29 mars 2024 à 00:13:59

Auteur Sujet: Verrouillage trappe à carburant HS  (Lu 3091 fois)

Hors ligne Fab07

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0 130
  • Véhicule: Zafira Tourer
Verrouillage trappe à carburant HS
« le: 23 juillet 2021 à 21:54:47 »
Bonjour,

Lorsque j'active la fermeture de ma voiture, j'entends comme si le verrouillage de la trappe à carburant forçait sans toutefois parvenir à fonctionner...

Ma première idée est de graisser la tige qui sert de verrouillage... Qu'en pensez-vous SVP ?

Fabrice

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #1 le: 24 juillet 2021 à 09:38:59 »
Bonjour
Un lien vers les vues du ZAF C et notamment celle de la trappe du réservoir au cas où ça peut t'aider :
https://opel.7zap.com/fr/car/p12/g/9/4-0/

Mets ce site dans tes favoris car il est top.
Bon courage.

Hors ligne Fab07

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0 130
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #2 le: 24 juillet 2021 à 10:06:18 »
Merci pour le lien. C'est un site de vente en ligne ?

C'est embêtant car le bouchon n'étant pas à clé, n'importe qui peut faire n'importe quoi...

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #3 le: 24 juillet 2021 à 13:39:53 »
Oui, c'est bien le problème.
Regardes par la trappe du coté droit si tu peux accéder à l'endroit ou il y a peut être un cache en face
Si c'est comme sur la clio 3, il y a un moteur avec pignon réducteur qui déplace la tige qui verrouille la trappe. Le moteur coute 2-3 euros sur ali ...
Essaie cela au cas où : https://www.forum-zafira.com/t6261-trappe-a-carburant-impossible-a-ouvrir
A+

Hors ligne Fab07

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2012
  • Motorisation: 2.0 130
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #4 le: 02 août 2021 à 16:55:25 »
Salut, le bac de rangement derrière le feu ARD ne permet pas d'accéder à la trappe à carburant...

Faut-il démonter le plastique au niveau des places de la 3ème rangée ?

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #5 le: 08 mars 2024 à 19:07:28 »
Bonsoir
Bon, ben c'est mon tour! Le trappe refuse de s'ouvrir devant la pompe à carburant !!! J'avais pas l'air c..  :blegle
Pour accéder au moteur, il faut enlever la roue arrière et le pare boue : 4 ou 5 écrou de 10 en nylon, 3 ou 4 vis a empreinte torx coté pare choc et 2 clips au niveau de l'amortisseur et la bête est visible.
En fait, on voit pas grand chose !
Pour dégager le moteur, il y a comme un gros clip ( coté "avant" du véhicule ) qu'il faut pousser vers l'avant et pousser le moteur vers le 2. Il est "enfilé" simplement sur 2 axes verticaux et maintenu en place par le clip.
Ensuite il faut le déconnecter : soulever la languette avec un petit tournevis.
Le moteur" est dans un boitier collé indémontable ... mais avec un cutter et un peu de patience, on arrive à l'ouvrir.
Avant d'attaquer le voitier au cutter, il fait déclipser le connecteur qui est simplement emboiter sur le boitier.
Une fois ouvert, on voit le moteur type FC-280SC avec un pignon 9 dents.La référence est B1836 de chez Johnson.
On en trouve des tout prêts à 13 euros sur ALI mais en cherchant bien on trouve des équivalents pour 4 euros ...
En ouvrant le moteur un des 2 charbons était complètement bouffé et l'autre était plutot usé.
Donc, nouveau moteur remis + chaterton autour du boitier et ça fonctionne au poil.
Si ça peut servir.
A+
Ps si vous voulez des photots, dites le mou car impossible de les joindre.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #6 le: 10 mars 2024 à 15:29:10 »
Bonsoir
Bon, ben c'est mon tour! Le trappe refuse de s'ouvrir devant la pompe à carburant !!! J'avais pas l'air c..  :blegle
Pour accéder au moteur, il faut enlever la roue arrière et le pare boue : 4 ou 5 écrou de 10 en nylon, 3 ou 4 vis a empreinte torx coté pare choc et 2 clips au niveau de l'amortisseur et la bête est visible.
En fait, on voit pas grand chose !
Pour dégager le moteur, il y a comme un gros clip ( coté "avant" du véhicule ) qu'il faut pousser vers l'avant et pousser le moteur vers le 2. Il est "enfilé" simplement sur 2 axes verticaux et maintenu en place par le clip.
Ensuite il faut le déconnecter : soulever la languette avec un petit tournevis.
Le moteur" est dans un boitier collé indémontable ... mais avec un cutter et un peu de patience, on arrive à l'ouvrir.
Avant d'attaquer le voitier au cutter, il fait déclipser le connecteur qui est simplement emboiter sur le boitier.
Une fois ouvert, on voit le moteur type FC-280SC avec un pignon 9 dents.La référence est B1836 de chez Johnson.
On en trouve des tout prêts à 13 euros sur ALI mais en cherchant bien on trouve des équivalents pour 4 euros ...
En ouvrant le moteur un des 2 charbons était complètement bouffé et l'autre était plutot usé.
Donc, nouveau moteur remis + chaterton autour du boitier et ça fonctionne au poil.
Si ça peut servir.
A+
Ps si vous voulez des photots, dites le mou car impossible de les joindre.


merci bcp pr les infos. tu peux m'envoyer les photos j'essaierai de les poster.
j'ai eu le cas sur astra H impossible d'ouvrir la trappe devant la station service et en plus en réserve le coup de chaleur ....
j'ai réussi à rentrer chez moi puis désactiver le moteur le temps d'en racheter un nouveau.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Verrouillage trappe à carburant HS
« Réponse #7 le: 23 mars 2024 à 18:11:56 »
je vous mets les photos