13 mai 2024 à 00:55:43

Auteur Sujet: [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B  (Lu 16549 fois)

Hors ligne philesti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: belgique
  • Karma: +0/-0
[Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« le: 07 avril 2008 à 15:17:53 »
bonjour à tous,
j'ai 2 questions au sujet de mon zaf B cdti120 :

- alors que le dossier technique renseigne un réservoir de 58litres, je n'arrive jamais à mettre plus de 50 litres quand je fais le plein, (et ce même avec ODB signalant 25km d'autonomie et voyant de bord clignotant...) je trouve cela pénalisant car je pourrais normalement faire encore +/-100km. Est-ce normal ou est-ce un problème de jauge?

- j'ai eu un problème en retour de vacances, lors de l'arrêt à une station pour faire le plein, au redémarrage,le moteur ne montait plus au dessus de 2000 (et péniblement) j'ai même eu du mal de quitter la pompe pour aller me garer! 5min après, réessai, pédale à fond et après qques hoquets, plus de problème!! fin du retour (+/-500km) sans problème. mais avec voyant jaune moteur allumé. le lendemain, plus de voyant et plus de problème. Est-ce que je doit m'attendre à pire ou problème passager?

merci de vos conseils
Phil


Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #1 le: 07 avril 2008 à 17:50:56 »
 :coucou

 :welcome sur FO


Pour le premier point, peut-être s'agit-il, d'une réserve forcée pour garder une sécurité pour celui qui se dit "je peux encore" et en fait tombera en panne de jus en voulant à tout prix gagner un kilomètre, ou tombera dans un bouchon ou autre amusements du style. Maintenant un moyen de le savoir est de prendre un bidon de 20 l avec et de rouler jusqu'a arrêt complet et voir ce que dit l'ODB.

Pour le second problème, ton moteur c'est mis en sécurité pour une raison qui ne saura être vue qu'avec LA valise. Les voitures étant indépendante d'un ou plusieurs (ordi) calculateurs, si un a le hoquet, les autres l'interprête comme un message d'alerte et hop.
Comme un ordi personnel, il suffit parfois de l'éteindre et de le redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

A+

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #2 le: 07 avril 2008 à 20:38:32 »
:coucou

 :welcome sur FO


Pour le premier point, peut-être s'agit-il, d'une réserve forcée pour garder une sécurité pour celui qui se dit "je peux encore" et en fait tombera en panne de jus en voulant à tout prix gagner un kilomètre, ou tombera dans un bouchon ou autre amusements du style. Maintenant un moyen de le savoir est de prendre un bidon de 20 l avec et de rouler jusqu'a arrêt complet et voir ce que dit l'ODB.




Pour le second problème, ton moteur c'est mis en sécurité pour une raison qui ne saura être vue qu'avec LA valise. Les voitures étant indépendante d'un ou plusieurs (ordi) calculateurs, si un a le hoquet, les autres l'interprête comme un message d'alerte et hop.
Comme un ordi personnel, il suffit parfois de l'éteindre et de le redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

A+




le premier point c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.c'est le meilleur moyen de foutre le fap ou le cata en l'air.l'indication au compteur est normal.c'est pour laisser une marge de sécurité afin d'éviter de tomber en panne seche.

le deuxieme point c'est surement un probleme de vanne egr qui est restée ouverte.un diag chez opel confirmera le defaut.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #3 le: 07 avril 2008 à 23:42:04 »
:coucou

 :welcome sur FO


Pour le premier point, peut-être s'agit-il, d'une réserve forcée pour garder une sécurité pour celui qui se dit "je peux encore" et en fait tombera en panne de jus en voulant à tout prix gagner un kilomètre, ou tombera dans un bouchon ou autre amusements du style. Maintenant un moyen de le savoir est de prendre un bidon de 20 l avec et de rouler jusqu'a arrêt complet et voir ce que dit l'ODB.




Pour le second problème, ton moteur c'est mis en sécurité pour une raison qui ne saura être vue qu'avec LA valise. Les voitures étant indépendante d'un ou plusieurs (ordi) calculateurs, si un a le hoquet, les autres l'interprête comme un message d'alerte et hop.
Comme un ordi personnel, il suffit parfois de l'éteindre et de le redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

A+




le premier point c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.c'est le meilleur moyen de foutre le fap ou le cata en l'air.l'indication au compteur est normal.c'est pour laisser une marge de sécurité afin d'éviter de tomber en panne seche.

le deuxieme point c'est surement un probleme de vanne egr qui est restée ouverte.un diag chez opel confirmera le defaut.

