27 avril 2024 à 11:18:53

Auteur Sujet: [Entretien - révision] tarifs (insignia)  (Lu 342708 fois)

Hors ligne juju31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2009
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack noire
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #200 le: 07 janvier 2011 à 18:35:00 »
Bonjour tout le monde!
Je sort de chez un garagiste opel à l'union (31)
Après m'avoir annoncé 170 euros pour la révision de mon insignia 130.
Ils m'ont facturé "entretient annuel II" à 22 237Km  324.14 euros!!!
Quelqu'un peut il me dire si je me suis fait en...... ou si c'est normal.

 Détail de la facture:
élément:19.60
joint tori: 1.25
filtre: 29.85
Element 22.35
filtre: 31.15
Lave glace: 1.35
huile mutul 5w40: 64.38
main d'oeuvre 101.09

Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #201 le: 07 janvier 2011 à 18:39:26 »
Si c'est le deuxieme entretien que tu as fais c'est normal c'est un entretien complet avec tous les filtres.. bon il est un peu cher certe mais ca ca depends des garages.

je viens de payer le mien 272 euros pour la meme chose mais avec 15% de remise sur les pieces.  :bah

si c'etait le premier entretien alors c'est pas normal.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #202 le: 07 janvier 2011 à 18:44:04 »
Ce que je trouve toujours inadmissible c'est la facturation de liquide de lave glace.....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #203 le: 07 janvier 2011 à 18:47:49 »
Ce que je trouve toujours inadmissible c'est la facturation de liquide de lave glace.....
ben ouai mais bon.. quand tu dois en remettre t'es bien obligé de l'acheter..  eux aussi..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne juju31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2009
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack noire
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #204 le: 07 janvier 2011 à 19:06:43 »
Ok merci.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #205 le: 07 janvier 2011 à 19:52:48 »
ben ouai mais bon.. quand tu dois en remettre t'es bien obligé de l'acheter..  eux aussi..  :bah

Oui sauf qu'ils te demandent pas ton avis et le surtaxe un max. Quand tu vois que 5L antigel coute moins de 4 euros et qu'ils te font payer 2 euros pour faire l'appoint... et dés qu'il en manque un peu (c'est à dire niveau pas au max) ils en profitent pour en rajouter/facturer.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #206 le: 07 janvier 2011 à 19:55:34 »
Oui sauf qu'ils te demandent pas ton avis et le surtaxe un max. Quand tu vois que 5L antigel coute moins de 4 euros et qu'ils te font payer 2 euros pour faire l'appoint... et dés qu'il en manque un peu (c'est à dire niveau pas au max) ils en profitent pour en rajouter/facturer.
parce qu'ils n'utilisent pas des bidons de 5 litres mais des dosettes. et c'est une dosette par voiture qu'importe la quantité d'eau ajoutée a coté..

moi aussi j'utilise des dosettes.. je trouve ridicule de remplir des camions  de bidons d'eau avec un peu de glycol dedans..  et leur faire traverser toute l'europe...   :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #207 le: 07 janvier 2011 à 20:07:29 »
Tiens je ne conaissais pas les dosettes! Mais bon il faut bien les transporter les dosettes aussi, il doit y avoir plus d'emballage que de produit et ca doit etre 20 fois plus cher au litre... je ne sais pas ce qui est mieux!

Mais alors ca n'explique pas pourquoi pour mes deux révisons de la corsa j'avais eu 2 prix différents pour faire l'appoint du liquide d'essais glace s'il mettent de toute façon la dosette. Si je rapelle bien il m'avait facturé les deux fois des volumes différents.
Le prix est ridicule, vers les 2 euros, c'est pas ca qui me gène. Ce qui me fait raler c'est que les deux fois il devait manquer style deux verres d'eaux car je fais souvent l'appoint, et en plus j'avais le bidon de liquide dans le coffre de la voiture ! C'est pas un élément indispensable à la révision. C'est comme s'il te facturait un lavage de voiture. Pour le principe je trouve ca anormal.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #208 le: 07 janvier 2011 à 20:27:26 »
Tiens je ne conaissais pas les dosettes! Mais bon il faut bien les transporter les dosettes aussi, il doit y avoir plus d'emballage que de produit et ca doit etre 20 fois plus cher au litre... je ne sais pas ce qui est mieux!

