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Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: florian72 le 12 mars 2019 à 12:20:45
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bonjour ,
je suis propriétaire d'une astra h gtc 1.7cdti et je perd beaucoup de liquide de refroidissement d'ou cela peut venir ? Des idées ? des cas similaire ? merci d'avance.
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:coucou
Tu as remarqué des taches au sol?
Tu niveau du bouchon as tu remarqué quelque chose genre formation de mayonnaise?
As tu sur la jauge de niveau d'huile des goutes "D'eau" mélangé à l'huile?
Fais une vidange d'huile pour voir si tu n'as pas un mélange LDR huile.
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Non je n'ai pas de tâche au sol rien dans le liquide ni dans l'huile
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Bonjour,
Ça fait combien, beaucoup de liquide de refroidissement?
Si tu as une petite fuite, il est possible que tout s'évapore.
Quelques pistes:
* Base d'expansion fissuré
* Bouchon du vase d'expansion mal vissé ou soupape défectueuse
* Fuite au niveau de la vis de purge, du radiateur, du boitier du calorstat ou de la pompe à eau (cachée derrière le cache de la distribution)
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Bonsoir,
j'en perd beaucoup
Et je ne c'est pas du tout d'où cela peut venir .
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Ça fait combien, beaucoup de liquide de refroidissement?
1 litre par semaine, par mois, par 100km, par 1000km?
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Bonjour , Je perd quasiment tout en 30 km à peine et des fois sa remonte sa descend, et jen retrouve sur le joint du capot .
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J'ai parcouru 190km et le niveau monté descender et j'avais une pression astronomique d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
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Du bouchon du vase d'expansion.
Il y a une soupape à l'intérieur. Lorsque la pression monte, le bouchon doit laisser sortir de l'air pour limiter la pression.
Ensuite, lorsque le moteur refroidit, de l'air entre par le bouchon pour éviter de passer en dépression.
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Bonjour ,Le truc c'est que j'ai deja changer de bouchon pour un neuf il y a une semaine .
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OK, donc il faut chercher ailleurs.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu avais une pression astronomique?
A quel niveau est-ce tu avais cette pression?
Quelle est la température de ton LDR?
Est-ce qu'il arrive que le ventilateur se mette en route?
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BONJOUR,
Quand j'ouvre mon bocal de liquide de refroidissement le lendemain il reste encore pas mal de pression.
Pense tu a un joint de culasse ? Sachant que mon huile pas de mayo, pas de fumée excessive blanche au pot.
Pour info mon radiateur a était changé cet été.
merci de ta réponse
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Bonjour
Quelques précisions supplémentaires pour faciliter le diagnostique :jap
Km de la voiture ?
Le problème de pression est -il présent moteur froid ?
Le ventilateur de radiateur se met-il en route une fois le moteur chaud ? (réponse importante)
As-tu de l'eau ou du liquide de refroidissement dans l'habitacle au niveau des tapis ?
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Bonsoir ,
Elle a 212000km
Oui il est présent moteur froid et rien dans l'habitacle.
Oui il se met en route une fois moteur chaud .
Merci d'avance
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Peut-être un soucis de pompe à eau :reflexion
Ou culasse fendue :reflexion
Voir d'autres avis que le mien :reflexion
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Une culasse peut être fendu ?
Du à quoi ?
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Une culasse peut être fendu ?
Du à quoi ?
Déformation, usinage, surchauffe, montage......... etc
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Tu pense que se serais quoi toi ?
Merci d'avance
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Si traces de goute à goute au sol.(Dû a :durites poreuses, collier de serrage, vase d'expansion fendu, fuite pompe)
Si pas de traces d'humide sur le bloc moteur.(Dû a: durites, pompe à eau qui fuit...).
Si rien de tout cela, le liquide va bien quelque part ou dans le cylindre (joint de culasse ou culasse fendue)ou dans l'huile (encore joint de culasse ou culasse fendue). Seul un déculassage pour inspecter le joint et la culasse.
Pour éliminer aussi le joint ou la culasse, on peut pratiquer un teste d'étanchéité du circuit avec un teste de retour de CO² dans le circuit.
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Moi je pense plutôt à une culasse fendue surtout avec le kilométrage important du moteur :bah
Déculasser et envoyer la culasse en rectification pour en savoir un peu plus sur sont état .... mais cela à déjà un coup :bah
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Je ne perd plus de liquide de refroidissement , finalement depuis que j'ai changer le bouchon mais enfaite jen ai plus beaucoup dans le vase mais quand j'ouvre le bouchon la pression part et tout remonte au maximum.
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Je viens de m'apercevoir ce matin en mettant un carton dessous j'ai eu pleins de liquide de refroidissement en dessous de ma voiture .
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Bah voilà on avance, fuite il y plus qu'à regarder par dessous pour voir d'où cela peut venir.
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Faut que je démonté le cache en dessous c'est sa ? Je suis pas mécanicien je connais pas du tout
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Oui il va te falloir te lancer à la recherche de ta fuite. Commence pas bien inspecter par le dessus. Puis si tu vois rien regarder par dessous. Je commencerais par m'intéresser au radiateur.
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Par le dessus je ne vois rien du tout , du coup il faut que je démonte le plastique en bas c'est sa ?
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Malheureusement je crains que tu n'ais pas le choix.
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oui pas le choix :bah
Regarde aussi en particuliers les différentes durites (tuyaux) branchées sur ton radiateur :icon_wink (un collier mal serrer ou mal positionné lors du changement de ton radiateur peut en être la cause)
Regarde bien tous les colliers de toutes les durites que tu peux voir souvent les fuites sont à ce niveaux. Les durites ne sont pas droites et formes des coudes (virages) vérifie aussi au niveau de ces coudes :icon_wink
Bon courage :bien
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D'accord très bien je vous retiens au courant et merci de votre aide à tous.