28 mars 2024 à 15:25:41

Auteur Sujet: Demande de renseignements sur remplacement turbo sur zafira b 1.7 cdti  (Lu 2953 fois)

Hors ligne frenchy51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 7/12/2009
  • Motorisation: 1.7CDTI 125 FAP magnetic
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le net à la recherche d'un tuto sur le remplacement d'un turbo sur zafira b 1.7 cdti 125ch de 2009 je me tourne vers vous faute d'avoir trouvé le graal.
J'ai trouvé une page sur le site tu-mortis.com : https://www.tu-motors.com/page/53-depose-repose-turbo-opel-17-cdti-100?fbclid=IwAR0qZa3sLCeeXxADF_7qT7y7W9VqIiRuwIkLcMAeP-Jp7410E4nM45MIKMs
mais je ne suis pas certain que l'ensemble des opérations listées soient nécessaires pour un zafira B.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé au remplacement du turbo sur le même modèle que le mien ? Et si oui comment avez-vous procédé ?
A défaut quelqu'un a-t-il un schéma de démontage : j'ai la RTA numérique pour la zafira B et il n'est fait aucune mention du turbo... on est loin de la qualité de la version papier....
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Cordialement.

Hors ligne Kris68190

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2009
  • Motorisation: Diesel 1.7 CDTI
  • Véhicule: Zafira B 125ch 1.7 FAP CDTI
Bonjour, je viens un peu tard mais le remplacement n'est pas compliqué du tout. Pour ma part j'en ai acheté un d'occasion et je l'ai monté seul.