Forum Opel

Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: malccomen le 23 janvier 2013 à 19:00:43

Titre: [CDTI 160] Turbo HS
Posté par: malccomen le 23 janvier 2013 à 19:00:43
Bonjour,
Et un turbo un!!!! Avec 105000Kms mon insignia ST CDTI160 vient de faire une belle surprise, le turbo vient de lâcher. Une première sur une insignia pour mon concessionnaire (dans le 17), lorsqu'il a entendu le turbo siffler il m'a tout de suite pris la voiture (heureusement sous garantie) ne voulant pas endommager le moteur.
Mais après trois semaines, j'ai un voyant moteur qui s'allume avec pertes de puissance passagères et message entretien véhicule nécessaire. La voiture passe normalement au diag demain!!!!
Titre: Re : [CDTI 160] Turbo HS
Posté par: jobo173 le 23 janvier 2013 à 19:02:55
Eh ben pas de bol.. t'es le premier a avoir un probleme de turbo sur l'insignia  :bah

ta voiture n'a pas ete reprogrammée ? (augmentation de puissance? )
Titre: Re : [CDTI 160] Turbo HS
Posté par: malccomen le 24 janvier 2013 à 20:56:37
Non non, pas de reprogrammation, heureusement car je ne sais pas ce qu'il se serait passé pour la garantie :wacko
Par contre lors du remplacement du turbo, une mise à jour (ECM) a été faite et après le passage à la" valise" de ce soir, il s'avère que le voyant moteur qui s'allumait pouvait venir de cette mise à jour, le chef d'atelier m'a avoué qu'une cinquantaine de véhicules (Zafira tourer, Astra et Insignia) équipés du même moteur et de la même mise à jour avaient eu des soucis, et parfois plus sérieux. Donc re-remise à jour mais avec l'ancienne version, et pour l'instant RAS :ave .
Titre: Re : [CDTI 160] Turbo HS
Posté par: malccomen le 25 janvier 2013 à 18:22:27
Bon,,,,,,, et bien ça n'a pas marché :mad3 , perte de puissance encore ce matin et toujours le fameux message :wacko, et même chose ce soir en rentrant du travail  :mur. On va laisser passer le weekend et voir ça la semaine prochaine  :reflexion.
Titre: Re : [CDTI 160] Turbo HS
Posté par: malccomen le 26 janvier 2013 à 13:50:59
Après moult recherches sur le forum (excellent il faut le dire) :ave, je pense avoir trouvé la cause de mes soucis :thumbup. La durite de turbo coté chauffeur est fendue.  (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0d83a7e8508e27bb4b6ba110844914d7.JPG)
Problème récurent il me semble  :mad3