... ainsi de suite

Merci ensuite si ça continu je ferais réviser les injecteurs...
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 15:28:35
tes accoups me font plus penser a un soucis de vanne egr.c'est surtout a vitesse stabilisé ou en accéleration?
j'avais donné un truc sur une modif a effectuer sur le joint de vanne egr,afin de supprimer les accoups.

pour savoir si c'est un probleme d'injecteur,il faut que tu regardes si ton moteur se met a trembler fortement.ça induit un tremblement vraiment prononcé dans la caisse.
a l'arret tu acceleres doucement et tu regardes si a certain régime ta voiture se met a trembler.le truc,j'ouvre la porte conducteur et je regarde comment elle se comporte.tu devrais voir un debattement d'au moins un bon centimetre allant de haut en bas en bout de porte.
si le moteur est linéaire no soucis.
si au contraire il y a un soucis,il faudra faire controler le debit de fuite de tes injecteurs.
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 16:41:52
tes accoups me font plus penser a un soucis de vanne egr.c'est surtout a vitesse stabilisé ou en accéleration?
j'avais donné un truc sur une modif a effectuer sur le joint de vanne egr,afin de supprimer les accoups.

Les accoups arrivent en accélération douces, si j'accélère franchement en montant dans les tours il ne se passe rien...

pour savoir si c'est un probleme d'injecteur,il faut que tu regardes si ton moteur se met a trembler fortement.ça induit un tremblement vraiment prononcé dans la caisse.
a l'arret tu acceleres doucement et tu regardes si a certain régime ta voiture se met a trembler.le truc,j'ouvre la porte conducteur et je regarde comment elle se comporte.tu devrais voir un debattement d'au moins un bon centimetre allant de haut en bas en bout de porte.
si le moteur est linéaire no soucis.
si au contraire il y a un soucis,il faudra faire controler le debit de fuite de tes injecteurs.

je n'ai pas remarqué de tremblement dans la caisse mais je regarderais, vaut mieux le faire à chaud ?

Merci Papy pour ces précisions..  :bien
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 16:44:36
ouais donc c'est plus un soucis de vanne egr.
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 16:46:35
ouais donc c'est plus un soucis de vanne egr.

Où se trouve-elle ? et comment résous tu ce problème ?
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 16:56:08
quand tu enleves le cache moteur sup,elle est sur l'arriere du moteur a droite.il y a 2 gros tubes métalliques vissée dessus par des vis allen.un des tube arrive sous le dessous de cette vanne et un autre ressort par la droite de la vanne pour entrer dans le collecteur d'admission.il faut la demonter,retirer le joint du tube inferieur en fabriquer un identique a la difference que le diametre du trou du joint doit passer de 26mm d'origine a 12mm.tu remontes le tout et logiquement c'est bon.certains membres du forum on fait cette modif et sont maintenant tres content.
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 27 avril 2008 à 16:59:33
quand tu enleves le cache moteur sup,elle est sur l'arriere du moteur a droite.il y a 2 gros tubes métalliques vissée dessus par des vis allen.un des tube arrive sous le dessous de cette vanne et un autre ressort par la droite de la vanne pour entrer dans le collecteur d'admission.il faut la demonter,retirer le joint du tube inferieur en fabriquer un identique a la difference que le diametre du trou du joint doit passer de 26mm d'origine a 12mm.tu remontes le tout et logiquement c'est bon.certains membres du forum on fait cette modif et sont maintenant tres content.

ok c'est pas bien compliqué, je ne suis pas mécano mais je devrais m'en sortir..
Enfin je vais d'abord voir pour la décrasser
Ensuite si ça continu je verrai avec opel j'ai une garantie d'1an dessus donc si jene veux pas la faire sauter ...

