Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Petit poids le 25 août 2020 à 17:25:47
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Bonjour à tous,
C'est encore moi... :ranting
Après avoir remplacé l'embrayage chez Opel, voilà que mon Zafira me mets un message juste avant de partir en vacances..." Pb ESP et direction assistée" puis, au bout de 20 mn, "entretien nécessaire". Comme j'allai chez Opel pour qu'ils me remplacent la carter d'huile qu'ils avaient cassé en changeant l'embrayage, je demande de vérifier.
Et là.... c'est le drame, on m'annonce le turbo à changer ???
Turbo qui n'est plus disponible nul part apparemment...
J'ai donc joyeusement annulé mes vacances :nep
Le garage m'a fait un devis pour remplacement du turbo quand il serait disponible et effacé les voyants en me disant que ça pourrait ne plus s'allumer avec du bol...
Aujourd'hui, soit deux semaines plus tard, toit allez bien, je rétrograde pour doubler et là, j'ai un accoup et perte de puissance, mais pas de voyant...
J'y comprends rien, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Car franchement, le turbo, j'ai du mal à y croire....
Merci d'avance
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Peut être une durite de turbo tout simplement, vu qu'il faut descendre le moteur complet pour faire l'embrayage, et vu qu'ils t'on cassé le carter ils on pas du y aller doucement....
Désolé pour tes vacances.... :bah
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+1 et désolé aussi pour tes vacances 😕
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Deuxième concession Opel et encore des conneries...
Ras le bol.
La voiture ne fait pas de bruit bizarre et ne fume pas, je pencherais aussi pour une durite ou un truc électronique a la con...
À votre avis, je regarde de quel côté ?
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Comme à dit Drago t’as regardé toutes tes durites ?
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Non, pas eu le temps.
Justement, ma question est "y en a t'il une qui peut plus facilement bouger ?"
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Non, pas eu le temps.
Justement, ma question est "y en a t'il une qui peut plus facilement bouger ?"
Non, mais si ils ont oublié d'en refixer une correctement ben.... :whistling
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Ou y'en a une qui a été abimé durant l'intervention ou l'échangeur qui a pris un mauvais coup
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Ou y'en a une qui a été abimé durant l'intervention ou l'échangeur qui a pris un mauvais coup
:up1
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(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/6219ee9dc3ec83282c3e12cd8fe2d9b3.jpg)
J'ai enfin trouvé le temps de regarder, la grosse durite en bas à gauche bouge beaucoup je trouve et son collier est cassé.
Si je ne me trompes pas, elle va de l'échangeur au turbo.
Vous pouvez me confirmer ?
Merci les gars.
PS: je n'ai pas encore roulé depuis ma mésaventure
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Refixes la avec un collier tu seras rapidement fixé! :bien
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Pour la réponse à ta question, c’est la durite qui va de l’échangeur au boîtier papillon, elle ne doit pas bouger et être parfaitement fixé, à voir si ce n’est pas la sortie de l'échangeur qui aurait un souci
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Commence par refixer ça bien et fais un essai.
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Pour la réponse à ta question, c’est la durite qui va de l’échangeur au boîtier papillon, elle ne doit pas bouger et être parfaitement fixé, à voir si ce n’est pas la sortie de l'échangeur qui aurait un souci
Tu me confirmes donc qu'elle ne doit pas bouger ?
Le jeu se trouve côté échangeur. Et le collier cassé aussi...
Je pense que demain je vais aller faire un tour chez Opel... :guns
S'ils m'ont tué mes vacances juste à cause de ça....
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Oui je te confirme que ça ne doit pas bouger
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Bonjour,
De retour à l'instant de chez Opel.
La durite bouge mais c'est normal, c'est un jeu classique pour un véhicule de 2013...bon ben tant pis, je pensais avoir trouvé..
En tout cas, la voiture roule de nouveau normalement, j'y comprends rien
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Ils ont remplacés le collier?
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Le collier tiens.
Ils en ont ajouté un côté échangeur au cas où..
Je verrai si. Ça se reproduit...
Cette caisse me saoule, c'est ma deuxième Opel et je suis gavé...moi qui voulais un zaf en essence pour éviter les problématiques du diesel....suis servi
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Du coup j'ai du mal à comprendre le souci
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Je comprends car moi non plus...
Je résume :
- première fois :
Voyant esp et direction assisté puis 20mn plus tard, perte de puissance et message du style entretien à faire.
- deuxième fois :
Aucun voyant mais sur un retrogradage, petite secousse puis plus de puissance
Le lendemain, tout fonctionne nickel...
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Je parle de ce que tu as identifié au niveau de l'échangeur