Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: LuBu le 15 juillet 2015 à 13:51:47
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Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je viens régulièrement sur votre Forum pour m'aider à comprendre et réparer mon véhicule (Opel Insignia CDTI 130 COSMO).
j'ai eu la désagréable surprise de connaitre le problème que certains ont déjà eu, à savoir la parte de puissante lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur (notamment passé les 2000 tr/min). En jetant un oeil sous le capot j'ai réalisé que j'ai une durite qui est percée à deux endroits très proches.
Quelqu'un saurait me dire quelle durite exactement est concernée? Je met une photo du petit rafistolage que j'ai fais pour palier à ce problème, là où se trouve le scotch gris metal (en attendant de connaitre le nom de la durite pour la commander!).
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/16d8c6f59e72bc1343f7553a9ccf6f88.jpg)
Merci d'avance pour vos lumières !
Lubu
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:coucou
J'ai un peu de mal à situer ta durite, mais regarde par là, tu as l'eclaté de la partie admission d'air : http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/21/278/593/ (http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/21/278/593/)
Pour être plus sûr, rentre ton n° de châssis :icon_wink
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Merci A.O.D !!
Effectivement avec ça, je reconnais davantage les pièces de mon moteur.
Reste à trouver la pièce (d'autant que ce matin, mon voyant orange de moteur s'est allumé....). :icon_eek
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Pour information, c'est la pièce dont il est question dans ce topic :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21219.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21219.0)
La référence de la pièce (pour mon modèle de véhicule, à savoir, OPEL INSIGNIA 2.0 CDTI 130 COSMO) est la suivante:
FLEXIBLE,REFROIDISSEUR INTERMEDIAIRE,SORTIE (IDENT XZ2)
Y a plus qu'à réparer...
Merci pour l'aide encore une fois !
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:thumbup
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Regarde ici: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19917.msg619824#msg619824 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19917.msg619824#msg619824)
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Merci pour le lien Matthieu8671 !
Le second lien que tu donnes, c'est la pièce que tu avais commandée ?
Est-elle fiable ? (comme tu avais été déçu de la première pièce achetée).
J'essaierai ta technique par l'antibrouillard ;)
Merci !
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Je l'ai mise il y a peu de temps donc je ne peux pas te répondre sur la fiabilité.
En tout cas, d'aspect, elle identique à celle d'origine...
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D'accord, merci pour ta réponse rapide !
Je vais essayer avec cette pièce !
LuBu
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Hello,
Je rajoute ici quelques photos pour aider ceux qui auraient comme moi ce souci de durite.
J'ai démonter la durite pour pouvoir colmater au mieux les trous avant de recevoir ma nouvelle pièce.
En haut la durite tiens avec une fixation en deux parties. Il suffit d'utiliser un tournevis plat et de tirer sur la tige en ferraille (il y a une sorte de crochet qui doit venir se bloquer dans le bloc en palstique noir). Il faut faire cette opération pour les deux tiges en métal afin de pouvroi dégager le haut de la durite.
Pour le bas de la durite c'est beaucoup plus prise s de tête, car elle tient avec un collier qu'il faudra couper (j'ai mis du temps pour le couper sans abimer davantage la durite).
Voici ce collier en photo :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a47e5d5ac486593219a4b32fc0e67bca.jpg)
Je l'ai remplacé par un collier de serrage normal (ce sera plus simple lorsque je devrai le re-démonter pour installer ma nouvelle pièce).
Une fois la durite démontée en haut et en bas, on peut la retirer pour voir les dégâts :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/de0696a6ba4d3bf2e43870f090fd9126.jpg)
Quoi qu'il arrive la réparation ne doit pas être une réparation sur le long terme.
Même en ayant mis : une rustine, du chaterton gris, et du noir pour bien serrer le tout, avec la pression exercée quand on accélère, ça ne tiendra pas longtemps (j'ai vu que ma réparation de fortune avait déjà bougée en 2 jours. Je ne fais quasiment que de l'autoroute).
Pour info, j'avais eu le voyant moteur qui s'était allumé, mais il est parti avant même que je fasse la réparation au bout de 2 jours (après avoir laissé la voiture reposée toute la nuit).
Bon courage à ceux qui seront comme moi, obligé de rouler sous les 2000tr/min à chaque rapport (en espérant que ça n'encrasse pas trop le moteur...)
LuBu
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Merci pour les infos complémentaires :bien
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bonjour, j'ai passé par le même problème sur ma insignia Durite Turbo endommagé, donc je l'ai changé au garage, 40 euro environ . Bonne chance