Merci beaucoup Papi !! :bien :ave :biere
Titre: Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 21:11:11
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque

oui progressivement !  :bien

et je te confirme que le 2.2l DTI va dans le rouge...  :bounce
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 21:14:32


oui progressivement !  :bien

et je te confirme que le 2.2l DTI va dans le rouge...  :bounce
Je sais bien ma mère avait une gts avant  :dents

M'enfin ca y monte sur 1 ère, 2 ème et 3 ème après  :casque
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 21:30:44
 :dents  :dents :tooth

exact, je ne pousse que la deuxième et troisième.

d'ailleurs je me suis fait une petite balade en famille cet après midi vers Saumur et elle va facilement jusqu'à 5200tr....  :casque

Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 21:30:58
bah il suffit de rajouter un boitier pour les rapports sup...ou alors faire 5eme seconde a 140kmh...zone rouge assurée et nez cassé dans le volant aussi!!!!! :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 21:35:19
C'est des voitures de gonzesses les zoils, même pas ca prends 6000  :dents

Enfin sauf mon ex corsa td  :casque
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 21:36:05
j'ai oublié de dire que ce serait surement la derniere fois que le moteur fait une zone rouge.....
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 23:25:09
tu m'étonne !  :tooth

Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Z80 le 27 avril 2008 à 23:34:36
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gag avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 23:40:23
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte  :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 23:47:56
perso j'adore ce moteur ! tu peux lui tirer dedans il ne crie pas :
"attention jeune éfronté ! tu viens de dépasser les 3000 tours et je risque de te faire parvenir ma culasse en pleine poire !"

il monte dans les tours comme une essence !  :thumbup

oui Myck, je sais ce n'est pas une essence (loin de là) et il ne fera pas 6000tr mais avoue qu'il est super souple !  :bien

ah ça me donne envie de conduire tien !  :tooth

Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 27 avril 2008 à 23:50:15
perso j'adore ce moteur ! tu peux lui tirer dedans il ne crie pas :
"attention jeune éfronté ! tu viens de dépasser les 3000 tours et je risque de te faire parvenir ma culasse en pleine poire !"

il monte dans les tours comme une essence !  :thumbup

oui Myck, je sais ce n'est pas une essence (loin de là) et il ne fera pas 6000tr mais avoue qu'il est super souple !  :bien

ah ça me donne envie de conduire tien !  :tooth


Le 1.9 je l'aime pas  :mad3 une sombre merde  :mad3 Il est juste bon a motoriser une betaillère  :mad3
Pis un mazout a 6000 ca se fait  :dents j'avais une corsa td qui prenait 6200  :bounce
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 23:52:28
je ne te parle pas du 1.9l mais du 2.2l, le VRAI !  :dents

j'ai jamais dépassé les 5500tr avec la GTS. y a un rupteur sur les diesels ?
Titre: Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 27 avril 2008 à 23:57:25
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte  :dents

c'est un petit truc de l'etac.on a essayé et ça marche..
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: myckadow le 27 avril 2008 à 23:59:24
l'etac ?  :reflexion
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 00:06:25
je ne te parle pas du 1.9l mais du 2.2l, le VRAI !  :dents

j'ai jamais dépassé les 5500tr avec la GTS. y a un rupteur sur les diesels ?
Ah  :bien ouais il est bien  :icon_mrgreen

Nan c'est une régulation, la pompe ne peux pas envoyer plus de GO


c'est un petit truc de l'etac.on a essayé et ça marche..
Ouaip me doute, faudra que je leur demande la prochaine fois parce que bon l'autre jour j'en ai eu 2 différents pour une broutilles et les 2 m'ont donner un remède différent :ange
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 00:06:54
l'etac ?  :reflexion
Un bestiolle avec pleins de poils qu'on apelle quand on sais plus faire  :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Z80 le 28 avril 2008 à 00:20:45
Ah, OK...

Comme je vais devoir virer l'EGR pour accéder à la pompe d'injection et que tant qu'à faire, je lui ferai sûrement un petit nettoyage en passant... mais c'est une une DTI. ^^
Titre: Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 08:23:36
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte  :dents


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 11:09:36


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: jobo173 le 28 avril 2008 à 11:11:30


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents
mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 11:15:52

mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
J'en ai que 2 a faire, pis vu comment mon chef d'atelier est motivé a rappeler les voitures a mon avis ca va passer a l'as  :dents
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: jobo173 le 28 avril 2008 à 11:16:38

mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
J'en ai que 2 a faire, pis vu comment mon chef d'atelier est motivé a rappeler les voitures a mon avis ca va passer a l'as  :dents
:rire2
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 11:19:29
M'enfin toujours est il que sans les moteurs fiat on s'ennuierait :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Z80 le 28 avril 2008 à 12:17:45
Franchement, hein ? Ce bon vieux 2,2 DTI, je le trouve super souple et je me fais vraiment plaisir avec.

