27 avril 2024 à 14:38:45

Auteur Sujet: Problème d'accous  (Lu 25999 fois)

AstraSeb

  • Invité
Problème d'accous
« le: 27 avril 2008 à 11:31:03 »
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien

Edit : J'oubliais de préciser, j'ai fait environ 600 km hier ! les accoups sont apparus en rentrant le soir !

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Problème d'accous
« Réponse #1 le: 27 avril 2008 à 11:33:23 »
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien


 Alors c'est: accoups...


 Pour le reste...PPppappii!!!...MMyyccckkk! :dents :dents

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #2 le: 27 avril 2008 à 11:34:42 »
Salut à tous,

J'ai déjà entendu parlé d'accous (comment ça s'écrit ? :icon_redface) ici, mais je n'ai rien trouvé ! :bah

J'ai un souci d'accous vers 2000 tours sur ma vectra 1.9 cdti 120cv de 2005, elle a 50 600 km et je l'ai eu la semaine dernière...

je m'apperçois que ça arrive à faible allure mais si je pousse les rapports un peu plus fort pas d'accou....

Une explication ??

Merci à tous  :bien
Seb  :bien


 Alors c'est: accoups...


 Pour le reste...PPppappii!!!...MMyyccckkk! :dents :dents

Merci maitre capélo !!  :jap

on attend qu'ils se lèvent et qu'ils passent par ici !!!

 :bien

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Problème d'accous
« Réponse #3 le: 27 avril 2008 à 11:40:41 »
sachant que l'on est dimanche matin, je ne sais pas si leur réponse sera censée...  :alcoholic  :dents

sinon moi j'avais un accoup à la coupure du moteur. j'ai fait quelques petites poussées dans la zone rouge et plus rien.  :icon_wink

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Problème d'accous
« Réponse #4 le: 27 avril 2008 à 11:42:31 »
y en a c est leur avatar qui est plein d accoups  :eekout
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Problème d'accous
« Réponse #5 le: 27 avril 2008 à 11:42:57 »
 :whistling :dents :icon_redface

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #6 le: 27 avril 2008 à 11:43:30 »
sachant que l'on est dimanche matin, je ne sais pas si leur réponse sera censée...  :alcoholic  :dents

sinon moi j'avais un accoup à la coupure du moteur. j'ai fait quelques petites poussées dans la zone rouge et plus rien.  :icon_wink

J'en ai bien peur  :dents

J'oubliais de préciser, j'ai fait environ 600 km hier ! les accoups sont apparus en rentrant le soir !

Merci Myckadow :bien

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Problème d'accous
« Réponse #7 le: 27 avril 2008 à 11:54:30 »
et tu as conduit comment pendant ces 600km ? calme ? avec des petites poussées de temps en temps ?

sachant qu'elle change de propriétaire et donc de façon de conduire, il lui faut peut-être un temps d'adaptation.  :bah

on m'a toujours dit d'y aller mollo quand on achète une voiture (même d'occaz) car on ne sait pas trop comment conduisait l'ancien proprio.

imagine qu'il conduisait façon papi BX et que toi tu arrive derrière à faire de la zone rouge en permanence, je ne donne pas longue vie au moteur...  :wacko

fait une sorte de petit rodage et je pense que ça partira avec le temps

donc conduite souple et de temps en temps 4000 4500tr pour décrasser.  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #8 le: 27 avril 2008 à 12:02:31 »
J'ai conduis mollo car j'étais avec ma femme enceinte et une amie avec sa petite de 6 ans.
Donc le mot d'ordre était "tranquillou" , j'ai fait 1500 km depuis que je l'ai, j'ai seulement tiré dessus une fois, sinon la plupart du temps c'est passage de rapport à 3000 tours comme avec ma vieille mémère d'astra !! En revanche ma petite femme à voulu conduire et a poussée les rapports ben là pas d'accoup sauf en ralentissant  en ville .. va comprendre ... :wacko

 :coucou

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #9 le: 27 avril 2008 à 12:13:41 »
Ah oui, la voiture a ait 50 000 km en 3 ans soit pas grand chose ... l'ancien proprio est du 92 la voiture était dans un garage de Paris (d'ailleurs je suis en WWA 75 !! l'angoisse :lyderic ), donc je penses qu'elle ne devait pas prendre bcp de tours mais plus d'embouteillages qu'autre chose même si faible kilométrage ....

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Problème d'accous
« Réponse #10 le: 27 avril 2008 à 12:14:32 »
mouais donc un décrassage ne lui fera pas de mal à mon avis...  :bah

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #11 le: 27 avril 2008 à 12:15:27 »
mouais donc un décrassage ne lui fera pas de mal à mon avis...  :bah

je vais aller faire un tours en allemagne ....  :ange :evil

Myck

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #12 le: 27 avril 2008 à 12:17:49 »
J'ai pas tout compris moi  :alcoholic :alcoholic


Nan sérieusement, commence par lui faire un ptit décrassage elle est peut etre encrassée. Sinon après ca peut etre un injecteur qui fait chier son monde...