 :coucou Papi58,

Merci Papi58, je ne savais pas que cela pouvait être aussi mauvais pour le moteur, mais pour la réserve je m'en doutais. Je pense qu'il y a eu une photo d'un ODB qui indiquait une autonomie de 000 km et il roulait encore.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #4 le: 07 avril 2008 à 23:57:54 »
pour info l'odb en dessous de 30 kms d'autonomie n'affiche plus rien.... il faut aller dans les menus cachés ensuite pour avoir l'info.. et pour y etre passé une fois tres involontairement je trouve ca flippant...

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne philesti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: belgique
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #5 le: 08 avril 2008 à 08:57:59 »
bonjour à tous

Merci pour vos infos,
je trouve quand même dommage d'avoir 8 litres qui "dorment", surtout que la concurrence offre des + gros réservoir avec des autonomies de presque 1000km! (moi max 750), le zaf est peut-être pénalisé par la place que prend le système "flex7" et empêche un plus gros réservoir...
Pour le second point et après lecture du forum, je crois quand même que je peux me préparer à une petite panne côté EGR...je passerai quand même chez opel pour un diag.
encore merci
a+

Hors ligne seb44770

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: LA PLAINE SUR MER
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2006 + Décembre 2010
  • Motorisation: 1.8 GPL + 1.2 GPL
  • Véhicule: ZAFIRA B GPL + CORSA D GPL
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #6 le: 10 avril 2008 à 11:24:15 »
Salut
je fais plus de 1 000 kms avec le plein   :whistling
je vous laisse trouver comment  :dents

et pour info, l'indication ODB de l'autonomie me fait bien rire je peux rouler des kilomètres avec l'indication 000 Kms

PAPI56 peux tu me dire à partir de quel moment l'ODB arrête de lire le niveau réelle de la jauge ?
ZAF : COSMO Pack  Chassis 7 + alarme + attelage + CD30 MP3 + bluetooth + Clim auto régulé+ pack organizer + Contrôle pression
CORSA: Édition 111+ antibrouillard

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #7 le: 10 avril 2008 à 11:31:03 »
ma femme a eu un truc un peu similaire avec son astra (le moteur qui veut plus trop monter dans les tours pendant quelques minutes) mais sans voyant allumé. ça s'est arrangé tout seul aussi et depuis de nombreux km ont été faits sans soucis. je croise les doigts...

pour l'autonomie, je ne me vois pas avec mon bidon dans le coffre juste pour voir si l'odb a raison ou non ! en plus c'est le meilleur moyen d'aspirer les saloperies au fond du réservoir ! cela dit je suis d'accord que l'autonomie est trop juste.
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #8 le: 10 avril 2008 à 12:14:50 »
Salut
je fais plus de 1 000 kms avec le plein   :whistling
je vous laisse trouver comment  :dents

et pour info, l'indication ODB de l'autonomie me fait bien rire je peux rouler des kilomètres avec l'indication 000 Kms

PAPI56 peux tu me dire à partir de quel moment l'ODB arrête de lire le niveau réelle de la jauge ?

l'avantage d'avoir un reservoir gpl..... par contre un bon systeme gpl demarre toujours sur l'essence.... donc si tu n'en a plus... j'espere que tu connais la procedure de démarrage direct au gaz.... :dents
ah moins que ton systeme ne demarre directement au gaz ce qui n'est vraiment pas conseillé...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #9 le: 10 avril 2008 à 13:11:55 »
Salut
je fais plus de 1 000 kms avec le plein   :whistling
je vous laisse trouver comment  :dents

et pour info, l'indication ODB de l'autonomie me fait bien rire je peux rouler des kilomètres avec l'indication 000 Kms

PAPI56 peux tu me dire à partir de quel moment l'ODB arrête de lire le niveau réelle de la jauge ?


je crois que quand il reste moins de 8 litres dans le reservoir,l'odb indique zero
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne chris123

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2008
  • Motorisation: 1.7 DIESIEL 125 CH
  • Véhicule: ZAFIRA MAGNETIC NOIR
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #10 le: 10 avril 2008 à 13:52:41 »
Petite question niveau carburant : est ce que c'est normal de consommer beaucoup quand le véhicule est neuf ? combien de temps cela dure ? car pour l'instant je vais pas faire plus de 650 kms avec le plein !!!!

Hors ligne seb44770

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 155
  • Pays: fr
  • Localisation: LA PLAINE SUR MER
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2006 + Décembre 2010
  • Motorisation: 1.8 GPL + 1.2 GPL
  • Véhicule: ZAFIRA B GPL + CORSA D GPL
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #11 le: 10 avril 2008 à 15:51:31 »
c'est normal au début, de tout façon les Zaf ne sont pas les meilleurs coté conso  :bah
ZAF : COSMO Pack  Chassis 7 + alarme + attelage + CD30 MP3 + bluetooth + Clim auto régulé+ pack organizer + Contrôle pression
CORSA: Édition 111+ antibrouillard

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #12 le: 10 avril 2008 à 16:00:08 »
Marrant en général l'ODB me signale 50 Kms d'autonomie quasiment en même temps que le témoin s'allume fixe.
J'ai alors souvent consommé 50 litres.

