Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: ikaiser le 04 juin 2012 à 15:27:11
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Bonjour,
À chaque fois aprés la pluie quand j'ouvre le coffre, y'a de l'eau qui rentre dans le coffre,
C'est déjà arrivé à quelqu'un??
Insignia 5 portes de 2011
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Bonjour
Perso, j'ai rien ...
Ma titane (5 portes) date de novembre 2011 et rien d'anormale pour le coffre.
Bon courage
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merci pour ta réponse,
c'est bizarre quand même,
mon garagiste rencontre le personnel de Opel France pour un stage, il va leur poser la question!
je vous tiendrais au courant
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Bonjour,
Sur ma sport tourer, je viens de m'apercevoir après une grosse pluie et des odeurs d'humidité dans la voiture que mon emplacement de roue de secours était rempli d'eau.
Je ne sais pas d'où ça peut venir. Peut être le toit ouvrant panoramique.
Après réflexion, lors de mon démarrage après la grosse pluie, des que j'ai commencé à rouler, j'ai entendu comme un "gloup, gloup gloup" vers l'arrière du véhicule.
La prochaine fois, je vérifierai des,qu'il pleut. Et j'irai chez opel. C'est pas normal tout ça.
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bonjour j'ai moi aussi une voie d'eau dans le coffre, plein d'eau au niveau de la roue de secours, j'ai un doute sur le toit panoramique car j'ai vu des gouttes d'eau sur le boitier électronique de commande du coffre électrique (se trouvant dans la trappe de droite) donc l'eau vient d'en haut, si quelqu'un a des renseignements la dessus, je suis preneur...
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Bonjour,
À chaque fois aprés la pluie quand j'ouvre le coffre, y'a de l'eau qui rentre dans le coffre,
C'est déjà arrivé à quelqu'un??
Insignia 5 portes de 2011
Moi aussi quand il pleut fort et que la vitre du haillon est pleine d'eau, au moment où j'ouvre le coffre, l'eau est chassée sur les côtés mais des éclaboussures rentrent dans le coffre.
Une fois qu'on le sait, on ouvre le coffre plus doucement, et tout va bien.
Mais bon c'est un défaut de conception ...
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Bonjour,
avez-vous eu des solutions concernant l'eau dans le coffre où il y a la roue de secours ?
J'ai une insignia tourer et chaque fois qu'il pleut, c'est plein d'eau.
J'ai remarqué que c'était mouillé dans la trappe de gauche.
Pensez-vous que ce serait un joint du toit panoramique ?
Si oui, vous avez une idée du prix ?
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Bonjour,
À chaque fois aprés la pluie quand j'ouvre le coffre, y'a de l'eau qui rentre dans le coffre,
C'est déjà arrivé à quelqu'un??
Insignia 5 portes de 2011
Salut :coucou
J'ai le même problème sur la mienne, par temps de pluie quand j'ouvre le coffre rapidement, l'eau qui stagne entre le joint de la lunette AR et la carrosserie coule à l'intérieur du coffre.
Mais maintenant quand je l'ouvre par temps de pluie, je l'ouvre doucement et je tiens le hayon à mi hauteur jusqu'à ce que l'eau soit évacuer et ensuite je lâche le hayon et là c'est bon :woohoo
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Oui moi aussi sur ma 5 portes si j'ouvre trop vite ça éclabousse dans le coffre... Mais c'est vraiment minime.
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Salut a vous,
Je viens de chez Opel, l'eau que l'on retrouve dans le coffre des tourer, vient de l'evacuation du toit panoramque qui est bouchée. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la panne de coffre électrique, dépéchez vous de calfeutrer, de rendre étanche le boitier d'ouverture situé dans la trappe à droite ( quand vous êtes face au coffre ).
Pour moi, rendez vous pris, je vous tiendrai au courant du prix, il vont effectuer le débouchage, essayé de sauver le boitier ( car pour ma part le coffre est HS ) et le rendre étanche.
En espérant que ça ne me coute pas un bras.
Bonne journée à tous
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Info qui risque de faire plaisir à pas mal ... :bien
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Salut a vous,
Je viens de chez Opel, l'eau que l'on retrouve dans le coffre des tourer, vient de l'evacuation du toit panoramque qui est bouchée. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la panne de coffre électrique, dépéchez vous de calfeutrer, de rendre étanche le boitier d'ouverture situé dans la trappe à droite ( quand vous êtes face au coffre ).
Pour moi, rendez vous pris, je vous tiendrai au courant du prix, il vont effectuer le débouchage, essayé de sauver le boitier ( car pour ma part le coffre est HS ) et le rendre étanche.
En espérant que ça ne me coute pas un bras.
Bonne journée à tous
C'est un défaut de conception et ça doit être pris dans le cadre de la garantie légale du constructeur
Tu ne dois pas payer !
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Ah merci pour l'info, ça je ne savais pas, et eux non plus apparemment. Je leur dirai demain.
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Super bonne nouvelle.
Merci pour l'info
maintenant, il ne reste plus qu'à savoir à quel niveau on peut trouver le début de l'évacuation. vous avez une photo ?
