27 avril 2024 à 11:40:33

Auteur Sujet: Problème d'accous  (Lu 25996 fois)

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Re : Problème d'accous
« Réponse #50 le: 28 avril 2008 à 12:43:45 »
bah c'est cool!
bon ben ça m'a bouché le cata mais bon je pense qu'il avait deja du bien commencé a s'encrasser avant.le probleme est réglé,demontage du cata et un gros coup de karcher a l'interieur.ça marche niquel et la conso est redescendue.
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Myck

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #51 le: 28 avril 2008 à 12:44:43 »
bah c'est cool!
bon ben ça m'a bouché le cata mais bon je pense qu'il avait deja du bien commencé a s'encrasser avant.le probleme est réglé,demontage du cata et un gros coup de karcher a l'interieur.ça marche niquel et la conso est redescendue.

Je te dit, vide le tu vas voir un ptit gain  :dents

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Re : Problème d'accous
« Réponse #52 le: 28 avril 2008 à 12:48:11 »
je sais bien....je l'avais deja fait sur mon isuzu...mais j'avais une résonance qui me genait.par contre ça marche!!205kmh sur le plat avec ma vectra A!!!!en allemagne bien sur!!!! :ange :ange :ange

bon en meme temps je n'avais pas fait que ça sur le moteur....
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Myck

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Re : Problème d'accous
« Réponse #53 le: 28 avril 2008 à 12:49:50 »
Le résonnance ca va elle est pas trop perceptible sur les dti (enfin pour nous si  :ange ) mais au pire un tuyau dedans et zou  :icon_mrgreen

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Re : Problème d'accous
« Réponse #54 le: 28 avril 2008 à 12:52:50 »
ou au mieux pas de tuyaux dedans.on le supprime carrement
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Re : Problème d'accous
« Réponse #55 le: 28 avril 2008 à 12:54:12 »
Aussi parcontre là c'est le ct qui risque de t'emmerder j'ai eu le cas avec un client. Ben ca lui a couter 700 € de cata  :ange



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Re : Problème d'accous
« Réponse #56 le: 28 avril 2008 à 12:55:23 »
suffit de le remonter avant le ct
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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #57 le: 28 avril 2008 à 12:56:11 »
Aussi parcontre là c'est le ct qui risque de t'emmerder j'ai eu le cas avec un client. Ben ca lui a couter 700 € de cata  :ange



Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #58 le: 28 avril 2008 à 12:58:16 »


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents
mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents

deja fait 3 la semaine derniere...c'est marqué dans ma signature!!
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Myck

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Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #59 le: 28 avril 2008 à 13:00:27 »

Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
Sauf que suivant l'année le cata est obligatoire sur les mazouts et donc tu peux très bien etre en contre visite pour ça

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Re : Problème d'accous
« Réponse #60 le: 28 avril 2008 à 13:02:50 »


  Ou alors un cata sport,mais là c'est  :dollar

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Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #61 le: 28 avril 2008 à 13:03:31 »

Sur mon ancienne bm j'avais mis un tube afrique  ... :bien
Sauf que suivant l'année le cata est obligatoire sur les mazouts et donc tu peux très bien etre en contre visite pour ça
ma bm était de 92  et d'apres la "norme"  le ct passe sans probleme..
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Myck

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Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #62 le: 28 avril 2008 à 13:14:12 »

ma bm était de 92  et d'apres la "norme"  le ct passe sans probleme..
Normal les cata on été obligatoires bien après 92 pour les mazouts, c'est 1 janvier 1997 je crois ou un truc comme ça  :bah

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Re : Problème d'accous
« Réponse #63 le: 28 avril 2008 à 14:52:22 »
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?

Myck

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #64 le: 28 avril 2008 à 18:09:04 »
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?
Non l'intermédiaire est emmanché donc tu peux le sortir.

