28 mars 2024 à 18:53:50

Auteur Sujet: Impossible de se connecter à Android Auto  (Lu 4784 fois)

Hors ligne lolomilan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2018
  • Véhicule: Grandland X
Impossible de se connecter à Android Auto
« le: 19 décembre 2019 à 12:05:10 »
Bonjour,

Je viens d'acheter un Grandland X d'occasion et j'avais été séduit par le fait de pouvoir me connecter à Android Auto (notamment pour Mappy). Sauf que, impossible d'y arriver…

Evidemment, mon téléphone est récent (sous Android 9) et la voiture dispose d'Android Auto. Le vendeur arrive sans souci à connecter son iPhone mais pour Android c'est impossible (ne me dites pas d'acheter un iphone :icon_biggrin)
On a tout testé, toutes les manipulations possibles et inimaginables (avec cable, Bluetooth…)...rien à faire. La voiture apparait bien dans la liste des véhicules connectés mais sans effet sur la voiture (pas de reconnaissance de mon écran d'accueil par exemple).
Soit on a un message d'erreur Android, soit on a ce message: "Le flux vidéo d'Android auto n'est pas actif. Il peut s'agir de la première connexion avec cet équipement. des actions sont à mener sur cet équipement pour activer le flux vidéo et jouir de la prestation."

Merci à ceux qui sauront me répondre pour résoudre ce problème

Hors ligne mickabel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Astra K 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo injection
  • Véhicule: Astra K Dynamic 1.4 turbo 125 cv
Re : Impossible de se connecter à Android Auto
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 17:53:37 »
Bonjour
Si je ne me trompe pas
tu as l'option dans la radio Android au IPhone est ce que Android  est bien coché ( configuration )
Tu dois avoir aussi une APP sur ton téléphone (Android Auto )
regarde si tu as tous cela
Si pas retourne la ou tu la acheter