27 avril 2024 à 22:14:43

Auteur Sujet: Module aide au stationnement plus alimenté en 12V  (Lu 2153 fois)

Hors ligne ghost_greg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CTDI
  • Véhicule: Berline
Module aide au stationnement plus alimenté en 12V
« le: 01 novembre 2017 à 18:43:11 »
Bonjour à tous,
Je me nome Greg et possède une Insignia phase 2 en 2.0 CDTi. Cette berline est vraiment top mais là je suis confronté à un problème que j'ai causé !

J'ai l'aide au stationnement AV et AR avec un module pilote dans le coffre sur lequel j'ai couplé un boitier pour installer mon attelage. Jusqu'à présent tout était ok mais j'ai branché un plateau défaillant dessus et depuis plus de courant (Fil rouge 12V) qui arrive à ce module. Bilan plus d'aide au stationnement actif, même manuellement.

La procédure que j'ai suivi:
 - Recherche de fusibles : très compliqué car je n'ai pas de troisième boite à fusible dans le coffre donc pas trouvé le fusible. Du coup, j'ai testé tous les fusibles se trouvant sous le tableau de bord et compartiment moteur un à un.. RAS.

 - J'ai testé si le câble rouge d'arrivé en 12V sur le module communiqué bien avec le fusible qui gère les connecteurs (N 14): RAS

 - J'ai connecté directement un fil 12V + batterie sur le module et hop tout fonctionne : Cool !

 - Recherche de code erreur : Aucun (message quand même "service aide stationnement au TDB )

Ma question est la suivante: y aurait il un relais qui serait entre le fusible N 14 et le fil d'alim du module en 12V ou bien est ce que je me trompe totalement de chemin ?

Merci d'avance à tous :)

Hors ligne ghost_greg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CTDI
  • Véhicule: Berline
Re : Module aide au stationnement plus alimenté en 12V
« Réponse #1 le: 02 novembre 2017 à 19:37:59 »
Une idée ??