Bonjour,
ma femme roulais à 80 et d'un coup plus de puissance, pas perte de puissance du genre mode dégradé, plus de quoi avancer et le voyant avec la voiture et la clé s'allume.
Elle s'immobilise, le moteur tourne encore, elle le coupe est sort se mettre en sécurité. Je la rejoint et avec inspection je tente de la démarrer: le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas. J'ignore si il y a un rapport mais il s'affiche "code 68" sur le tableau de bord, ce qui désigne un entretien à faire sur la direction assistée.
Je vous passe le chapitre gendarme, dépanneuse...
Une fois mon meriva à domicile je branche l'opcom et j'ai les erreur suivantes
P0088-51 = Pression du système d'alimentation en carburant / système - Trop élevée
P0088-53 = idem
P2282-51 = débit trop bas pendant plus de 4s
P2453-66 = capteur pression FAP
P0513-00 = problème clé anti démarrage
P0340-00 = capteur arbre à cames
J'efface et retente un démarrage "code 68" s'affiche et pas de démarrage, le défaut P0340-00 revient seul.
Je mesure à l'ohmmètre: rien du tout sur les 3 broches du capteur arbre à cames, je pense avoir trouvé mais sur une vidéo je vois qu'il faut le tester en tension et là il est bon.
En poursuivant mes recherche je tombe sur un article largus.fr que je cite "le Meriva peut refuser de démarrer à cause d’un défaut de la direction ... avec l’apparition d’un code défaut (68). Il faut alors remplacer la pompe."
Quelqu'un a-t-il vécu ou entendu quelque chose de ce genre?
Merci d'avance pour votre aide.