28 mars 2024 à 17:53:20

Auteur Sujet: Distribution z18xe  (Lu 5060 fois)

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Distribution z18xe
« le: 06 octobre 2020 à 10:06:01 »

Bonjour à tous ,
Gros dilemme, hier je suis tombé en rade avec mon zaf , je m explique:
Depuis 3 jours code défaut 0340, je commande donc un capteur d arbres à cames.Je roulais tranquillement et paf le moteur s est étouffé d un coup , sans bruit anormale. J essaie de démarrer et je sens que le moulin tourne à vide . Je demande à une âme charitable de tourner le démarreur et je me rend compte que la distri ne bouge pas d un pet.
Remirquage jusqu a la maison . Je dépose roue , pare boue . Et la surprise poulie damper complètement libre. Je regarde un peu plus loin et je me rend compte que la clavette de la roue dentée de vilebrequin a cassé . Mon vilo pn entraine plus la distribution.
Je recale la distri, serre fort la poulie afin qu’elle bloque l ensemble solidaire, je tourne le moteur à la main pour voir si tout passe sans bruit .
J essaie de démarrer mais rien n y fait .
Je n insiste pas et commande donc une roue dentée .
A votre avis lors d une casse de distri sur moteur z18xe 1,8 16 125ch , est ce le jeu est suffisant pour que les pistons n embrassent pas les soupapes ???? Est ce que les saccades dus au capteur d arbre à cames ont pu me faire débloquer le damper ??? La distri est en place depuis déjà 4 ans sans encombres!!!
Merci à vous de vos réponses

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #1 le: 06 octobre 2020 à 12:42:29 »
J'ai eu strictement le même cas sur un X18XE1, la clavette du pigon de vilo avait cassé, bref, tes 16 soupapes sont pliées, tu es bon pour un déculassage + remplacement des soupapes, joints de queues de soupapes, rôdage des soupapes, joint d'admission, joint d'échappement, joint de couvre culbuteurs, joint de culasse, liquide de refroidissement, un kit distri complet, et surtout ben une vis de vilebrequin neuve de chez Opel, pignon de vilebrequin neuf aussi chez Opel, et serrage au couple prescrit par Opel car si la poulie de vilo n'est pas assez serrée c'est ça qui fait que la clavette pète!

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #2 le: 06 octobre 2020 à 12:56:55 »
Tu es certain que ça ne passe pas !!!!!
Je vais déposer le cache culbuteur et voir en haut ce qui si passe .
Mais si vraiment j ai tordu les 16 soupapes , le zaf est bon pour la casse . Je ne fais plus de frais

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #3 le: 06 octobre 2020 à 13:11:03 »
Non, certain, désolé... :bah

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #4 le: 06 octobre 2020 à 13:16:50 »
C'est un moteur intérférentiel, donc y'a pas de mystère, si la distribution casse les soupapes touchent les pistons

Si tu veux la réparer à moindre frais, cherche une culasse complète

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #5 le: 06 octobre 2020 à 13:17:29 »
 :blanc

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #6 le: 07 octobre 2020 à 11:21:20 »
Go ,
Je vais déculasser voir combien j en ai tordu

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #7 le: 07 octobre 2020 à 11:50:41 »
Sur ce moteur les soupapes sont très fines donc c'est les 16 d'office et les 16 guides avec

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #8 le: 09 octobre 2020 à 18:48:51 »
Bonsoir ,
Verdict les 16 soupapes sont tordues

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #9 le: 09 octobre 2020 à 20:22:07 »
On te l'avait dit... :bah

Commandes les sur le site Trechii avec le kit joints complets c'est pas cher! :bien

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Re : Distribution z18xe
« Réponse #10 le: 09 octobre 2020 à 21:23:43 »
Il coupe pas aux guides et à la rectification des sièges de soupapes, ça fait un petit budget alors qu'un culasse complète d'occasion se trouve relativement facilement

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Re : Re : Distribution z18xe
« Réponse #11 le: 10 octobre 2020 à 07:09:27 »
Il coupe pas aux guides et à la rectification des sièges de soupapes, ça fait un petit budget alors qu'un culasse complète d'occasion se trouve relativement facilement

Oui c'est vrai.... :reflexion