10 mai 2024 à 01:38:19

Auteur Sujet: [Vectra C] Verrin hayon défectueux  (Lu 3674 fois)

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
[Vectra C] Verrin hayon défectueux
« le: 16 avril 2008 à 11:20:08 »
Bonjour à tous ceux que je n'ai pas vu  :icon_biggrin

J'ai un verrin de mon hayon qui se met à pisser l'huile  :huh. Pour une voiture qui n'a même pas 50000, je voulais savoir si c'était normal et si vous aviez déjà rencontré ce problème.
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #1 le: 16 avril 2008 à 12:30:37 »
Pour le coup, le kilométrage n'a rien à y voir (à moins que ta bagnole ne se déplace en utilisant le vérin comme bâton sauteur au lieu de rouler ! :icon_mrgreen), mais bien l'âge éventuel de la bagnole...

Or la mienne ne donne aucun signe de la moindre fuite nulle part au bout de 5 ans...

Si la tienne date de décembre 2007 comme le suggère ton profil, je pense que tu ferais mieux de filer chez le concessionnaire et le sommer de faire jouer la garantie : tu as apparemment eu un coup de malchance et tu es tombé sur un défaut de fabrication... :icon_smile

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #2 le: 16 avril 2008 à 14:03:26 »
Décembre 2007 est la datte à laquelle je les eu sinon cette une auto de septembre 2004. Je vais me renseigner au garage ou je l'ai acheté vu qu'elle est garantie encore 3 mois.
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #3 le: 16 avril 2008 à 15:54:45 »
 :coucou

Je pense que c'est le genre de problème "pas de bol, mais ça arrive", c'est la faute à personne. Pour une raison X il se tord  et le joint encaisse, un peu de crasse tenace et le joint s'abime. Je l'ai eu sur ma vectra.
Changes le et si il te font un petit geste commercial, ce sera un boni, mais te tracasse pas trop pour ça.

A+

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #4 le: 16 avril 2008 à 19:14:09 »
Bah je pense que ton vendeur devrait pouvoir faire un geste sur ce coup là! J'ai aucune idée du prix d'une telle pièce... :icon_question

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #5 le: 17 avril 2008 à 07:10:21 »
Les miens on laché 15 apres l'achat de ma vectra. Regarde dans le Bar "bonnes affaires" j'ai mis un liens pour les commander BEAUCOUP moins cher que chez opel au cas où ton vendeur ne ferait rien pour toi. ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #6 le: 17 avril 2008 à 10:47:14 »
Remarquez, si on va par là, c'est vrai que de mon côté, j'ai eu un guide de lève-vitre qui s'est plié dans la portière...

Ces machin-là sont bien trop fins, à vrai dire. :icon_rolleyes Remplacement sous garantie. Apparemment, ça s'est produit à force de lever et baisser la vitre conducteur en roulant vite (ça arrive souvent, à cause du nuage de poussière en croisant des véhicules à certains endroits) -> beaucoup de vent, pression latérale -> normalement, la vitre devrait être guidée fermement, mais allez savoir... :bah

Les vérins, pour le moment, RAS.

Et pourtant, avec tout le matos que je trimballe sans arrêt (j'ai quasiment acheté la Vectra pour son coffre), il sont soumis à rude épreuve !!!

Hors ligne gcooo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 338
  • Pays: fr
  • Localisation: Rognac
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/06/2001
  • Motorisation: V6 2.8L Bi-Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia OPC Phase 1
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #7 le: 22 avril 2008 à 14:36:37 »
moi aussi mon verrin arrière gauche est HS par contre arrière droit RAS  :bah
Aujourd'hui : 1 Insignia OPC Phase 1 et 1 Insignia Cosmo Pack Phase 2 et 1 Vectra GTS 3.2 V6
Hier : 1 Insignia Phase 1, 1 GTS 2.2 DTI , 1 Astra G, 1 Vectra 1.7 TD, 1 Vectra 1.7 D

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #8 le: 22 avril 2008 à 14:50:59 »
Remarquez, si on va par là, c'est vrai que de mon côté, j'ai eu un guide de lève-vitre qui s'est plié dans la portière...

Ces machin-là sont bien trop fins, à vrai dire. :icon_rolleyes Remplacement sous garantie. Apparemment, ça s'est produit à force de lever et baisser la vitre conducteur en roulant vite


qui est ce qui t'as dis ça??
c'est n'importe quoi.
ta piece avait plutot un defaut.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #9 le: 23 avril 2008 à 04:35:24 »
Peut-être, mais c'est bien le déclencheur.

Au début, je devais guider la vitre avec le plat de la main, puis l'aider franchement en la soulevant en même temps (tout ça pour dire que la pression du vent de l'autre côté était clairement perceptible), et pour finir, elle s'est foutue de travers, et après avoir galéré pour la refermer, j'ai dû la laisser comme ça en attendant de pouvoir la donner au garage (j'étais en déplacement en brousse, d'où la vitesse).

J'ai au moins la chance d'avoir un régime de faveur chez le garagiste (reprog au tech2 gratuite en cas de besoin ponctuel, etc.) et d'être pris entre deux voitures quand j'ai une urgence de ce type (comme quand les durits de turbo éclatent, par exemple)...

Ca ne s'est plus reproduit depuis. peut-être un boulon mal serré qui aurait induit du jeu dans le mécanisme, je ne sais pas...

Je n'avais pas encore démonté mes portières pour les haut-parleurs (et je ne l'ai toujours pas fait, d'ailleurs), donc ce n'est pas la faute d'un bricolage que j'y aurais effectué... Problème d'origine, donc. Mais dans l'absolu, les traverses de guidages sont vraiment fines comparées à d'autres véhicules : il ne faut pas que quoi que ce soit vienne entraver leur mouvement, sans quoi elles ne résistent pas à une contrainte imprévue.

Hors ligne ludoGTS

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 712
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +35/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003/2004/2005
  • Motorisation: 1200/1.9cdti/2.2dti
  • Véhicule: bandit/vectraGTS/Zaf'design edition
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #10 le: 15 juillet 2008 à 15:21:53 »
Bon bah voilà après avoir recontacté mon vendeur pour mon problème de verrin qui selon lui ne passait pas sous garantie ses premiers mots furent : "je ne vais rien pouvoir faire" , et là petit agacement de ma part et rapide rappel de la situation pour lui rafraichir la mémoire : "je vous ai acheté ce véhicule il y a tout juste 4 mois en vous faisant un chèque de 15500€ me semble t-il alors je vous repose la question, comment je fais avec mon verrin hs ?" et là en tournant un petit moment autour du pot quand même v'là t'y pas qu'il sort la phrase magique : "je peux faire un geste commercial, je vais voir ce que je peux faire"
Coli arrivé à bon port et verrin monté sur ma voiture.

PS : à bon entendeurs, je laisse un oeil ouvert sur ce Topic en cas d'éventuels dérapages  :doute  :casque :casque
En mécanique si t'as besoin de rien, tu m'demandes .....!!!

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Verrin hayon défectueux
« Réponse #11 le: 15 juillet 2008 à 15:31:12 »
 :casque :casque..............ahhhhhh le bon vieux temps................. :casque :casque



 :rire2 :rire3