28 mars 2024 à 17:58:19

Auteur Sujet: Meriva ne démarre plus, Vanne EGR ?  (Lu 5031 fois)

Hors ligne opel67250

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/09/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125ch Sport
  • Véhicule: Opel Astra
Meriva ne démarre plus, Vanne EGR ?
« le: 08 juin 2018 à 19:35:39 »
Bonjour,

J'ai vu quasiment que des sujets à ce propos : Meriva qui ne démarre plus. Mais pas trouvé de solution...

Lundi elle a commencé les problèmes, elle ne voulais pas démarrer. Au bout d'une dizaine de fois elle a bien voulu démarrer et plus de problème jusqu'à hier. Maintenant elle ne démarre plus du tout. On l'a déposée dans un garage OPEL et il nous dis que c'est la vanne EGR. Cela me semble bizarre qu'une vanne EGR empêche complètement un démarrage... sachant qu'elle n'a pas eu de perte de puissance flagrante ni de fumée qui sortais.

Donc pour expliquer plus précisément, quand on veux la démarrer, le moteur semble vouloir se lancer, mais il n'y arrive pas. Des fois on à l'impression qu'il commence à s'emballer enfin mais ça retombe aussitôt. Aucun problème de batterie à priori, tout s'allume, les vitres électriques fonctionnent...

J'avais moi même vérifié les tuyaux d'injecteur, pas de trous, pas trouvé de fuite non plus. Une idée SVP ??

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Meriva ne démarre plus, Vanne EGR ?
« Réponse #1 le: 08 juin 2018 à 22:33:48 »
Salut,

J'ai eu le soucis sur la meriva d'un collègue et c'était le relais de la pompe à gazoil qui était mort. Au départ elle démarrait de temps en temps puis callait de temps à autre puis plus rien…

Il est difficile d'accès sous l'essuis glace mais si c'est ça, c'est 4€...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne opel67250

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/09/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125ch Sport
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Meriva ne démarre plus, Vanne EGR ?
« Réponse #2 le: 08 juin 2018 à 22:36:09 »
Merci je vais tester ça en premier. Ça vaut le coup d'essayer !! Merci pour l'info.