On m'objectera que ce n'est pas une Ferrari, mais je ne conduis pas sur piste non plus, hein ! Pour rouler tous les jours, je le trouve très agréable. Je serai sûrement très heureux avec mon boîtier, il ne devrait plus trop tarder, à présent... :smiley Au pire, avec les jours fériés, je l'aurai peut-être dans une semaine. Enfin, j'espère ! ^^

Papi, tu en penses quoi, franchement, du 2,2 DTI avec boîtier ?
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 12:43:45
bah c'est cool!
bon ben ça m'a bouché le cata mais bon je pense qu'il avait deja du bien commencé a s'encrasser avant.le probleme est réglé,demontage du cata et un gros coup de karcher a l'interieur.ça marche niquel et la conso est redescendue.
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 12:44:43
bah c'est cool!
bon ben ça m'a bouché le cata mais bon je pense qu'il avait deja du bien commencé a s'encrasser avant.le probleme est réglé,demontage du cata et un gros coup de karcher a l'interieur.ça marche niquel et la conso est redescendue.

Je te dit, vide le tu vas voir un ptit gain  :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 12:48:11
je sais bien....je l'avais deja fait sur mon isuzu...mais j'avais une résonance qui me genait.par contre ça marche!!205kmh sur le plat avec ma vectra A!!!!en allemagne bien sur!!!! :ange :ange :ange

bon en meme temps je n'avais pas fait que ça sur le moteur....
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 12:49:50
Le résonnance ca va elle est pas trop perceptible sur les dti (enfin pour nous si  :ange ) mais au pire un tuyau dedans et zou  :icon_mrgreen
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 12:52:50
ou au mieux pas de tuyaux dedans.on le supprime carrement
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 12:54:12
Aussi parcontre là c'est le ct qui risque de t'emmerder j'ai eu le cas avec un client. Ben ca lui a couter 700 € de cata  :ange


Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 12:55:23
suffit de le remonter avant le ct
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: LUIS le 28 avril 2008 à 12:56:11
Aussi parcontre là c'est le ct qui risque de t'emmerder j'ai eu le cas avec un client. Ben ca lui a couter 700 € de cata  :ange



Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 12:58:16


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents
mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents

deja fait 3 la semaine derniere...c'est marqué dans ma signature!!
Titre: Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 13:00:27

Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
Sauf que suivant l'année le cata est obligatoire sur les mazouts et donc tu peux très bien etre en contre visite pour ça
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: arnaud623 le 28 avril 2008 à 13:02:50


  Ou alors un cata sport,mais là c'est  :dollar
Titre: Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: LUIS le 28 avril 2008 à 13:03:31

Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
Sauf que suivant l'année le cata est obligatoire sur les mazouts et donc tu peux très bien etre en contre visite pour ça
ma bm était de 92  et d'apres la "norme"  le ct passe sans probleme..
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 13:14:12

ma bm était de 92  et d'apres la "norme"  le ct passe sans probleme..
Normal les cata on été obligatoires bien après 92 pour les mazouts, c'est 1 janvier 1997 je crois ou un truc comme ça  :bah
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Z80 le 28 avril 2008 à 14:52:22
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 28 avril 2008 à 18:09:04
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?
Non l'intermédiaire est emmanché donc tu peux le sortir.
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: wifi le 28 avril 2008 à 18:45:24
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?

pourquoi MDR???c'est tres courant de les deboucher de cette maniere.
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 28 avril 2008 à 22:02:51
Bon petite balade ce soir [ 50 km ] et peu d'à-coups ( j'ai bon là  :icon_question :ange ), je passe la 2 et la 3 à 3500 trs, hier à 3000 trs, ça à l'air d'aller un peu mieux.. mais ne crions pas victoire trop tôt, je continu ça 1 semaine et je vous tiens au courant !!  :bien
Titre: Re : Re : Re : Problème d'accous
Posté par: Z80 le 29 avril 2008 à 01:37:28
pourquoi MDR???

Parce qu'imaginer la scène me fait rire ! :icon_wink

c'est tres courant de les deboucher de cette maniere.

Eh bien je l'ignorais (comme j'ignore beaucoup de choses, d'ailleurs). :smiley

Non l'intermédiaire est emmanché donc tu peux le sortir.