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #65 le: 28 avril 2008 à 18:45:24 »
MDR le cata au karcher... :icon_lol

Mais... Les éléments de l'échappement ne sont pas soudés les uns aux autres ?

pourquoi MDR???c'est tres courant de les deboucher de cette maniere.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #66 le: 28 avril 2008 à 22:02:51 »
Bon petite balade ce soir [ 50 km ] et peu d'à-coups ( j'ai bon là  :icon_question :ange ), je passe la 2 et la 3 à 3500 trs, hier à 3000 trs, ça à l'air d'aller un peu mieux.. mais ne crions pas victoire trop tôt, je continu ça 1 semaine et je vous tiens au courant !!  :bien

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Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #67 le: 29 avril 2008 à 01:37:28 »
pourquoi MDR???

Parce qu'imaginer la scène me fait rire ! :icon_wink

c'est tres courant de les deboucher de cette maniere.

Eh bien je l'ignorais (comme j'ignore beaucoup de choses, d'ailleurs). :smiley

Non l'intermédiaire est emmanché donc tu peux le sortir.

Je l'ignorais aussi. Merci, Myck ! :icon_wink

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #68 le: 30 mai 2008 à 20:48:02 »
Alors depuis le crash de FO et son retour j'ai roulé !
j'ai fait + de 5000 km depuis que j'ai la vectra et j'en suis hyper content, seulement ces à-coups reviennent de temps en temps !
j'ai fait le "rodage" comme dit plus haut.
ça dépend des jours un jour elle ne fera rien et le lendemain tout le temps !!!

Je vais donc aller voir du coté des injecteurs !!!

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #69 le: 05 juillet 2008 à 16:25:53 »
Petit UP, je dépose la voiture mardi prochain pour un contrôle chez Opel, j'attends le verdict, je vous tiens au courant !

Question, j'ai une garantie d'un an dessus est ce que cela passe dedans ??

++ les coupains !!

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #70 le: 08 juillet 2008 à 18:28:23 »
Salut à tous !!

Je reviens de chez Opel, verdict : Vanne EGR !!! 240 € maxi, mais j'ai une garantie dessus, ils font une demande pour savoir si c'est pris en charge !
Elle débite de trop entre 1500 et 2500 trs/min, donc si je n'écrase pas l'accélérateur, ça broute !!
Qu'en pensez vous les mécanos ? une manip' à faire pour éviter ça ??

Merci à vous !!

Myck

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Re : Problème d'accous
« Réponse #71 le: 08 juillet 2008 à 18:30:20 »
Possible, parcontre faut pas la changer mais la nettoyée seulement, sinon ils vont te remettre la meme merde ...

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #72 le: 08 juillet 2008 à 18:33:10 »
Possible, parcontre faut pas la changer mais la nettoyée seulement, sinon ils vont te remettre la meme merde ...

 :coucou Merci Myck !
Et comment la nettoyer ? je la démonte et après !!??

 :bien

Myck

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Re : Problème d'accous
« Réponse #73 le: 08 juillet 2008 à 18:36:11 »
Tu prends, tes petits doigt, ta vanne, de l'essence, une allumette.

Tu coupe un bidon, tu mets 5l d'essence dedans, t'y jette ta vanne, tu craque l'allumette et tu jette l'allumette dans l'essence, t'attends un peu et c'ets propre  :dents


Tu separe les 2 parties de ta vanne en répérant, tu nettoie la partie en alu a l'essence et l'autre partie si elle fonctionne coorectement tu nettoie. Sinon tu perce un trou de 3mm du sur le dessus et tu bourre de dégrippant

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #74 le: 08 juillet 2008 à 22:42:13 »
Tu prends, tes petits doigt, ta vanne, de l'essence, une allumette.

Tu coupe un bidon, tu mets 5l d'essence dedans, t'y jette ta vanne, tu craque l'allumette et tu jette l'allumette dans l'essence, t'attends un peu et c'ets propre  :dents


Tu separe les 2 parties de ta vanne en répérant, tu nettoie la partie en alu a l'essence et l'autre partie si elle fonctionne coorectement tu nettoie. Sinon tu perce un trou de 3mm du sur le dessus et tu bourre de dégrippant
:coucou

  :lyderic je crois qu'avec 5 litres, il ne termine au service des grands brûlés et sans résoudre le problème de sa vanne   :lyderic . je préfère la deuxième parie de la réponse. :dents
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
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