28 mars 2024 à 18:42:52

Auteur Sujet: soucis electrique sur opel astra g 1.7 dti  (Lu 2150 fois)

Hors ligne vincentY17DT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 dti 16v 75ch Y17DT
  • Véhicule: opel astra g
soucis electrique sur opel astra g 1.7 dti
« le: 02 juillet 2020 à 18:34:27 »
bonjour, je suis nouveau sur ce forum
alors voila j'ai plusieurs soucis sur mon opel astra g 1.7dti 16v type Y17DT de 2002
3/4 ans que je l'est. a par l'ecu de pompe déjà réparé mais grillé longtemps après j'ai pas eu d'autre soucis. (joint de culasse et turbo et casse boite)
bref actuellement je la refais propre suite à passage au CT car avec le confinement j'avais pas vue mais 4 mois que je roule sans CT.
j'ai donc changé les plaquettes et disques et pneu vidange et tout les filtres et réparé plein de truc.
ayant un airbag allumé suite à démontage volant j'ai acheté un op com, je suis actuellement en train de voir parmis 3 millions de lien google comment le faire marché. (sauf si j'éclate l'ordi avant et aille chez opel pour payé 500€ mais j'aimerai bien y faire moi même)
autre soucis d'ou ce topic
j'était en train de bricolé, j'avais l'autoradio de mis et le soir plus de batterie pour démarré. le ventilateur de clim ses donc allumé puis éteint le temps que j'aille débranché la batterie.
le lendemain, après charge je pouvais me reservir de l'auto.
j'ai donc synchronisé les vitres ainsi que la centralisation.
mais maintenant j'ai un énorme soucis !!!
je mais le contact, première position un biiiiiip comme quand ont éteint le moteur et oublie les codes. ou que la porte est resté ouverte alors que pas du tout.
les plafonnier reste allumé même en roulant.
le bouton on off testé et ok
tout les contacteur des 4 portes + coffre testé et ok
sa reste allumé.
quand je mais les warning ou le clignotant droit les 3 plafonniers clignote. (mais ne clignote pas et reste allumé au clignotant gauche)

sur google je suis tombé ici, ecu en cause via passage valise sur même soucis, n'ayant pas encore réussi à branché l'op-com je ne sais quelle code défault j'ai. donc sois similaire, sois rien n'a voir.
à s'avoir, mon ecu est neuf. (le boitier qu'il faut des fois réparé les soudures)
autres soucis le matin quand je prend l'auto j'ai un voyant d'allumé jaune, une voiture avec une clé, sur google sa s'appelle ''électronique du moteur" je roule 3-8km et il s'éteint. (3km l'été, 8km l'hiver)
allumé mon moteur claque légèrement et est comme légèrement bridé (75ch passe à 70ch) et une fois éteint j'ai l'impréssion de retrouvé ses 5 ch perdu. (surement dans la tête qui sais)
y as 3 ans quand j'ai eu l'auto a la valise ont m'avais dit capteur PMH que j'ai changé par un neuf ebay adaptable. comportement routié était un peux mieux mais voyant toujours présent. mais depuis il disparais lus vite qu'avant le changement de cette pièces. (qui ce situe sur le bloc moteur derrière le démarreur)
voila voila
j'espère réussir à branché l'op com, ou acheté un tech 2 ou trouvé une valise qui fais d'autre marque car plusieurs véhicule chez moi (e36 325tds / partner 2.0hdi / zafira 2.2dti / clio4 1.5dci / sprinter 5cyl td)
enlevé le défaut airbag
et s'avoir pourquoi que j'ai ce voyant jaune qui s'allume à froid..
j'aimerai également conduire cette voiture encore 2 ans !
aujourd'hui elle à 253.000km et fonctionne malgré tout parfaitement.

par avance, merci :)
ps quand j'ai changé le capteur pmh je ne suis pas repassé a la valise, (ca va bien 5 minute de toujours payé pour des truc que c'était même pas ça) ses comme les jeux à gratté, prend en un tu peux gagnée 10.000€ ! je le prend je perd, prend en un autre tu peux gagné.... je le reprend je perd, ses bon j'arrête j'ai compris ;)  :thumbup

Hors ligne vincentY17DT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7 dti 16v 75ch Y17DT
  • Véhicule: opel astra g
Re : soucis electrique sur opel astra g 1.7 dti
« Réponse #1 le: 06 juillet 2020 à 06:40:54 »
Bonjour,

plafonnier réparé.
je me suis servis de la clim pour voir si elle fonctionnais suite à mon soucis, et en l'activant sa ma débuguer le bip et les plafonnier.
mais toujours pas réussi à installé l'op com
il me dit qu'il y as erreur de lecture via le câble usb.
de mémoire ses pas le câble d'origine et dessus est écris usb 2.0
quelqu'un pourrai me confirmé quelle usb va dessus?
un ami ma parlé que l'usb 3.0 donné de meillers vitesse de transfert de donné et que le 2.0 était plus faible et que c'était surement un d'imprimante.
il a surement raison je pense l'avoir remplacé par un long histoire d'avoir plus de marge de manœuvre dans la voiture.. je ne retrouve pas l'origine (en partant du principe que je l'est échangé) donc voila ;)