Mais alors ca n'explique pas pourquoi pour mes deux révisons de la corsa j'avais eu 2 prix différents pour faire l'appoint du liquide d'essais glace s'il mettent de toute façon la dosette. Si je rapelle bien il m'avait facturé les deux fois des volumes différents.
Le prix est ridicule, vers les 2 euros, c'est pas ca qui me gène. Ce qui me fait raler c'est que les deux fois il devait manquer style deux verres d'eaux car je fais souvent l'appoint, et en plus j'avais le bidon de liquide dans le coffre de la voiture ! C'est pas un élément indispensable à la révision. C'est comme s'il te facturait un lavage de voiture. Pour le principe je trouve ca anormal.
c'est sur que ca parait mesquin..  :bah 

La dosette coute moins de 2 euros et un bidon de lave glace coute mini le double et ca frise souvent les 7 a 9 euros en station..


Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #209 le: 07 janvier 2011 à 20:55:05 »
Bonsoir à tous,

Vous etez en train de râler pour 2 euros... mais c'est la facture totale qui me fait mal au F...

Moi je viens de récupérer ce soir mon insignia cosmo pack CDTI 160cv ecof, moi franchement j'ai les boules  :mad3
1er visite au garage du Château à Sainte Geneviève des bois (91)
immat en 03/2010
25500 km
témoin d'huile restant: 9%

Voici le détail avec les codes:
1808246* : filtre pollen : 29.85€
650017* : filtre huile : 19.60€
652543* : SH joint tori : 1.25€
1758068* : SH dose lave G : 1.35€
MOT102638* : DEXOS 5W30 5l : 48.85€
DPEC* : Prise en charge : 7.75€
MD99HM2 : VIDANGE remplacement filtre huile : 17.40€
MD99HM1 : ????? : 3.59€
MD99HM2 : Entretien 30000km : 118.30€

Total pièces: 100,90€
Total MO : 139.29€
TVA: 48.60
TOTAL: 296.54€ TTC

Je  trouve cela super cher pour juste une vidange. Il facture 2 heures de main d'œuvres... ah oui j'oublie les super point de contrôle "ECOService"  :nep

Je l'avais aussi amener pour un problème de plage arrière qui grince, ils ont tripoter les caoutchouc, mais sur le retour tj le même bruit...  :mur
J'ai aussi un bruit dans le compresseur de Clim (ils ont rien entendu  :marteau) et pour mes disques de freins AR un peu rayé (pas de changement car les modèles 2010 ont été corrigés en usine, mais des micro sillons peuvent apparaitre sans risques majeurs...), bref du bla bla pour rien.  :ranting

Ah oui aussi, je récupère la voiture non lavé (le karcher est en face du garage...).
Tout le monde peut critiquer la fiabilité des voitures françaises, mais j'avais avant une renault velsatis (équivalent au haut de gamme opel) et jamais je ne suis reparti avec une voiture sale ou avec les problèmes non résolu. J'ai acheté Opel car je trouve cette voiture superbe, mais la considération client est vraiment minable, et je ne parle pas de la demande d'une voiture de courtoisie (il faut que la voiture soit morte pour en avoir une...).

Je suis peut-être chiant, mais le prix catalogue à 38000€ mérite une autre considération pour les clients possesseur d'une Insignia.

Si vous pouviez me faire une retour sur ma facture pour avis, ce serait super cool, car je vais y retourner pour au moins ma plage arrière (c'est insupportable).

