29 mars 2024 à 12:14:12

Auteur Sujet: [Astra G Bertone X18XE1] Panne d'allumage à répétition...  (Lu 2996 fois)

Hors ligne Freaky Slug

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2001
  • Motorisation: 1.8i
  • Véhicule: Opel Astra Bertone
Bonjour à tous  :coucou

Il y a quelques mois je remarque qu'à chaud l'Astra tourne sur 3 pattes puis passe en mode dégradé (augmentation de la consommation, 4000tr/min max, vibrations du moteur,...).
Avec l'ELM327 je relève 2 défauts (P0351 Ignition Coil A primary/secondary - Circuit malfonction et P0352 Ignition Coil B primary/secondary - Circuit malfonction)
Puis, il y a 15 jours, elle ne démarre plus du tout. Je teste la rampe d'allumage et je remarque qu'il n'y a d'étincelle sur aucune des bougies... :reflexion
Je remplace donc par une rampe d'allumage neuve, et là elle démarre du 1er coup!
Je fais un essai route de 25 km, elle monte bien en température, monte bien dans les tours, j'arrête et redémarre le moteur par 2 fois. L'ELM327 ne relève plus aucun défaut :icon_biggrin
Bref, je retrouve un comportement moteur très satisfaisant :icon_mrgreen
Content d'avoir résolu le problème, je la gare sans y toucher pendant quelques jours...
Avant hier je vais pour l'utiliser et là impossible de démarrer... je reteste la rampe d'allumage neuve, et encore une fois il n'y a pas d'étincelle..!  :doute
Je ne sais plus quoi faire... changer encore la rampe d'allumage ? le problème est peut-être en amont ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter  :bien