17 mai 2024 à 10:06:15

Auteur Sujet: Future Achat Opel  (Lu 9530 fois)

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Future Achat Opel
« le: 13 septembre 2009 à 12:35:40 »
Bonjour,

Voila en quelques mots mon dilemme actuel. Comme j'ai pu l'exposer précédemment dans ma présentation, je risque d'être acquéreur d'un modèle opel. Je vais donc quitter la bonne vieille marque de renault pour soit l'achat de la nouvelle ford fiesta soit l'opel corsa. Pour ma part, cette dernière marque m'est totalement inconnue, mais bon renault fait pour le moment des trucs pas très beaux surtout en intérieur, je préfère donc m'orienter vers autre chose et essayer une autre marque.

Hier je me suis donc dit allons voir monsieur Opel pour regarder ce qu'il me propose et pourquoi pas faire un essai avant d'acheter. A mon début, je me suis orienté vers la gamme Enjoy, mais vers la fin du RDV, je me suis arrêté sur le modèle Opel Corsa 1.3CDTi 90.

Les options choisies sont les suivantes :
- clim auto
- radars de recul
- projecteurs avant directionnels

Pourquoi avoir choisi ce modèle, la principale raison c'est que je voulais un look un peu plus agressif (sport) que le modèle standard. Je m'explique, chez ford, pour le modèle TREND, nous avons la possibilité à l'achat en option de prendre ce qu'il nomme le pack sport. On obtient donc un becquet arrière sport, pare choc avant et arrière sport et bas de caisse. Un pack que je trouve super sympa. Après avoir essayé un modèle de la gamme enjoy, je demande au commercial si ils font aussi un pack carrosserie sport. Il me dit que non pas sur la gamme enjoy. Par contre, ce pack carrosserie est présent sur la gamme sport. Je me dis cool, passons à la gamme sport. Voulant voir ce que cela donnait, je lui demande s'il ne possède pas de photos histoire de se donner une idée. Il me dit mieux qu'une photo j'ai ce modèle dans la garage et m'invite à aller le voir.

Voici donc le modèle qu'il me montre



La sienne était noir, mais le but était de me montrer la finition sport avec l'aileron, parechoc avant et arrière et bas de caisse.

Charmé par cette finition sport, je me dis cool ca claque. L'aileron est superbe. Donc partons ainsi je lui dit. Il me fait son offre de prix et je rentre chez moi. Je parcoure la brochure qu'il m'a donné et je remarque un problème avec ce pack sport. Il n'est ni en option ni présent d'origine sur ce modèle. Par contre bien présent sur la gsi et l'opc. Donc interrogation, je parcoure internet et j'arrive pas à mettre la main sur ce modèle ci. Je me dit donc le gars hallucine et ne connait pas ce qu'il vend.

Ma première question ce pack soit disant sport (cf photo) est il monté en série sur mon modèle Opel Corsa 1.3CDTi 90 3 portes ou pas ?

Merci de m'éclaircir

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Future Achat Opel
« Réponse #1 le: 13 septembre 2009 à 12:47:29 »
pour moi c'est une GSi . tu n'as pas vu si c'était marqué GSi derrière le modèle d'expo ?

je ne crois pas que la corsa sport ai les jupes av,ar et latérales "sport" + becquet ...

http://www.opel.fr/action/go?page=corsa_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#3

corsa92

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #2 le: 13 septembre 2009 à 13:23:56 »
Salut Dragon noir,

J'ai une corsa sport (de 2007) et je t'assure que de série même en 2009 il n'y pas de bequet ou autres jupes. Ce modèle correspond au modèle GSI (pas dispo dans la motorisation que tu as choisi)

La sport est bien mieux équipée que l'enjoy (certes plus cher). Par contre il existe des pack pour ajouter ça.

Certains ont monté un bequet pour 300€ pièce (achat sur ebay et montage peinture chez un carrossier). Sur la sport les feux arrières sont fumé et avant ont un masque noir donnant un aspect plus sportif.

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #3 le: 13 septembre 2009 à 21:07:06 »
Merci pour la confirmation. Grosse boulette du commercial. Pour les feux noirs, il me l'avait dit, donc ca c'est bon.

