27 avril 2024 à 18:57:03

Auteur Sujet: Problème de démarrage Opel Astra 19 CDTI suite un pompe à eau bloquée  (Lu 1311 fois)

Hors ligne Mrc68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1 02 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel zafira b

Bonjour j'ai un problème

 je suis propriétaire d'une Opel Zafira 1 L 9 CDTI année 2007

Il y a une semaine j'ai eu un problème avec ce véhicule j'avais sifflement au niveau du moteur, j'ai regardé ce bruit venait de la distri j'ai démonter le cache qui protège la distri et j'ai pu voir que ma courroie était décaler légèrement vers l'extérieur, pompe à eau était bloqué
 je n'ai pas rouler le véhicule j'ai essayé de démarrer mais je n'ai pas forcer le véhicule n'a pas démarré
 j'ai réglé le problème de distri

mais il y a un autre problème j'ai fait changer la distri ainsi que les organes pompe à eau galet tendeur que j'ai fait faire chez le concessionnaire Opel

 la suite j'ai un souci il m'a dit que le véhicule ne veut pas démarrer après diagnostic il me dit que c'est le capteur ACC. il m'a dit qu'il fallait le changer donc je l'ai fait changer mais le problème est toujours là et que ce n'est pas le capteur.

( j'ai oublié de dire que le véhicule démarre mais qu'il fallait insister sur le démarrage au moins 10 coups de clés). juste pour le premier démarrage.

il m'a dit que le problème pourrait venir de la poulie du vilebrequin est-ce que cela est possible?

Sur la fiche de diagnostique le
défaut p0340 qui est pour le capteur ACC
Défaut p0380 qui est pour les bougies de préchauffage( alors qu'avant je n'avais aucun souci de bougie de préchauffage en plus de ça elles sont neufs.


Je sais que mon message est long mais je suis perdu donc je mets le plus d'infos possible si quelqu'un pourrait m'aider je suis perdu .

merci d'avance