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #13 le: 27 avril 2008 à 12:20:36 »
J'ai pas tout compris moi  :alcoholic :alcoholic


Nan sérieusement, commence par lui faire un ptit décrassage elle est peut etre encrassée. Sinon après ca peut etre un injecteur qui fait chier son monde...

oki je vais lui tirer un peu plus dessus ...




Pas trop mal aux cheveux !!  :mad3  :ptdr :dents

Myck

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #14 le: 27 avril 2008 à 12:23:51 »
Ouaip parcontre fait ça progressivement, et pas a fond direct  :icon_wink

Nan c'est juste que la nuit a été courte  :casque

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #15 le: 27 avril 2008 à 12:30:57 »
Ouaip parcontre fait ça progressivement, et pas a fond direct  :icon_wink

Nan c'est juste que la nuit a été courte  :casque

T'inquiète pas, comme avec ma moto, on fait chauffer, on laisse les pièces se mettre en place et GGAAZZZ !!! je fais 6 km (1ère ligne droite en partant de chez moi pour aller au boulot) et là tout est chaud pour monter dans les tours .... :evil

comme les samedi soir, on commence par un apéro tranquille et on fini par boire à la bouteille !!! :dents :dents



Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Problème d'accous
« Réponse #16 le: 27 avril 2008 à 13:00:13 »
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #17 le: 27 avril 2008 à 13:10:26 »
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth


Oui l'oeil vif et le poil brillant !!  :ange

sinon oui pas forcément de vitesse mais plus tu monte dans les tours plus t'as de chance de rouler vite ... mais je vais suivre ton conseil !!  :bien

Myck

  • Invité
Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #18 le: 27 avril 2008 à 13:21:30 »
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #19 le: 27 avril 2008 à 13:24:47 »
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque

huhu non la zone rouge je la garde pour ma moto, plus fun qu'un mazout quand même !!

Oui procéder comme un rodage en règle ... 100 km à 3000 trs puis 100 à 3500 ... ainsi de suite

Merci ensuite si ça continu je ferais réviser les injecteurs...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème d'accous
« Réponse #20 le: 27 avril 2008 à 15:28:35 »
tes accoups me font plus penser a un soucis de vanne egr.c'est surtout a vitesse stabilisé ou en accéleration?
j'avais donné un truc sur une modif a effectuer sur le joint de vanne egr,afin de supprimer les accoups.

pour savoir si c'est un probleme d'injecteur,il faut que tu regardes si ton moteur se met a trembler fortement.ça induit un tremblement vraiment prononcé dans la caisse.
a l'arret tu acceleres doucement et tu regardes si a certain régime ta voiture se met a trembler.le truc,j'ouvre la porte conducteur et je regarde comment elle se comporte.tu devrais voir un debattement d'au moins un bon centimetre allant de haut en bas en bout de porte.
si le moteur est linéaire no soucis.
si au contraire il y a un soucis,il faudra faire controler le debit de fuite de tes injecteurs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #21 le: 27 avril 2008 à 16:41:52 »
tes accoups me font plus penser a un soucis de vanne egr.c'est surtout a vitesse stabilisé ou en accéleration?
j'avais donné un truc sur une modif a effectuer sur le joint de vanne egr,afin de supprimer les accoups.

Les accoups arrivent en accélération douces, si j'accélère franchement en montant dans les tours il ne se passe rien...

pour savoir si c'est un probleme d'injecteur,il faut que tu regardes si ton moteur se met a trembler fortement.ça induit un tremblement vraiment prononcé dans la caisse.
a l'arret tu acceleres doucement et tu regardes si a certain régime ta voiture se met a trembler.le truc,j'ouvre la porte conducteur et je regarde comment elle se comporte.tu devrais voir un debattement d'au moins un bon centimetre allant de haut en bas en bout de porte.
si le moteur est linéaire no soucis.
si au contraire il y a un soucis,il faudra faire controler le debit de fuite de tes injecteurs.

je n'ai pas remarqué de tremblement dans la caisse mais je regarderais, vaut mieux le faire à chaud ?

Merci Papy pour ces précisions..  :bien

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème d'accous
« Réponse #22 le: 27 avril 2008 à 16:44:36 »
ouais donc c'est plus un soucis de vanne egr.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

AstraSeb

  • Invité
Re : Problème d'accous
« Réponse #23 le: 27 avril 2008 à 16:46:35 »
ouais donc c'est plus un soucis de vanne egr.

Où se trouve-elle ? et comment résous tu ce problème ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème d'accous
« Réponse #24 le: 27 avril 2008 à 16:56:08 »
quand tu enleves le cache moteur sup,elle est sur l'arriere du moteur a droite.il y a 2 gros tubes métalliques vissée dessus par des vis allen.un des tube arrive sous le dessous de cette vanne et un autre ressort par la droite de la vanne pour entrer dans le collecteur d'admission.il faut la demonter,retirer le joint du tube inferieur en fabriquer un identique a la difference que le diametre du trou du joint doit passer de 26mm d'origine a 12mm.tu remontes le tout et logiquement c'est bon.certains membres du forum on fait cette modif et sont maintenant tres content.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...