28 mars 2024 à 20:37:59

Auteur Sujet: 2L Turbo 4x4 démontage turbo  (Lu 4749 fois)

Hors ligne dcaubel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2010
  • Motorisation: 2L Turbo 220
  • Véhicule: Insignia 4x4
2L Turbo 4x4 démontage turbo
« le: 24 février 2019 à 21:04:40 »
Bonjour

J'ai acheté en aout 2018 une opel insignia 2.0L turbo 4x4 en allemagne, j'ai le turbo qui m'a laché le mois dernier :/  99000Km :/
Petit tour chez Opel , qui prenne une semaine pour regarder à la voiture ... devis de 2300€ pour le remplacement ...
Je me suis donc lancer dans le démontage tout seul du turbo, ce qui avais l'air simple au début mais pas forcement finalement :/
est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis sur un turbo sur ce modèle? Opel m'a dis qu'il n'avais jamais eu le cas ...
et est-ce que quelqu'un aurais une technique pour le démonter facilement ? car faut virer le collecteur d'echappement apparemment pour démonter le turbo , mais pour sortir le collecteur , il faudrait que le turbo sois sorti ... lol
Il n'existe aucune revue technique sur ces modèles? car j'avais acheter la RTA mais bon a part comment changer la courroie accessoire , ils ne disent pas grand chose ...
Merci d'avance

Daniel


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 13:19:16 »
Tu as contrôlé que le turbo était bien HS?

Hors ligne dcaubel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2010
  • Motorisation: 2L Turbo 220
  • Véhicule: Insignia 4x4
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 22:17:00 »
Bonjour,
oui il est bien HS  :/ j'ai commandé un kit CHRA pour le refaire , mais beaucoup de mal à le démonter de la voiture :/

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #3 le: 26 février 2019 à 13:50:32 »
Il faut déposer l’ensemble collecteur + turbo et tout sort pièce par pièce par au dessus

Hors ligne dcaubel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2010
  • Motorisation: 2L Turbo 220
  • Véhicule: Insignia 4x4
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #4 le: 26 février 2019 à 14:04:26 »
Bonjour,

d'accord , par contre les 4 écrous sur le bloc moteur sont pas facile d'accès :/  et j'ai un peu de mal avec les raccords rapides des durites d'huiles :/

Merci beaucoup en tout cas.


:)
Daniel

Hors ligne dcaubel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2010
  • Motorisation: 2L Turbo 220
  • Véhicule: Insignia 4x4
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 17:44:57 »
J'ai également l'impression qu'il y a les deux durites d'huile qui arrive dessous le turbo , et pour les démonter ça a pas l'air simple non plus 😕😕😕

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #6 le: 27 février 2019 à 06:20:21 »
Sur le corps du turbo tu as 2 durites d’huile et 2 durites d’eau, tu n’es pas obligé de les de les déconnecter au niveau du turbo pour sortir le turbo, tu es raccords plus simples d’acces en amont/aval

Hors ligne dcaubel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2010
  • Motorisation: 2L Turbo 220
  • Véhicule: Insignia 4x4
Re : 2L Turbo 4x4 démontage turbo
« Réponse #7 le: 27 février 2019 à 14:53:34 »
Bonjour,

il y a une astuce pour défaire de genre de raccord rapide ? car il y a 4 petites lamelles métallique qui le verrouille, mais pas facile à appuyer dessus , je pense qu'il y a un outil spécial pour pouvoir les défaire non ? :/



Merci d'avance