Je l'ignorais aussi. Merci, Myck ! :icon_wink
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 30 mai 2008 à 20:48:02
Alors depuis le crash de FO et son retour j'ai roulé !
j'ai fait + de 5000 km depuis que j'ai la vectra et j'en suis hyper content, seulement ces à-coups reviennent de temps en temps !
j'ai fait le "rodage" comme dit plus haut.
ça dépend des jours un jour elle ne fera rien et le lendemain tout le temps !!!

Je vais donc aller voir du coté des injecteurs !!!
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 05 juillet 2008 à 16:25:53
Petit UP, je dépose la voiture mardi prochain pour un contrôle chez Opel, j'attends le verdict, je vous tiens au courant !

Question, j'ai une garantie d'un an dessus est ce que cela passe dedans ??

++ les coupains !!
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 08 juillet 2008 à 18:28:23
Salut à tous !!

Je reviens de chez Opel, verdict : Vanne EGR !!! 240 € maxi, mais j'ai une garantie dessus, ils font une demande pour savoir si c'est pris en charge !
Elle débite de trop entre 1500 et 2500 trs/min, donc si je n'écrase pas l'accélérateur, ça broute !!
Qu'en pensez vous les mécanos ? une manip' à faire pour éviter ça ??

Merci à vous !!
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 08 juillet 2008 à 18:30:20
Possible, parcontre faut pas la changer mais la nettoyée seulement, sinon ils vont te remettre la meme merde ...
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 08 juillet 2008 à 18:33:10
Possible, parcontre faut pas la changer mais la nettoyée seulement, sinon ils vont te remettre la meme merde ...

 :coucou Merci Myck !
Et comment la nettoyer ? je la démonte et après !!??

 :bien
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 08 juillet 2008 à 18:36:11
Tu prends, tes petits doigt, ta vanne, de l'essence, une allumette.

Tu coupe un bidon, tu mets 5l d'essence dedans, t'y jette ta vanne, tu craque l'allumette et tu jette l'allumette dans l'essence, t'attends un peu et c'ets propre  :dents


Tu separe les 2 parties de ta vanne en répérant, tu nettoie la partie en alu a l'essence et l'autre partie si elle fonctionne coorectement tu nettoie. Sinon tu perce un trou de 3mm du sur le dessus et tu bourre de dégrippant
Titre: Re : Re : Problème d'accous
Posté par: zafiron le 08 juillet 2008 à 22:42:13
Tu prends, tes petits doigt, ta vanne, de l'essence, une allumette.

Tu coupe un bidon, tu mets 5l d'essence dedans, t'y jette ta vanne, tu craque l'allumette et tu jette l'allumette dans l'essence, t'attends un peu et c'ets propre  :dents


Tu separe les 2 parties de ta vanne en répérant, tu nettoie la partie en alu a l'essence et l'autre partie si elle fonctionne coorectement tu nettoie. Sinon tu perce un trou de 3mm du sur le dessus et tu bourre de dégrippant
:coucou

  :lyderic je crois qu'avec 5 litres, il ne termine au service des grands brûlés et sans résoudre le problème de sa vanne   :lyderic . je préfère la deuxième parie de la réponse. :dents
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 09 juillet 2008 à 00:26:50
Tu prends, tes petits doigt, ta vanne, de l'essence, une allumette.

Tu coupe un bidon, tu mets 5l d'essence dedans, t'y jette ta vanne, tu craque l'allumette et tu jette l'allumette dans l'essence, t'attends un peu et c'ets propre  :dents


Tu separe les 2 parties de ta vanne en répérant, tu nettoie la partie en alu a l'essence et l'autre partie si elle fonctionne coorectement tu nettoie. Sinon tu perce un trou de 3mm du sur le dessus et tu bourre de dégrippant

Merci Myck je vais regarder ce qu'il m'est possible de faire ...
Je peux la changer moi même cette pièce au pire ? besoin de réglages ensuite ?

Merci
Seb
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: Myck le 09 juillet 2008 à 12:33:07
Pourquoi veut tu la changée ? On va te revendre la meme merde ...


Sinon oui c'est simple, y a 7 vis et un connecteur  :jap
Titre: Re : Problème d'accous
Posté par: AstraSeb le 09 juillet 2008 à 12:39:04
Pourquoi veut tu la changée ? On va te revendre la meme merde ...


Sinon oui c'est simple, y a 7 vis et un connecteur  :jap

C'est une hypothèse si je dois la changer je préfère le faire moi même plutôt que de passer par le garage .. quoique je suis sous garantie ... à voir

merci pour la précision !!  :bien