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Alors la je ne sait pas ou se trouve l'évacuation.
En revanche le garagiste a contacté opel France et la réparation n'est pas prise en charge!!!
Ca coute un billet de 500 de faire changer le boitier!!!
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Courrier recommandé avec AR chez OPEL (GM) France
Et si ça ne marche pas protection juridique de ton assureur
il faut les menacer
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Je vais faire ça alors, mais je me vois pas rester sans coffre trop longtemps...
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alors de nouvelles de cette pseudo prise en charge ? moi ça m'est arrivé une fois, mais depuis je fais comme certains, j'ouvre lentement et c'est bon !
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Salut Tout le monde, le post est vieux mais si ça peut aider certaines personnes excédées d'avoir de l'eau dans le coffre et en dessous du siège de leur sport tourer....
J'ai eu un soucis avec le coffre de mon opel (contacteur à changer), j'explique au chef d'atelier qu'il y a toujours plein d'eau dans mon logement roue de secours (3-4 cm et j'habite dans le nord donc il pleur toujours), il m'a remplacé le contacteur mais il n'a pas eu le temps de regarder pour l'infiltration (merci Opel Maubeuge la prochaine fois j'irai dans un ptit garagiste sans enseigne)
Mon véhicule récupéré, j'ai décidé de démonter un cache qui se trouve au niveau de la charnière du coffre (voir photo), à ma grande surprise il y a une pastille en caoutchouc pas très à la taille du trou (apparemment ce trou sert à l'évacuation de l'eau du toit panoramique, moi j'en pas de panoramique). On voit bien que de l'eau passe à chaque fois qu'il pleut.... Vachement intelligent les ingénieurs Opel, c'est comme ci on mettait une rustine dans une gouttière!
J'ai donc siliconé les deux pièces de chaque cotés ainsi qu'une pastille visite au niveau des feux intérieurs coté droit
Je vous laisse les photos, attention les pates du cache plastique casse facilement....
j'espère que j'ai rendu service à bon nombre de proprio de sport tourer qui sèche leur coffre tout les mois
bye
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ca7c4cf293a1e76fbddfe4b882d3fbf8.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c79d0bf437523a3af6d358398bfd669.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5fd7055aa227c765c97460f78c96bec3.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7bc5b1293e77f11a148c4e4d8b95f9f1.jpg)
réparation au silicone normalement ça ne devrait plus passer
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Salut à tous,
A peine installé en Ecosse, je me suis acheté un break (tourer) Insignia, et me suis vite retrouvé avec le même problème:
Dès qu'il pleut, et je ne vous cache pas que ça arrive de temps en temps par ici :tongue1 , voire même mieux, qu'il neige (auquel cas je me retrouve avec une bonne épaisseur sur le toit, avec un bel écoulement le long du coffre quand cela fond), je me retrouve avec les piliers arrières complètement imbibés à l'intérieur de l’habitacle, le "tapis de sol" du coffre est trempé à hauteur des trappes qui sont de chaque coté, et je finis avec une belle mare d'eau stagnante où se trouve ma roue de secours.
A la vue des photos ci dessus, je trouve ça bien cohérent avec les symptômes que j'ai.
@Redbull59610: Après qques semaines d'utilisation suite au "siliconage", quel est le verdict? (que je sache à quoi m'en tenir avant d'aller prendre le risque de casser les pattes du cache plastique...)
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Bonsoir,
Pour les gens qui possèdent un toit panoramique, vérifier que l'évacuation n'est pas bouchée, pour les sports tourers sans toit panoramique, vérifier le joint d'hayon (partie supérieure) , pour les berlines vérifier que les trappes d'entrée d'air se situant derrière les garnitures droites et gauches du coffre soient bien clipsées ...il y en a une aussi située derrière ,cachée par le pare-choc mais qui donne dans le coffre, ces 3 trappes doivent être correctement clipsées afin d'être étanche.
incroyable ce que l'eau peut entrer par là, jusqu'à remplir a ras bord le logement de la roue de secours (à la longue du temps).
C'est important que l'intérieur de votre coffre reste sec, car pas mal de boitier sont cachés sous les garnissages et ils ne supportent pas l'eau ni l'humidité.
J'espère vous avoir aidé.
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Bonjour , désolé de revenir sur un pas trop vieux topique mais je cherche des infos sur l'eau dans le coffre car mon boitier d'ouverture de coffre est HS !!! Avez vous des photos pour savoir par ou débouché ? Et comment ? Compresseur et mettre la pression dedans ou passer un cable dans les tuyaux ?
Autre question !! Avec ce problème , mon coffre est fermer et impossible a ouvrir en manuelle car la commande électrique ne fonctionne pas !! Déconnecter la batterie ? Ou y a t'il une astuce pour l'ouvrir par l'intérieur ? Car je veux résoudre le problème de l'eau avant de changer le boitier car à 720€ pas envie qu'il claque à nouveau ...
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Bonjour, si quelqu'un a des photos ça m'intéresse également, car toujours pas réglé mon soucis d'infiltration d'eau dans le coffre...