01 juin 2024 à 11:33:12

Auteur Sujet: problémes de démarrage sur opel vectra c 2.2 dti comfort  (Lu 4529 fois)

Hors ligne meteor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
problémes de démarrage sur opel vectra c 2.2 dti comfort
« le: 28 novembre 2008 à 09:57:03 »
Bonjour à tous!

Voila j'ai besoin d'aide car la je suis un peu perdu, je vous explique cela fait 1 mois que j'ai un probléme de démarrage avec mon opel vectra, pensant que le probléme venait des bougies de préchauffage je les remplacent...
-Mais la le probléme persiste, en effet quand il fait bien froid et que le voyant de préchauffage s'allume là pas de probléme la voiture démarre toute seule.
-Par contre quand il ne fait pas assez froid et qu'il ni a pas de voyant de préchauffage, la grosse galére pour la démarrer.
J'ai entendu dire que quand on changeait les bougies de préchauffage sur ce modéle il fallait changer aussi un boitier électronique!!!
Est ce que quelqu'un à l'info, ou si quelqu'un a déjà eux le probléme d'ou cela provenait-il?

jp

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : problémes de démarrage sur opel vectra c 2.2 dti comfort
« Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 11:40:40 »
ca peut venir de la sonde de temperature qui deconne. c'est pas une piece chere c'est la premiere a regarder. parce que si c'est un boitier de prechauffache naze ca coute un bras.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : problémes de démarrage sur opel vectra c 2.2 dti comfort
« Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 13:19:45 »
ca peut venir de la sonde de temperature qui deconne. c'est pas une piece chere c'est la premiere a regarder. parce que si c'est un boitier de prechauffache naze ca coute un bras.

deja controler les bougies.ensuite verifier aussi les durites de retour de gazoil.
y'a pas de boitier a changer quand on remplace les bougies.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne meteor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problémes de démarrage sur opel vectra c 2.2 dti comfort
« Réponse #3 le: 29 novembre 2008 à 22:41:27 »
Donc je pense que cela viens pas des bougies car je viens de les remplacer et en plus je les es testé au thensiométre pas de soucis.

Ensuite pour la sonde de temperature ou se situe t-elle ?

Merci pour tous ces renseignements.