Quand le témoin se met à clignotter, il reste en général dans les 25 Kms et j'ai déjà fait le plein alors qu'il ne me restait plus que 9 Kms d'autonomie à l'OdB.
J'avais d'ailleurs mis plus de 56 litres, le réservoir était donc quasiment vide.

Pour les "CDTistes", vu la consommation de vos moteurs, je ne pense pas que vous avez besoin de vous jeter sur la première pompe dès que le témoin s'allume.
Quand il se mèt à clignoter par contre, il est bon de commencer à s'inquiéter. :dents
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #13 le: 10 avril 2008 à 16:23:06 »
Pour ce qui me concerne, je le trouve très fiable, je suis arrivé une fois à autonomie 9kms !! et j'ai mis 58litres et quelques ... il ne devait pas en rester beaucoup  :whistling

Conso stable entre 6l6/6l8 depuis 82000kms ...

Mais je n'ai pas de fap  :icon_wink

Hors ligne glopglop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2006
  • Motorisation: 120 CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #14 le: 10 avril 2008 à 16:25:42 »
Bonsoir à tous !

Wouaih ... une expérience flippante l'été dernier sur l'autoroute.
On rentrait de nuit, le témoin qui s'allume, bon ça va on n'a plus que 100 bornes à faire, ça tiendra bien jusqu'à la maison  :bien ... on passe le régulateur à 125km/h au lieu de 130km/h (vitesse GPS), on fera le plein à la prochaine aire indiquée à 27km ... et pi finalement les deux aires de repos suivantes en travaux, accès fermé ... ça commence à clignoter grave, l'ODB qui dit plus rien ... et pi la station d'après indiquée à 30km, ... on lève encore le pied, on passe prudemment le régulateur à 100km/h et on vient mourir à cette station. C'est long, 30km à 100km/h ... très long. En arrivant, même le menu caché indique 0l.
Bilan : un plein à 57,81l ... restait donc de quoi remplir un grand verre.
Un peu plus avec l'huile que madame a fait sous son siège  :bah
Depuis, on anticipe un peu plus.  :icon_lol

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #15 le: 10 avril 2008 à 23:22:15 »
Bonsoir à tous !

Wouaih ... une expérience flippante l'été dernier sur l'autoroute.
On rentrait de nuit, le témoin qui s'allume, bon ça va on n'a plus que 100 bornes à faire, ça tiendra bien jusqu'à la maison  :bien ... on passe le régulateur à 125km/h au lieu de 130km/h (vitesse GPS), on fera le plein à la prochaine aire indiquée à 27km ... et pi finalement les deux aires de repos suivantes en travaux, accès fermé ... ça commence à clignoter grave, l'ODB qui dit plus rien ... et pi la station d'après indiquée à 30km, ... on lève encore le pied, on passe prudemment le régulateur à 100km/h et on vient mourir à cette station. C'est long, 30km à 100km/h ... très long. En arrivant, même le menu caché indique 0l.
Bilan : un plein à 57,81l ... restait donc de quoi remplir un grand verre.
Un peu plus avec l'huile que madame a fait sous son siège  :bah
Depuis, on anticipe un peu plus.  :icon_lol
tiens!! voila ce qui m'est arrivé aussi en jouant au malin, cela remonte a  3ans j'etais partis en espagne ( torré molinos) tout a fait le sud bref un bon 2200km de chez moi, le temoin s'est allumé et je me suis dis que je pouvais comme d'habitude d'aller encore jusqu'a 80 km  .y'avais une station juste a coté a ce moment la mais en etant tete de mule je m'arrette pas, la prochaine c'etais a 30km, une foie labas l'acces etais fermé a cause des travaux, ok pas de probleme la prochaine sera bonne, et ben non l'autre etait aussi hors service, qu'est ce qui me reste a faire, et bien c d'encore rouler une trentaine de km mais malheuresement pour moi le reservoir n'a pas tenu le coup , suis tombé a sec, solution le depanage, qui m'a (on expliquant la cause de la panne au debut ) m'a rammené du diesel, et quel misere pour la redemarer.. depuis ce moment la quand je part vers l'inconnu je me preserve bien a l'avance..
ps: j'etais avec une astra h 1.7cdti

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #16 le: 11 avril 2008 à 13:44:55 »
Ouais, pas bon de tomber en panne d'essence avec un Diesel, j'avais même une "poire" pour pomper le gasoil en cas de panne sur ma ZX !!!
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #17 le: 03 février 2009 à 17:32:10 »
remontage de post........pour pas en créer un autre.
Je viens de faire le plein, autonomie de l'OB à zéro depuis 40kms, témoin de la jauge allumé depuis 30 kms environ et menu caché de l'OB indique plus ou moins 3 litres restant.
Je me dis, vais remettre 55 litres.....eh bien non....48,6l
vraiment embêtant, il est vrai que la jauge rentrait à peine dans les petits traits, donc la question est : y a t il vraiment 60litres oui ou non?
j'en ai marre de remettre 45l à chaque fois si il en reste vraiment 15....et vous ça se passe comment?

