16 mai 2024 à 10:47:26

Auteur Sujet: Service "bas du panier"  (Lu 2454 fois)

Hors ligne Kiks

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Service "bas du panier"
« le: 20 juillet 2009 à 15:19:22 »
Opel TT, 1.9, elle a maintenat 2 ans et 2 mois. En 2 ans ( sous garantie) elle est passée 7 fois au garage pour essayer de me faire fonctionner le toit. Dont 45 jours en une seule fois. Ils ont soit-disant chagé le faiseau electrique complet. Et maintenant, premiere fois de la saison que j'essaye de faire fonctionner le toit...coincé une fois de plus. Comme par hasard il y a deux moteurs electriques à changer !!! Et pourquoi juste maintenat apres la garantie !!!
Alors d'une part l'incapacité de 2 garages à me faire fontionner correctement cette mecanique qui vibre en permanence, prend l'eau de pluie dans la malle, et ensuite cette curieuse panne de moteur au premier essai apres la garantie !!!!

Cette voiture a été ma 1ere Opel..et sera ma derniére. En changeant de voiture tous les deux ans depuis...35 ans, c'est la premiére fois que je rencontre un tel service "bas du panier" et des gens de si peu de foi.
J'oubliai une panne du circuit de commande de la clim...réparée !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #1 le: 20 juillet 2009 à 15:23:41 »
Salut

je comprends que ca soit agaçant.. cependant nous n'y sommes pour rien nous, alors un petit bonjour aurait été plus sympathique pour demarrer ton premier message sur le forum.

en outre je suis etonné qu'ils n'aient pas reussi a te reparer ce toit. je connais deux possesseurs de ce vehicule qui pour leur part n'ont jamais eu aucun probleme.

il faut te tourner vers GM france pour obtenir la prise en charge des moteurs vu que cela n'a jamais fonctionné correctement ils doivent assumer.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #2 le: 20 juillet 2009 à 15:26:53 »
 :wheelchair
Faut pas être négatif, tu dois faire un courrier en recommandé avec AR chez OPEL France, ils devraient prendre en charge une bonne partie de l'intervention.
Quand à ton garage, change si tu as la possibilité, mais avant tout, demandes leur les papiers provant leurs interventions, copies que tu dois envoyer au service client de chez OPEL
J'en suis pour ma part à ma 4ème OPEL en 9 ans, avec quelques problèmes aussi, mais quand je vois les autres marques, c'est pas mieux ou pire.
Allez courage..
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #3 le: 20 juillet 2009 à 15:27:27 »
 :coucou

en plus , si ton vehicule est resté 45 jours comme tu le dis au garage , tu peux , je pense , beneficier d une extension de garantie
j dis peut etre une betise ?  :reflexion a confirmer  :bah

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Re : Service "bas du panier"
« Réponse #4 le: 20 juillet 2009 à 15:34:30 »
:coucou

en plus , si ton vehicule est resté 45 jours comme tu le dis au garage , tu peux , je pense , beneficier d une extension de garantie
j dis peut etre une betise ?  :reflexion a confirmer  :bah

Non pour une fois tu ne dis pas de betise, mais opel va juste lui proposer une extension de garantie de 45 jours supplémentaires... :bah

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #5 le: 20 juillet 2009 à 15:39:42 »
 :bounce j suis pas si c*n des fois
j savais que ca existait dans certains cas , mais j etais pas sur pour les voitures  :bah
bon ben voila , kiks , t as plus qu a ecrire une jolie lettre a opel france , en explicant ton cas et surtout le fait que ton vehicule soit resté au garage 45 jours , il te feront surement une extention de garantie  :bien

Hors ligne Kiks

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #6 le: 21 juillet 2009 à 10:41:57 »
Si je n'avais rien fait, OK, mais j'ai déja ecrit à Opel, la reponse est "encadrable" de ridicule !!!
Dans le genre " c'est pas ma faute" ils ont fait assez fort !!

Quand au garage, toute cette histoire se passe dans le 66 et ils ne veulent rein entendre ...donc moi non plus et je confirme que ce sera ma derniere Opel. A moins que de laisser un message sur ce site y fasse quelque chose !!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Service "bas du panier"
« Réponse #7 le: 21 juillet 2009 à 11:30:56 »
 :wheelchair

tttt, il faut renvoyer un courrier en étant plus ferme , du genre rappel des obligations de résultats du constructeur, signaler que l'on est prêt, par l'intermediaire de son assurance, à réaliser une expertise etc. etc. Ne pas oublier de transmettre une copie des interventions effectuées par le garage au cours de la garantie, le garage est dans l'obigation de te les remettre, sinon faire intervenir l'expert de ton assurance qui ira les récupérer chez eux.
Un peu long, mais efficace
Opel ? Plus jamais ....