Salut !
Je viens juste de retrouvé mon mot de passe, je n'arrivé plus à me connecté
Justement, je pensais à une sonde de temperature !
J'ai remarqué que quand il faisait frait le voiture démarré au quart de tour...Quand il fait chaud c'est la que c'est la galère !
Quand il FAIT chaud, pas à chaud ;)
Exemple ce matin elle démarre au quart de tour,
En millieu d'après midi, à l'arret depuis plusieurs heures elle pète et calle deux fois de suite avant de démarré... MAIS redémarre aux quart de tour par la suite.
Donc je suis passé dans un petit garage que j'aime pas, il doit me la passé à la valise mardi (moi j'ai rien à l'op-com) mais pour lui c'est la vanne de démarrage à froid qui gripperais.
Par contre grosse frayeurs tout à l'heure,
J'ai démonté ma sonde de ldr pour un control à l'ohmètre...(Elle est bonne
)
Je remonte , j'en profite pour faire le niveau et une purge de ldr...
Je redémarre et la surprise, gros bruit au niveau de la distrib, grincement...je coupe net, je vais voir tout à l'air ok si ce n'est un peu de liquide qui à giclé sur la courroie ,d'ou peu être le grincement ?
Rassuré moi, c'est pas une petite éclaboussure de ldr qui peu faire se décallé une distrib ?
à chaque tentative de démarrage j'avais un voyant qui s'allumé, à l'op-com j'avais le P0115 en d'actif (donc sonde de temperature) , après avoir éffacé le code, la voiture à démarré direct sans le moindre bruit suspect de la distrib ?
Possible que le moteur ce soit mis à tourné "bizarrement" par sécurité ?