Hors ligne oliv39

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #18 le: 03 février 2009 à 18:30:47 »
Bonjour,

j'ai regardé divers messages sur le foum......
Un possesseur de zafira se posait aussi des questions sur le réservoir....(58L)
Le voyant s'allumait et apparement il a remis que 45 L de caburant,! Il lui restait donc 13 L de réserve.....
Une bonne marge donc ...........mais l'ordinateur de bords, question autonomie, ne semble pas au top !!!!!!!!!!!!
Moi, j'ai le Zaf depuis deux semaines, pas encore fait le plein, je te le redirais plus tard si tu veux....


Hors ligne boulon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #19 le: 03 février 2009 à 18:37:12 »
ça correspond donc, quand la lampe s'allume, on remet plus ou moins 45 à 46 litres.
La question est de savoir si les 58l y sont réellement?
dans ce cas il resterait donc 12l mini, donc de quoi faire 100 kms sans risques (7 litres aux cent) car il resterait alors 5 litres. ça amènerait à une autonomie plus confortable....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #20 le: 03 février 2009 à 18:37:44 »
Bonjour,

j'ai regardé divers messages sur le foum......
Un possesseur de zafira se posait aussi des questions sur le réservoir....(58L)
Le voyant s'allumait et apparement il a remis que 45 L de caburant,! Il lui restait donc 13 L de réserve.....
Une bonne marge donc ...........mais l'ordinateur de bords, question autonomie, ne semble pas au top !!!!!!!!!!!!
Moi, j'ai le Zaf depuis deux semaines, pas encore fait le plein, je te le redirais plus tard si tu veux....


remontage de post........pour pas en créer un autre.
Je viens de faire le plein, autonomie de l'OB à zéro depuis 40kms, témoin de la jauge allumé depuis 30 kms environ et menu caché de l'OB indique plus ou moins 3 litres restant.
Je me dis, vais remettre 55 litres.....eh bien non....48,6l
vraiment embêtant, il est vrai que la jauge rentrait à peine dans les petits traits, donc la question est : y a t il vraiment 60litres oui ou non?
j'en ai marre de remettre 45l à chaque fois si il en reste vraiment 15....et vous ça se passe comment?

et une petite présentation de vous 2 serait pas mal aussi!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #21 le: 03 février 2009 à 18:41:19 »
 :ptdr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #22 le: 03 février 2009 à 18:42:17 »
remontage de post........pour pas en créer un autre.
Je viens de faire le plein, autonomie de l'OB à zéro depuis 40kms, témoin de la jauge allumé depuis 30 kms environ et menu caché de l'OB indique plus ou moins 3 litres restant.
Je me dis, vais remettre 55 litres.....eh bien non....48,6l
vraiment embêtant, il est vrai que la jauge rentrait à peine dans les petits traits, donc la question est : y a t il vraiment 60litres oui ou non?
j'en ai marre de remettre 45l à chaque fois si il en reste vraiment 15....et vous ça se passe comment?

on refait le plein...c'est tout.que tu le refasses a 45 litres ou a 58,le résultat est le meme.tu dois remettre du gazoil.et puis ça t'évite de tomber en panne seche.et la je peux t'assurer d'une chose c'est que la panne seche,le filtre a particule il n'aime pas ça du tout.donc entre payer 2500 euros de fap parce que tu vas jusqu'au bout du réservoir et refaire le plein a 45 litres en sachant que tu ne tomberas jamais en panne,tu préfere quoi?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #23 le: 03 février 2009 à 19:47:50 »
Je prefere avoir un ODB qui fonctionne car il faisait partit des equipements de serie sur ma vectra et visiblement dans mon garage ils ne savent pas le regler (pour la 5e fois)  :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Capacité réservoir et problème zafira B
« Réponse #24 le: 03 février 2009 à 20:57:44 »
Je prefere avoir un ODB qui fonctionne car il faisait partit des equipements de serie sur ma vectra et visiblement dans mon garage ils ne savent pas le regler (pour la 5e fois)  :ptdr :ptdr :ptdr

oui mais pour ton cas ils sont pas doué.il ne doivent pas suivre la procédure de réglage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...