28 mars 2024 à 23:51:57

Auteur Sujet: [MERIVA 1.7 CDTI] Problème Injecteur  (Lu 4047 fois)

Hors ligne gabriel2774

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[MERIVA 1.7 CDTI] Problème Injecteur
« le: 23 février 2017 à 09:52:00 »
Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour trouver des réponses. Je m'explique :

Le 19 décembre dernier j'ai fait l'acquisition d'un Opel Meriva B 1.7 CDTI de 2011 avec 103000 km au compteur. Utilisation parfaite pendant 2 mois mais malheuresement depuis début février j'ai quelque problèmes. Au départ j'ai ressenti une perte de puissance, j'avais du mal à doubler des camions sur l'autoroute; par exemple. mais bon je n'ai pas spécialement relever; cependant, après la voiture caler souvent au démarrage (j'avais du mal à démarrer en premiere) puis je me suis rendu compte que j'avais du mal à démarrer à froid et impossible de demarrer à chaud.

En effet maintenant j'entends un bruit tel une mitraillette dans mon moteur lorsque la voiture et froide dès que le moteur atteint les 90°C le bruit disparait et lorsque je suis a 90°C la voiture ne démarre plus et je doit la laisser refroidir.

J'ai été dans un garage pour faire passer la valise et aucun code erreur n'est ressorti mais le garagiste ma maintenue que c'était ma vanne EGR qui était morte je lui ai donc fait confiance pour la changer et outre le fait qu'elle était très sale (ce qui explique mes perte de puissance) cela n'a rien changé il me dit maintenant que c'est soit un injecteur ou un joint d'injecteur mort.

Je ne sait plus quoi faire. Avez vous une idée ou avez vous déjà eu ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.

Gabriel.