Merci d'avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #210 le: 07 janvier 2011 à 20:57:51 »
le retour sur ta facture est simple ils t'ont facturé un entretien complet alors qu'ils devaient te faire un intermediaire.

donc normalement ca devait etre la moitié puisqu'ils changent que le filtre a huile a l'intermediaire et pas tous les filtres.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #211 le: 07 janvier 2011 à 21:17:44 »
je ne suis pas ok avec toi.
Car sur la fiche ECOservice fourni avec ma facture (tous les points de contrôles effectués) il y a ceci:

ECOService tous les 30000, 90000, 150000, ... km, (donc moi j'ai presque 30000 pour mon cas,  ???)

dans les points il y a en autre:
- remplacer le filtre à pollen ou le filtre à charbon actif (avec un nota: dans des circonstances aggravantes), je ne sais si celà était mon cas...
- Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre à huile, (ok pour moi)
- vérifier les niveaux + les points de contrôles visuels (ok pour moi)

Avez vous cette fiche dans vos concessions jointe à votre facture?
Si oui, pourquoi autant d'écart de prix?

Bref c'est interrogatoire, mais moi je ne comprend pas, je veux bien être un con de parisien  :spoton mais je ne veux pas me faire arnaquer par Opel.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #212 le: 07 janvier 2011 à 21:32:12 »
J'avais mal lu je pensais qu'ils t'avaient changé tous les filtres  :bah

il me semble pas que le filtre a pollen soit a changer lors d'une intermediaire, mais bon meme s'ils l'ont changé ca n'explique pas ce tarif exhorbitant.

Malheureusement je crois qu'une fois de plus tu illustres le cout incroyable des garages parisiens..

la meme chose ici dans le nord si je suis ma derniere facture t'aurai couté 210 euros en gardant le meme temps de main d'oeuvre..  sachant que mon concessionnaire pour une complete avec tous les filtres facture 0.70 heure... pas 2 heures..

non seulement les mecanos parisiens sont chers mais en plus ils sont lents..

pareil moi je paye pas de forfait de prise en charge..  :marteau

un conseil.. si tu pars en vacances hors de paris profites en pour faire faire tes entretiens en province..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #213 le: 07 janvier 2011 à 21:48:16 »
Je suis ok avec toi, et je vais prendre mes dispos pour mes futurs entretiens.
Mais je vais pas lâcher le morceaux, car je trouve inadmissible l'écart de prix entre les régions de France, je vais faire un courrier au service client Opel et je vais retourner à mon garage pour un justificatif du temps passé.

Si d'autres personnes peuvent me fournir le détail du temps passé dans différentes concessions, celà va me permettre de monter un dossier pour lenteur abusive.

Merci d'avance à tous.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #214 le: 07 janvier 2011 à 21:59:20 »
Je suis ok avec toi, et je vais prendre mes dispos pour mes futurs entretiens.
Mais je vais pas lâcher le morceaux, car je trouve inadmissible l'écart de prix entre les régions de France, je vais faire un courrier au service client Opel et je vais retourner à mon garage pour un justificatif du temps passé.

Si d'autres personnes peuvent me fournir le détail du temps passé dans différentes concessions, celà va me permettre de monter un dossier pour lenteur abusive.

