Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: spy380 le 03 avril 2021 à 14:59:32
-
Bonjour à toutes et à tous
Voilà donc mes soucis sur mon Zafira 2,2 Dti de 2005
J'ai laissé mon Zafira à l'arrêt pendant environ 4 mois, quand j'ai voulu le démarrer j'avais la batterie complètement à plat 0 Volt
J'ai donc placé une nouvelle batterie et quand je mets le contact pour démarrer le moteur ,il ne démarre plus et le ventilateur de climatisation tourne en permanence.
Je suis obligé de débrancher la batterie pour pouvoir arrêter ce ventilateur
J'ai voulu interroger l'ECU avec mon OP COM mais je n'y arrive pas non plus alors que cela fonctionnait avant les 4 mois d'arrêt
J'ai vérifié l'arrivée et le retour du gazole tout à l'air de fonctionner
Et j'ai aussi le voyant ESP qui reste allumé
Quelqu'un pourrait-il m'aide SVP Merci
-
Pour tenter de faire avancer le Schmiblic, que donnent tous les fusibles?
Ton filtre à gasoil, le circuit est bien amorcé?
-
Salut et merci de t'intéresser à mon problème je désespérais :mur
Oui tous les fusibles sont bons,je les ai tous contrôlés un par un même ce dans le compartiment moteur
J'ai changé le filtre à gasoil par un neuf avec les joints, j'ai aussi amorcé le circuit avec une poire et rien n'y fait
Ce que je trouve étrange c'est que je n'arrive pas à interroger l'ECU avec ma prise alors que dans mes autres Zafira elle fonctionne parfaitement
Si vous avez des idées, je suis en congé alors j'ai le temps de regarder
-
A oui j'ai vue après mon 1er message que le ventilateur de radiateur du refroidissement moteur fonctionné aussi et pas que celui de la climatisation
(donc j'ai les deux ventilateur qui fonctionne) dès que je met le contact et je suis obligé de débrancher la batterie pour les arrêter
-
A tu essayer de le redémarrer en le tractant et coup de 2 eme pour réamorcer la pompe à injection 🤷♂️
-
le démarreur entraine le moteur et j'ai amorcé avec une poire mais rien n'y fais-je viens de changer la sonde d'eau c'est pareil,les ventilateurs restés en fonctionnement