La différence entre Papy et moi est que lorsqu'il est né j'avais ouvert plus de capots qu'il en ouvrira car je suis en retraite après 167 trimestres de cotisations.Maintenant, le diagnostic se résume hélas pour les factures par des valises diagnostics, lesquelles le moindre branchement coûte une fortune. Encore faut-il savoir s'en servir.Je ne rentrerai pas dans les détails mais un ami qui possède une voiture d'occasion de marque allemande dont le témoin air bag clignotait s'est vu changer l'air bag porte AVG, le calculateur, et pour finir, le pseudo mécano s'est rendu compte que la voiture avait été bricolée en 1ère main et le cablage planche de bord avait été rafistolé au niveau de la conectique de la porte avg.( Aucune traçabilité dans le réseau) C'est beau l'informatique , encore faut-il savoir diagnostiquer. Maintenant beaucoup tatonne, change tout pour être sûr de ne pas se tromper et le pôve novice croit dur comme fer ce que le receptionnaire lui raconte.J'ai commencé avec la XR 25, alors que Papy n'était pas encore né. Ciao