Merci d'avance à tous.
malheureusement opel france te repondra a juste titre que le reseau applique les tarifs qu'il veut. les concessionnaires sont libres de leurs tarifs  :bah
A mon avis il faut demander un geste commercial a ton concessionnaire mais pas attaquer bille en tete car ils sont dans leur plein droit si leurs tarifs sont affichés et que tu as signé le bon de travaux.  :bah et ils le savent donc il vaut mieux jouer le client deçu qui c'est fait un peu arnaquer que le vilain en colère de s'etre fait entubé..  enfin moi je ferai comme ça..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #215 le: 07 janvier 2011 à 22:17:07 »
Je suis d'accord, mais hélas cette concession est en cours de travaux et de déménagement, il y avait aucun tarif visible ni de prospectus. On m'a juste dis lors de la prise de RDV dans l'autre garage que cela serait au alentour de 250€. Je l'ai même signaler à l'accueil que le tarif me paraissait fort, on m'a répondu "vous verrez avec le chez d'atelier"...
Le point que je veux pas admettre c'est le temps passé, que le taux horaire soit différent entre les régions ne pose pas de souicis.
Par contre, que votre vidange dans le nord se fasse en moins d'une heure et nous ici deux heures n'est pas recevable, car je pense qu'il y a un forfait temps associé dans les notes d'Opel. Je travaille dans l'aviation et c'est comme celà qu'on procède.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #216 le: 07 janvier 2011 à 22:19:51 »
Je suis d'accord, mais hélas cette concession est en cours de travaux et de déménagement, il y avait aucun tarif visible ni de prospectus. On m'a juste dis lors de la prise de RDV dans l'autre garage que cela serait au alentour de 250€. Je l'ai même signaler à l'accueil que le tarif me paraissait fort, on m'a répondu "vous verrez avec le chez d'atelier"...
Le point que je veux pas admettre c'est le temps passé, que le taux horaire soit différent entre les régions ne pose pas de souicis.
Par contre, que votre vidange dans le nord se fasse en moins d'une heure et nous ici deux heures n'est pas recevable, car je pense qu'il y a un forfait temps associé dans les notes d'Opel. Je travaille dans l'aviation et c'est comme celà qu'on procède.
d'accords avec toi sur tous les points, sauf pour le bareme temps associé. meme s'il y en a un, le garage n'a aucune obligation vis a vis du constructeur ou de la loi de le respecter. il est libre de facturer le temps qu'il veut  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #217 le: 07 janvier 2011 à 22:28:06 »
J'ai regardé dans le 91 tu aurais du payer de 164 à 205 euros pour une intermediaire

http://www.opel-sav.fr/

apparemment il n'y a pas ton garage mais ca peut te donner une base de discussion
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #218 le: 07 janvier 2011 à 22:46:39 »
merci beaucoup, je vais maintenant discuter avec eux.
Je ne suis pas de nature à être irrespectueux, donc comme d'hab, avec le sourire et un peu de vaseline pour faire avancer le tout :tooth

Si vous avez d'autres infos je suis preneur, mais dans tout les cas je vous fais un retour la semaine prochaine de mon entrevue avec eux.

Merci encore, c'est vraiment un super forum

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #219 le: 08 janvier 2011 à 08:58:57 »
D'ou l'interêt de passer au garage et de se faire sortir un devis ....

Ce qui est compris, pas compris etc ....

J'ai toujours fais ça et pas de surprise .... pour l'instant .... j'en ai jamais fais chez Opel non plus ...  :icon_mrgreen


Hors ligne yoyo75

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 1.6 Turbo - 180ch
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack (4P)
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #220 le: 11 janvier 2011 à 22:38:00 »
normalement les révisions sont facturées au forfait et non à l'heure.
donc on doit pouvoir connaitre le prix exact hormis l'appoint en liquide de lave-glace (+2€)

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #221 le: 17 janvier 2011 à 18:29:04 »
Hello,

Pour ma part, entretien de 2 eme année réalisé à OPEL Sainte Genevieve des Bois (91) également, voir ci-dessous sans commentaire  :eek:



TOTAL TTC = 417,73 €  :icon_cry

Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #222 le: 17 janvier 2011 à 18:31:22 »
oh la vache !!!  y se font vraiment pas chier point de vue tarif en region parisienne..   :spamafote  pour la meme chose j'ai payé 278 euros..   :spamafote :marteau
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #223 le: 17 janvier 2011 à 19:33:36 »
oh la vache !!!  y se font vraiment pas chier point de vue tarif en region parisienne..   :spamafote  pour la meme chose j'ai payé 278 euros..   :spamafote :marteau

tu t'emportes là ...  :tooth :tooth
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - révision] tarifs (insignia)
« Réponse #224 le: 17 janvier 2011 à 19:35:41 »
tu t'emportes là ...  :tooth :tooth
hs on:
 :non c'etait un hommage a l'animal obligé de marché le long des trains français si elle veut avoir une l'illusion de les voir bouger..   :icon_mrgreen
hs off...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux