Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: diego58 le 05 août 2018 à 19:28:43
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Bonjour,
sur mon zafira qui arrive à 130 000 km ,le voyant clé s'allume pendant un trajet.Je regarde 242F66 (capteur pression absolue collecteur admission - valeur trop haute).Je repars le voyant s'éteint, puis 3 jours après c'est le voyant moteur qui s'allume et en continu cette fois ci.J'ai fait une régé forcé sur l'autoroute mais cela n'a pas éteint le voyant.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce code unique et réussit un dépannage ?
Je vous remercie
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:coucou
P242F Diesel Particulate Filter Overloaded
Filtre à particules qui ce colmat.
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Bonjour,
qu'est ce que je dois faire ?
Des régénération à répétition jusqu'à ce que le voyant dis parait ?
Merci
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:coucou
Dans un premier temps un diagnostic pour contrôler les infos qui remontent du FAP.
Et sûrement une régénération forcée.
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Bonjour,
Si je comprends bien le capteur mesure des valeurs et signale un défaut si elle est trop haute ou trop basse.
je n'ai plus de concessionnaire opel dans mon département (Niévre).
Connais tu l'incidence que cela peut avoir par la suite ?
Je te remercie
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FAP bouché et voiture immobilisée.
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Aie !!
Pense tu que je peux "nettoyer " le capteur et ses durites ?
Merci
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Cela peut être un bon début.
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J'ai recherché sur google mais ils ont tous des noms différents.
Est ce que le capteur correspond à la photo ?
Merci
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Ce n'est pas celui la (mon précédent post), car il va sur le tuyau d’échappement ( désolé).
Est celui qui est à gauche du bloc sur la photo jointe ?
Par contre pas de durite mais des fils .
Je te remercie
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Bonjour,
Si c'est bien lui (j'ai le même). Le tuyau permet de mesurer la pression dans l'échappement, juste avant le FAP.
Si cette pression est trop élevée, la calculateur en déduit que le FAP est bouché.
Le capteur de pression lui-même peut être défectueux et donner une mauvaise valeur.
Sinon, il peut aussi y avoir un mauvais contact électrique dans une prise. Dans ce cas, la valeur vue par le calculateur peut être erronée.
Tu peux essayer de débrancher ce tuyau et voir si ton défaut disparaît. Je pense que le plus simple est au niveau du tuyau d'échappement.
Il faudra peut-être effacer le défaut pour qu'il disparaisse. Et normalement, tu devrais en avoir un autre qui apparaît si tu roule comme ça (il indique en général que la durite entre l'échappement et le capteur est coupée).
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Merci pour ton aide.
Je ne sais pas quel capteur est le bon car le défaut c'est : capteur de pression absolue du collecteur d'admission.
Or ma première image est sur l'échappement.
J'aimerai déjà être sur de l'emplacement du capteur.
MERCI
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Comment est-ce que tu as eu ton code et la description correspondante?
242F66 (capteur pression absolue collecteur admission - valeur trop haute)
La description que tu donnes correspond plutôt au code P0238, donc à un code 0238??
Ton code 242F66 correspond à une saturation du FAP, comme Fantome91 l'a écrit dans sa première réponse.
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Bonjour,
D'après ma liste de défaut (trouvé sur le web) :
P238 : capteur pression absolue du collecteur d'admission A
P242 : capteur pression absolue du collecteur d'admission B
Mais à quoi ressemble ce capteur ???
merci
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https://youtu.be/Uq09X6kqpNI
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Bonjour,
D'après ma liste de défaut (trouvé sur le web) :
P238 : capteur pression absolue du collecteur d'admission A
P242 : capteur pression absolue du collecteur d'admission B
Mais à quoi ressemble ce capteur ???
merci
NON,
Chaque caractère compte, c'est P0238 et P0242. Mais le second, tu peux oublier, c'est pour les véhicules avec 2 collecteurs d'admission.
Donc ton souci ne correspond pas à ça.
Par curiosité, le capteur de pression ressemble à ça : https://www.piecesauto24.com/oen/6238678
La partie "pointue" n'est pas visible car elle dans le collecteur d'admission.
Tu es sans doute autant que d'autres capable de faire cette recherche.
Depuis le début, tu es focalisé sur un problème qui n'est pas le tien car tu as mal interprété le code défaut que tu as obtenu on ne sait toujours pas comment.
Du demandes des conseils et des avis, mais tu n'en tiens pas compte. C'est le meilleurs moyen de perdre ton temps et de faire perdre celui des autres.
Commence par écouter ce qu'on te dit depuis le début et tiens nous au courant, par exemple du résultat des manips que je t'ai indiquées hier.
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NON,
Chaque caractère compte, c'est P0238 et P0242. Mais le second, tu peux oublier, c'est pour les véhicules avec 2 collecteurs d'admission.
Donc ton souci ne correspond pas à ça.
Par curiosité, le capteur de pression ressemble à ça : https://www.piecesauto24.com/oen/6238678
La partie "pointue" n'est pas visible car elle dans le collecteur d'admission.
Tu es sans doute autant que d'autres capable de faire cette recherche.
Depuis le début, tu es focalisé sur un problème qui n'est pas le tien car tu as mal interprété le code défaut que tu as obtenu on ne sait toujours pas comment.
Du demandes des conseils et des avis, mais tu n'en tiens pas compte. C'est le meilleurs moyen de perdre ton temps et de faire perdre celui des autres.
Commence par écouter ce qu'on te dit depuis le début et tiens nous au courant, par exemple du résultat des manips que je t'ai indiquées hier.
:up1 on va finir pas plus répondre en fait
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Oui, c'est ça.
Elle est sympa ta vidéo.
Moi j'ai un seul tuyau, mais je l'ai déjà rafistolé 2 fois.
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Moi:
même code
Un FAP.
Puis une régénération forcée.
Pour finir sur un injecteur.
Le tout fait par moi même pour réduire les coûts.
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Bonjour,
tout d'abord je vous présente mes excuses et vous remercie pour votre patience.
Le code défaut est bien ECN 242F66 (je l'obtiens en appuyant sur les deux pédales + contact).Ma liste est donc fausse.
Je vais reprendre vos réponses et vous tiens informé.
MERCI
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Bonjour,
tout d'abord je vous présente mes excuses et vous remercie pour votre patience.
Le code défaut est bien ECN 242F66 (je l'obtiens en appuyant sur les deux pédales + contact).Ma liste est donc fausse.
Je vais reprendre vos réponses et vous tiens informé.
MERCI
:bien
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Bonjour,
j'ai refait une régé en roulant à 30000 trs et le voyant a disparut.
merci
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Bonne nouvelle!