Pour la suite, il m'a annoncé un gros avantage par rapport à la concurrence. L'opel corsa ne dispose pas d'une courroie de distribution mais d'une chaine. Est ce vrai ? Normalement pas d'entretien d'après ce qu'il m'a dit.

corsa92

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #4 le: 13 septembre 2009 à 21:54:13 »
oui sur le 1.3, et non sur le 1.7 (au cas ou tu vises plus haut)  :icon_wink

Après si tu gardes pas ta voiture 120 000 bornes ça change pas grand chose.

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #5 le: 15 septembre 2009 à 23:05:29 »
Merci bcp pour le confirmation. Pour les 120000 km, je pense qu'elle ira même au delà. C'est donc un bon avantage.

Pour les personnes qui sont en possession de cette nouvelle corsa. Qu'en pensez vous ? Etes vous satisfait de votre achat ? Les problèmes rencontrés ...

corsa92

  • Invité
Re : Re : Future Achat Opel
« Réponse #6 le: 15 septembre 2009 à 23:36:02 »
Merci bcp pour le confirmation. Pour les 120000 km, je pense qu'elle ira même au delà. C'est donc un bon avantage.

Pour les personnes qui sont en possession de cette nouvelle corsa. Qu'en pensez vous ? Etes vous satisfait de votre achat ? Les problèmes rencontrés ...
Aucun problème pour moi en bientôt 30 mois, mais je n'ai pas la même motorisation.

Une amie (même moteur que toi) 125 000km en 2 ans les injecteurs changés je ne sais plus quand.

Rien à dire pour ma part out est nikel  :icon_wink

Hors ligne g3rla

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: Belgique Mons
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #7 le: 20 septembre 2009 à 12:08:18 »
MOi je possede la corsa Enjoy et apart un probleme de turbo qui a cassé a 43000km je n'ai pas eu de gros frais a faire dessus et elle a 56000km.

Sinon on est bien mis dedans et pour une 75cv j ai de bonne reprise. Bonne achat meme si j'aurai aimé avoir quelque option en plus.

Hors ligne pikkou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 92
  • Localisation: BELGIQUE
  • Karma: +1/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #8 le: 27 septembre 2009 à 12:30:51 »
Si tu veux le look de la GSI sans pour autant investir dans celle-ci, alors tu peux prendre en option le Pack OPC Line 1 qui coûte tout de même 850€ TVAC quel que soit le modèle que tu choisis. D'un avis personnel, si tu veux apporter un beau petit look sobre et pas trop tape à l'oeil alors c'est ce kit là que tu dois prendre car je trouve que les autres (Irmscher, Steinmetz,...) font trop Jacky Tuning! Le seul équipement chez Irmscher que j'adore c'est la calandre avec baguette en acier spécial!

Voilà maintenant tout n'est qu'une question de goût et de budget

bobal

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #9 le: 10 octobre 2009 à 08:01:28 »
Ca, c'est parceque tu es en Gelbique...

En France, on a la super série Black&White (livrée sans whisky), elle est vraiment sympa.. Après, faut aimer le bicolore....

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #10 le: 11 octobre 2009 à 22:45:12 »
Merci bcp pour ces infos précieuses. Je pense que je vais rester sur la gamme sport avec full options. Par contre j'ai vu dans la brochure qu'en série sur ce modèle il y a avait les sièges récaro. Le problème, je n'arrive pas à mettre la main sur une photo de ces fameux sièges.

J'ai vu les sièges du modèle OPC, mais je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes. Quelqu'un aurait une petite photo ?

corsa92

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #11 le: 11 octobre 2009 à 22:47:53 »
Jamais vu cette option ailleurs que sur OPC, bizarre  :reflexion

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #12 le: 11 octobre 2009 à 22:50:38 »
Quelle option les sièges ou le kit carrosserie ?

Pour les sièges, c'est marqué lorsque l'on configure sa voiture

corsa92

  • Invité
Re : Re : Future Achat Opel
« Réponse #13 le: 11 octobre 2009 à 22:52:03 »
Quelle option les sièges ou le kit carrosserie ?

