29 mars 2024 à 00:10:35

Auteur Sujet: Plus d'accélarateur quand moteur chaud, A froid accélérateur fonctionne  (Lu 3376 fois)

Hors ligne sudway

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

J'ai une zafira 2.0 DTI 2001. Je n'ai aucun code erreur avec Lunch, Opcom et autres ...
Pompe injection changée il y a 2 ans

A froid ou après 10min elle démarre difficilement, il faut insister très longuement voir batterie se décharge, pour que ça démarre plus rapidement il faut mettre de la bombe de start pilot.
J'ai mis en direct une jerricane de gasoil à la pompe injection avec un filtre au cas où, idem.

Une fois démarré à froid le ralenti est ok, par contre il monte dans les tours difficilement avec comme un décalage. pour y remédier on monte dans les tours avec des coups d'accélérateurs et après elle répond bien.

Par contre je sens des petits ratés autour de 1500tr/m. Au dessus la voiture fonctionne très bien et roule très bien.

Si je ne roule pas avec la voiture (reste tout le temps au point mort pour faire les tests) et que je coupe le moteur, redémarrage très difficile même dans les 4 ou 5 secondes.

Si je vais rouler juste un peu avec la voiture juste plus 1 min et que je coupe le moteur, la voiture redémarre au quart de tour mais je n'ai plus d'accélérateur et il reste au ralenti
Je passe la valise, aucune d'erreur et la valise m'indique bien les valeur en % quand je teste l'accélérateur (potentiomètre), donc le calculateur voit bien le potentiomètre.

Je dois couper le moteur et attendre environ 10min pour que je me retrouve à la première situation avec les difficultés de démarrage et pédale accélérateur qui refonctionne.

Capteur pmh changé, egr nettoyée, aucune fuite apparente, débit et durites de retour de gasoil des injecteurs contrôlées.

Quand je débranche le connecteur de la pompe injection, la valise détecte bien et j'ai aussi code erreur bus CAN,

Erreur bus CAN est-ce normale? ou c'est parce que c'est un bus prioritaire alors il affiche?

J’essaie de déterminer si c'est le calculateur ECU ou si c'est l'électronique de la pompe qui pose probleme, lequel gère l'accélération et le démarrage?

Merci de m'aider