28 mars 2024 à 17:42:14

Auteur Sujet: opel astra h gtc 1.7cdti  (Lu 6606 fois)

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opel astra h gtc 1.7cdti
« le: 12 mars 2019 à 12:20:45 »
bonjour ,

je suis propriétaire d'une astra h gtc 1.7cdti et je perd beaucoup de liquide de refroidissement d'ou cela peut venir ? Des idées ? des cas similaire ? merci d'avance.

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #1 le: 13 mars 2019 à 12:37:53 »
 :coucou
Tu as remarqué des taches au sol?
Tu niveau du bouchon as tu remarqué quelque chose genre formation de mayonnaise?
As tu sur la jauge de niveau d'huile des goutes "D'eau" mélangé à l'huile?
Fais une vidange d'huile pour voir si tu n'as pas un mélange LDR huile.
 
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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #2 le: 13 mars 2019 à 16:22:10 »
Non je n'ai pas de tâche au sol rien dans le liquide ni dans l'huile

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #3 le: 13 mars 2019 à 20:24:23 »
Bonjour,

Ça fait combien, beaucoup de liquide de refroidissement?

Si tu as une petite fuite, il est possible que tout s'évapore.

Quelques pistes:
* Base d'expansion fissuré
* Bouchon du vase d'expansion mal vissé ou soupape défectueuse
* Fuite au niveau de la vis de purge, du radiateur, du boitier du calorstat ou de la pompe à eau (cachée derrière le cache de la distribution)

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #4 le: 14 mars 2019 à 21:30:43 »





Bonsoir,
j'en perd beaucoup
Et je ne c'est pas du tout d'où cela peut venir .



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Re : Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #5 le: 17 mars 2019 à 16:08:32 »
Ça fait combien, beaucoup de liquide de refroidissement?

1 litre par semaine, par mois, par 100km, par 1000km?

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #6 le: 19 mars 2019 à 09:23:48 »
Bonjour , Je perd quasiment tout en 30 km à peine et des fois sa remonte sa descend, et jen retrouve sur le joint du capot .

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #7 le: 23 mars 2019 à 21:41:09 »
J'ai parcouru 190km et le niveau monté descender et j'avais une pression astronomique d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #8 le: 24 mars 2019 à 08:45:30 »
Du bouchon du vase d'expansion.

Il y a une soupape à l'intérieur. Lorsque la pression monte, le bouchon doit laisser sortir de l'air pour limiter la pression.

Ensuite, lorsque le moteur refroidit, de l'air entre par le bouchon pour éviter de passer en dépression.

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #9 le: 25 mars 2019 à 13:30:14 »
Bonjour ,Le truc c'est que j'ai deja changer de bouchon pour un neuf il y a une semaine .

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #10 le: 25 mars 2019 à 20:40:24 »
OK, donc il faut chercher ailleurs.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu avais une pression astronomique?
A quel niveau est-ce tu avais cette pression?
Quelle est la température de ton LDR?
Est-ce qu'il arrive que le ventilateur se mette en route?

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #11 le: 26 mars 2019 à 08:59:09 »
BONJOUR,

Quand j'ouvre mon bocal de liquide de refroidissement le lendemain il reste encore pas mal de pression.
Pense tu a un joint de culasse ? Sachant que mon huile pas de mayo, pas de fumée excessive blanche au pot.
Pour info mon radiateur a était changé cet été.

merci de ta réponse

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #12 le: 26 mars 2019 à 17:20:13 »
Bonjour


Quelques précisions supplémentaires pour faciliter le diagnostique  :jap


Km de la voiture ?
Le problème de pression est -il présent moteur froid ?
Le ventilateur de radiateur se met-il en route une fois le moteur chaud ? (réponse importante)
As-tu de l'eau ou du liquide de refroidissement dans l'habitacle au niveau des tapis ?


 
   
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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #13 le: 26 mars 2019 à 22:42:13 »
Bonsoir ,
Elle a 212000km
Oui il est présent moteur froid  et rien dans l'habitacle.
Oui il se met en route une fois moteur chaud .

Merci d'avance

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #14 le: 27 mars 2019 à 11:00:57 »
Peut-être un soucis de pompe à eau  :reflexion


Ou culasse fendue  :reflexion


Voir d'autres avis que le mien  :reflexion


 
   
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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #15 le: 27 mars 2019 à 11:02:31 »
Une culasse peut être fendu ?
Du à quoi ?

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Re : Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #16 le: 27 mars 2019 à 12:21:54 »
Une culasse peut être fendu ?
Du à quoi ?
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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #17 le: 27 mars 2019 à 12:29:51 »
Tu pense que se serais quoi toi ?

Merci d'avance

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #18 le: 27 mars 2019 à 12:44:43 »
Si traces de goute à goute au sol.(Dû a :durites poreuses, collier de serrage, vase d'expansion fendu, fuite pompe) 
Si pas de traces d'humide sur le bloc moteur.(Dû a: durites, pompe à eau qui fuit...).
Si rien de tout cela, le liquide va bien quelque part ou dans le cylindre (joint de culasse ou culasse fendue)ou dans l'huile (encore joint de culasse ou culasse fendue). Seul un déculassage pour inspecter le joint et la culasse.
 

Pour éliminer aussi le joint ou la culasse, on peut pratiquer un teste d'étanchéité du circuit avec un teste de retour de CO² dans le circuit. 
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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #19 le: 27 mars 2019 à 13:34:35 »
Moi je pense plutôt à une culasse fendue surtout avec le kilométrage important du moteur  :bah


Déculasser et envoyer la culasse en rectification pour en savoir un peu plus sur sont état .... mais cela à déjà un coup  :bah


 
   
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« Réponse #20 le: 27 mars 2019 à 16:14:42 »
Je ne perd plus de liquide de refroidissement , finalement depuis que j'ai changer le bouchon mais enfaite jen ai plus beaucoup dans le vase mais quand j'ouvre le bouchon la pression part et tout remonte au maximum.

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« Réponse #21 le: 28 mars 2019 à 09:01:27 »
Je viens de m'apercevoir ce matin en mettant un carton dessous j'ai eu pleins de liquide de refroidissement en dessous de ma voiture .

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Re : opel astra h gtc 1.7cdti
« Réponse #22 le: 28 mars 2019 à 10:24:11 »
Bah voilà on avance, fuite il y plus qu'à regarder par dessous pour voir d'où cela peut venir.
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« Réponse #23 le: 28 mars 2019 à 13:17:31 »
Faut que je démonté le cache en dessous c'est sa ? Je suis pas mécanicien je connais pas du tout

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« Réponse #24 le: 28 mars 2019 à 15:00:33 »
Oui il va te falloir te lancer à la recherche de ta fuite. Commence pas bien inspecter par le dessus. Puis si tu vois rien regarder par dessous. Je commencerais par m'intéresser au radiateur.
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