28 mars 2024 à 16:18:24

Auteur Sujet: Fuite de liquide de refroidissement sur Opel Corsa CDTI 1.7 Diésel 2005  (Lu 4200 fois)

Hors ligne 7albert

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous les membres directeur et usagers du forum merci de m'avoir accueilli un peu désemparé Je viens vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée samedi.

Revenant de courses une fumée sortait du moteur de la voiture aprés avoir ouvert le capot j'ai remarqué que le moteur était trés chaud, par contre le témoin ne signalait pas de surchauffe et des projections de LDR était visibles sur le carter plastique supérieur et semblaient venir d'une piéce (en réalité deux piéces) fixées sur un boitier en métal blanc derriére la culasse dans ces piéces se jettent des espèces de durites genre tissus.

Celle prés de la culasse était imprégnée de LDR. Je ne sais si je suis clair, je sollicite de votre bienveillance afin de savoir en fonction de la description ce qu'il me reste à faire pour réparer cette panne? Je précise que la voiture est équipée d'un turbo je résume: Opel corsa CDTI 1.7 diésel 100cv turbo de 2005.

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations et mes remerciements

albert brogne

Hors ligne 7albert

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Pardonnez moi j'ai fait une grosse erreur ça ne vient pas de là mais d'une durite de 3à 4 cm de diamètre située en mi hauteur du moteur contre le moteur venant s'emboiter dans ......? venant de part l'habitacle vers l'avant du moteur (pour donner la direction) située entre le vase d'expansion et le moteur. je pensais que ça venait du dessus. auriez vous la gentillesse de me guider pour l'identification de cette durite en vous remerciant.