28 mars 2024 à 20:46:51

Auteur Sujet: Coffre ne s’ouvre pas  (Lu 3407 fois)

Hors ligne OpelInsigniaTourer2012

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2012
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Insignia Tower 130
Coffre ne s’ouvre pas
« le: 19 février 2020 à 19:24:28 »
Bonjour, après être aller voir mon garagiste du coin, ce dernier me dit que pour mes problèmes (ouverture du coffre et radio limité a quelques stations) il est preferable de voir avec le garage Opel car cela me coûterait 450€ chez lui et que le problème radio n’est réparable que par Opel.de plus une circulaire sur le défaut du coffre serait connu par Opel et possiblement pris en charge(honnête). Je depose donc ma voiture chez Opel et paye donc 92€ pour le diagnostique, pour avoir comme réponse que la reparation du coffre me couterait 850€ et qu’ils n’ont pas pu voir pour ma radio cela me coûterait de nouveau 92€ 🥳. Le technicien me dit que c’est un module du coffre qui coute 515€HT. Ce problème est-il connu par un d’entre vous? Avez vous un conseil a m’apporter pour réduire les frais? Merci et bonne soirée

Hors ligne Dange55

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2009
  • Motorisation: 2.0cdti
  • Véhicule: insigna
Re : Coffre ne s’ouvre pas
« Réponse #1 le: 09 mars 2020 à 23:17:25 »
Salut il faut changer le bouton électrique d ouverture de coffre ,une pièce pas très chère ,mais bien trop pour ce que c est ,donc pour changer la pièce ,il faut ouvrir ton coffre pour ça ,il te faut un petit tournevis plat et baissé ta banquette arrière (avec une lampe car il fait sombre ) tu regardes au niveau de la fermeture de coffre ,il ya un petit emplacement pour passer le tournevis et pousser à droite ou à gauche pour l ouverture manuel ! c est galère à trouver lorsqu’on sait pas où ça se trouve ,j ai fait comme ça .

Hors ligne Phil1259

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/2010
  • Motorisation: Diesel 130cv ecoflex A20 DTH
  • Véhicule: Opel insignia tourer
Re : Coffre ne s’ouvre pas
« Réponse #2 le: 05 avril 2020 à 11:56:00 »
Bonjour,
pour ce problème de hayon qui ne s'ouvre pas : Opel a fait une campagne de rappel en sept  2017 je cite : "obturation de flexible d'évacuation d'eau du toit ouvrant peut entrainer une infiltration d'eau dans le module de commande du hayon".
Ce pb est donc bien connu chez Opel;
Mon hayon ne s'ouvrait plus : On m'a annoncé 850 TTC euros de frais pour changer ce module. Suite à un courrier chez Opel France, j'ai obtenu une réduction et j'ai payé au total 380 euros.
Ce pb est donc bien connu chez Opel ? Pour info, mon Opel insignia Tourer est de 2010
Bon courage