Bonjour,
Je suis d'accord pour la batterie.
A priori, le "clic" correspond à la mise en place du pignon du démarreur sur le volant moteur, donc le démarrage est bien commandé par le Neiman.
Regarde ce site. Certes, il s'agit du voiture d'une autre époque, mais la fonctionnement du démarreur reste le même.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308:tests-et-diagnostics-d-un-demarreur&catid=18:moteur&Itemid=242Pour moi, les points à regarder sont les suivants (dans l'ordre du circuit électrique) :
* Branchement du + de la batterie
DEBRANCHER LA BATTERIE AVANT DE CONTINUER* Connexion du fil qui vient de la batterie sur le démarreur
* Toujours sur le démarreur, branchement de l'autre gros boulon (avec juste un petit morceau de fil qui rentre dans le démarreur)
* Vérifier le bon serrage de la fixation du démarreur dur la bloc moteur
* Bon serrage de la tresse de masse sur le bloc moteur.
Au niveau du démarreur lui-même :
* Charbons usés
* Mauvais contact électrique à l'intérieur du solénoïde (qui sert de relais pour alimenter le démarreur)
* Mauvais contact électrique entre l'avant du démarreur (fixation sur le moteur) et l'arrière (qui alimente le charbon négatif).
J'ai expérimenté ce souci il y a quelques années. Pour tester le retour de masse, tu peux relier l'arrière du démarreur directement au Moins de la batterie avec un câble de démarrage.
Pour les charbons, on teste souvent en tapant sur le démarreur pour les faire bouger. Si ça démarre, le charbons sont usés.