Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Gareth le 28 juillet 2020 à 15:36:18
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Bonjour,
Lors du freinage, ma voiture déviait systématiquement à gauche.
Lors du CT hier : défaillance critique, je n'ai aucun freinage à l'avant droit (et un léger déséquilibre à l'arrière droit)
Donc... Plus le droit de rouler...
Le controleur me dit que sur ce modèle la maladie est le bloc ABS et qu'il est très cher à l'achat, avec passage obligatoire chez opel pour programmation.
En me baladant sur les forums , certains ont démonté leur bloc ABS et l'ont fait nettoyer ou réparer par des boites spécialisées.. avez-vous des avis ou des plans la dessus ?
Merci !
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Commence d'abord par vérifier le bon fonctionnement de l'étrier concerné, car il se peut qu'il soit simplement grippé
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Bonjour,
J'ai le même problème que toi sur le même véhicule que je suis en train de remonter pour ma fille "je suis mécano".
Mes investigations mon amené sur un pb de bloc abs, le liquide de freins n'en sort pas et lors de l'activation des électrovannes avec delphi à l'avd j'ai un clic très faible comparé aux autres.
Contrôle quand même que l'étrier ne soit pas grippé et que ton flexible ne soit pas bouché.
En cherchant sur internet c'est un problème récurrent sur ces opel.
Ma question, s'il y en a qui connaissent opel, si je change le bloc abs est-il nécessaire de la reprogrammer à la valise?
Merci
A plus :bye
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Bonjour
Désolé du retard, je n'ai pas pu me pencher sur la voiture avant.
Effectivement étrier non grippé, bloc ABS HS... donc soit on répare (des sociétés font ça pour plus cher qu'un neuf) ou alors on le change... si j'achète un neuf, possible de le programmer avec Delphi ou avec Op-com chinois ?
merci
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bonjour, un avis? merci
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Bonjour,
Désolé du retard,
J'étais sur un problème de roulement de bv pour la même voiture :ranting :ranting :ranting
Le bloc ABS je l'ai envoyé en réparation à Marseille societé BBA REMAN. (tel: 0491754270)
Il faut les appeler, expliquer le problème et ils vont te donner la procédure.
Ils le réparent. Donc pas de problèmes de reprogrammation par la suite puisque tu garde le même boitier, tu n'auras qu'à le purger.
Cela m'a coûté 361€ port compris. Je l'ai envoyé le jeudi matin et je l'ai reçu réparé le lundi. "Trop fort"
J'espère que la répons n'est pas trop tardive pour que tu puisse engager la procédure.
Bon courage
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Salut,
merci de ta réponse
quelle maladie !! j'ai trouvé une boite près de lyon qui fait ça pour 200 €... à voir...
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Salut,
c'est la maladie sur les corsa d. A 200€ ca vaut le coup. après réparation du bloc pas de reprog, une simple purge et c'est reparti.
Bon courage
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je vais le renvoyer
après sur le net j'ai vu des types balancer du dégrippant sur la partie hydro et ça marchait, j'espère que ce n'est pas 350 € juste pour ça.........
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Salut,
Pour ma part, j'ai purgé les freins hier et le liquide sort aux 4 roues, donc ca fonctionne. Le dégrippant je déconseille, car ce ne sera que temporaire et c'est un organe de sécurité.....
Bonne journée
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Oui je vais le faire, c'est difficile à enlever?
merci
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Salut,
Désolé du retard, il faut que je paramètre mon compte pour recevoir directement les réponses sur mon mail perso, je ne suis pas souvent connecté.....si tu connais la procédure, fais moi en part.
Pour enlever le bloc abs, pour ma part j'avais la boite à vitesse qui était enlevée, plus facile. Sinon il te faut enlever tout le bloc filtre à air et tu y accède. Il te faudra un peu de patience et desserrer aussi les 2 tuyaux qui sont sur le maître cylindre pour pouvoir bouger le bloc.
Bon courage si ce n'est pas trop tard.....
Alex
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Salut
C'est fait , merci quand même pour ta réponse
J'ai démonté le bloc mardi, envoyer mardi soir à BBA REMAN , ils l'ont reçu jeudi, le jour-même il était renvoyé et je l'ai reçu vendredi, respect pour la rapidité
Après remontage et purge, je viens de faire un tour sur l'autoroute et la voiture ne dévie plus au freinage, plus de pédale qui tremble ou autre.. me voilà tranquille ! Vendredi contre visite du CT pour vérifier tout ça.
Par contre quand je freine à grande vitesse, j'entend comme un bruit de frottement de freinage de la roue qui était HS... ça fait quasi deux ans que c'était comme ça, peut être de la rouille qui va s'évacuer avec le temps?
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Salut,
Je suis content que cela fonctionne aussi pour toi :bien
C'est appreciable d'avoir à faire de temps en temps à des entreprises comme ça.
Pour ton problème de freinage, c'est la rouille sur le disque. Suivant l'état du disque "corrosion" tu arriveras peut-être à tout faire rentrer dans l'ordre avec des freinage successifs à plusieurs reprises pendant plusieurs jours. Tu as une chance sur 2. Si la corrosion est trop importante, tu auras un freinage toujours inefficace avec une sensation de frottement du style plaquettes mortes.
Tu as alors 2 solutions. Faire rectifier les disques de freins ou les remplacer avec mettre des plaquettes neuves.
La deuxième solution pour moi est la meilleure. Tu peux trouver un ensemble (disques/plaquettes) à des prix abordables sur autodoc.
N'oublie pas que le freinage fait parti de la sécurité :thumbup
Bon courage et bon soirée :coucou