Pour les sièges, c'est marqué lorsque l'on configure sa voiture
Sièges pardon.

Ah oui mais c'est pas en France, nous on a un site merdique on configure rien que dans nos rêves  :icon_mrgreen

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #14 le: 11 octobre 2009 à 22:54:43 »
Ben j'étais sur le site Fr ou alors il faut que j'arrête de boite   :whistling

corsa92

  • Invité
Re : Re : Future Achat Opel
« Réponse #15 le: 11 octobre 2009 à 23:03:36 »
Ben j'étais sur le site Fr ou alors il faut que j'arrête de boite   :whistling
Ben merde ya un configurateur ?je vais voir ça  :tooth


Edit : ben non ça marche pas  :icon_mrgreen


Erreur système.

Une erreur s'est produite. Veuillez appuyer sur OK pour recommencer l'application.

corsa92

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #16 le: 11 octobre 2009 à 23:05:42 »

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #17 le: 11 octobre 2009 à 23:12:16 »
Chez moi ça marche bien  :thumbup

Par contre j'ai trouvé le pack opc sur le site de opel.be. Pourquoi il n'est pas proposé en options sur le site français ? Y a t il une différence entre une voiture belge et une voiture française ?

corsa92

  • Invité
Re : Re : Future Achat Opel
« Réponse #18 le: 12 octobre 2009 à 09:33:51 »
Chez moi ça marche bien  :thumbup

Par contre j'ai trouvé le pack opc sur le site de opel.be. Pourquoi il n'est pas proposé en options sur le site français ? Y a t il une différence entre une voiture belge et une voiture française ?
Arf le site ne marche qu'avec un navigateur tout naze (IE), c'est vraiment abusé.  :nep

Sinon pas vu d'option pour les sièges (avec modèle sport) :reflexion

Pour le kit OPC, il faut surement voir sur place chez Opel, j'ai jamais vu cette option à aucun catalogue sur internet.

bobal

  • Invité
Re : Future Achat Opel
« Réponse #19 le: 12 octobre 2009 à 15:27:36 »
l'option kit OPC-line n'existe pas au catalogue en France, il faut commander les éléments  un à un avec le magasin, les faire peindre, poser... Bref, c'est hors de prix!!!!

Hors ligne dAmiiEn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 71
  • Localisation: Bessancourt
  • Karma: +3/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #20 le: 12 octobre 2009 à 21:10:00 »
 Depuis peu on a aussi le droit de configurer en France  :icon_mrgreen
C ' Mon !

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Future Achat Opel
« Réponse #21 le: 12 octobre 2009 à 22:18:02 »
 :coucou

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #22 le: 13 octobre 2009 à 07:53:07 »
Qu'un mot je dirais vivre la France  :notgood et vivre les constructeurs qui en voulant réduire les coups ne proposent même pas les même options partout ah lala

Pour les sièges recaro, il ne s'agit pas d'une option, mais d'un montage en série lorsque l'on choisit le pack sport 1.3 90cv

corsa92

  • Invité
Re : Re : Future Achat Opel
« Réponse #23 le: 13 octobre 2009 à 09:52:19 »
Qu'un mot je dirais vivre la France  :notgood et vivre les constructeurs qui en voulant réduire les coups ne proposent même pas les même options partout ah lala

Pour les sièges recaro, il ne s'agit pas d'une option, mais d'un montage en série lorsque l'on choisit le pack sport 1.3 90cv
Ah oui effectivement il y a bien "Sièges AV Sport Recaro" mais j'aurais bien aimé les voir en photo  :bien

Hors ligne blackdragon71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Future Achat Opel
« Réponse #24 le: 16 octobre 2009 à 19:17:12 »
Ouaip idem pour moi, a priori, ils sont semi sport. Ils enveloppe bien mais pas autant que les sièges de l'opc.

Avez vous des infos sur le moteur 1.3 cdti 90cv sport ? Est il fiable ou pas ?

Niveau conso vous tournez à combien dans vos bolides ?